Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Olivdeso, TU ES UNE ENCYCLOPEDIE !!!

Merci pour tes précieux conseils, à cause de toi je vais être obligé de devenir membre.

Bon c'est où qu'on paie !

Merci les gars

Posté

Merci Bandido pour ton accompagnement personnalisé !!!! toi aussi je te dois de l'argent...hi hi ! c'est où qu'on paie ?

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

Juste un petit mot concernant mon expérience avec l'hyperstar. je suis débutant et sans trop de connaissances techniques en astrophoto.

J'avais commencé la photo avec un C8 couplé a une camera QHY8L, étant sur la région de Toulouse, je n'ai pas un bon ciel et malgré une bonne monture (EQ6) et un bon guidage je n'arrivais pas à obtenir de belle images (temps de pose beaucoup trop long + pollution lumineuse). découragé j'ai failli tout arrêter et me consacrer qu'a du visuel.

Et puis j'ai découvert l'hyperstar (grâce au site de JP Brahic). J'ai donc franchi le pas et je ne le regrette pas.

Achat d'une C11 avec obligation de changer la monture pour une robuste AZ-EQ6.

Avec l'hyperstar j'obtiens enfin des photos !! c'est hyperstar c'est un véritable entonoir à lumière...

Le plus difficile comme dis dans un des posts précédent c'est cette satanée collimation. étant en poste fixe, une fois réglée je n'y touche plus.

En ce qui concerne le montage/démontage de l'hypertstar c'est assez facile, il faut bien évidenment faire attention au miroir secondaire lors des manipulations. Autre conseil on ne doit pas serrer fortement l'hyperstar lors du montage, sous peine d'avoir des difficultés pour l'enlever.

J'ai réalisé un petit site (www.astroblog31.com)

Maintenant je suis passé à l'étape suivante, utilisation de pixinsight pour exploiter au mieux les résultats obtenus. Jusqu'a présent j'utilisait Nebulosity+photoshop mais les résultats n'était pas bon(trop de pollution lumineuse). D'ailleurs je dois refaire tous les traitements des premières photos réalisées à l'hyperstar.

Posté

Ton post est très intéressant Fbarca et je suis impatient de voir tes photos. J'ai investi comme je l'explique dans mon fil "je construis un télescope avec vous" dans un c9.35 hd et d'une G11 avec la vis sans fin.

Au départ il y a deux mois, j'étais à block sur l'hyperstar et on m'a conseillé de prendre du temps en faisant le bon choix sur la monture, je pense que jusqu'ici j'ai respecté le cahier des charges qui me mènera vers cette expérience. Quand tu dis que ton C11 est devenu un puit de lumière à F2 je veux bien te croire !!!!

Enfin je dirai que c'est grâce aux échanges comme le tien qu'on apprendra à maîtriser cette fonctionnalité sans crainte.

A +

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.