Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mais j'ai dit Bogdanov au sens érudits du terme comme à l'époque de Temps X, pas ce qui sont devenus aujourd'hui. Tu crois vraiment qu'ils se fâcheraient !

Posté

OrionRider :) j'ai une autre question, sur le choix d'autoguidage, tu proposes :

- une caméra CCD avec capteur d'autoguidage intégré (cher mais 100% efficace);

- un 'diviseur optique' ("Off-axis guider" en anglais), qui permet de limiter les flexions

Pour le choix 1, c'est bien la caméra CCD qui image et qui fait autoguidage en même temps ?

J'ai vu ce modèle chez Orion

ORI52064 AutoGuideur Orion StarShoot, 329 euros. Ça te paraît sérieux ?

Posté

Après vérification, la CCD ORI52064 AutoGuideur Orion StarShoot n'est pas approprié, ce sont des Sbig les CCD dont tu parles, c'est hors de prix !

Je crois que l'option 2 avec diviseur optique est la piste la plus envisageable car une Lodestar est tout de même plus accessible. Pour les difficultés de réglage de la MAP comme tu l'évoques plus haut, peut-être que le focuser Featcher Touch dont j'ai déjà parlé peut venir en aide, je crois que cet équipement vient en lieu et place du porte-oculaire classique. A voir.

Posté

Pour toutes les questions concernant le matériel, tu auras plus de retour en postant dans la section appropriée ;)

Posté

Tu as raison, j'ai justement un autre topic matériel où je vais essayer de tout regrouper.

Merci à tous de ne plus poster, c'est fermé.

J'ouvre un autre sujet parce que j'ai encore pleins de questions débiles à poser:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.