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Posté

Yo !

 

Je voudrais savoir jusqu'à quelle altitude un humain (normal, donc, on exclut d'emblée Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme !) peut monter sans avoir à porter de combinaison pressurisée.

 

Peace ! :amigos:

Posté (modifié)

Actuellement, quelques très rares alpinistes ont réussi à atteindre sans combinaison pressurisée et sans bonbonne d'oxygène des sommets à plus de 8000 mètres dans l'Himalaya, y compris l'Everest, et à redescendre vivants. :b:

 

Mais d'autres y ont laissé leur peau, à la montée ou à la descente... :confused:

 

D'autre part, de mémoire, il me semble qu'à une certaine époque les avions militaires n'avaient pas de cabine pressurisée, et que les pilotes étaient équipés d'un simple masque à oxygène, mais pas d'une combinaison pressurisée. Par contre, ils avaient de bonnes doudounes, ça caille, là-haut...

Ils montaient déjà très haut, je ne sais pas à quelle altitude exactement, mais ça doit pouvoir se trouver : GooGlouGlouGle est ton ami !

:be:

Modifié par Ygogo
Posté

 

Mais d'autres y ont laissé leur peau, à la montée ou à la descente... :confused:

 

ainsi que leurs doigts :confused:

Posté (modifié)
On n'a pas le droit en ULM de dépasser les 3000 pieds sans oxygène, sinon risque d'hypoxie

:b:

Plutôt 3800 mètres pour le pilote et 4400m pour le passager.

A l'époque en plaine, on montait dans les congestus voire les cumulonimbus pour faire les gains d'altitude donnant droit aux insignes d'argent et d'or.

Pour distinguer le haut du bas on utilisait des billes aiguilles alimentées par batterie. Pas d'oxygène bien sûr...

Quelques uns se sont retrouvés pendus à leur parachute, on a retrouvé d'autres moins chanceux congelés dans leurs planeurs crashés à plusieurs centaines de Km du départ. A éviter.

On utilisait aussi l'onde de montagne pour faire ces gains de 5000m. Je me suis retrouvé (il y a quelques années... ) à plus de 10500 mètres en petit planeur bois et toile avec les 747 qui passaient dessous. A éviter aussi...

Il y a prescription ;)

Modifié par litobrit
Posté (modifié)
Yo !

 

Je voudrais savoir jusqu'à quelle altitude un humain (normal, donc, on exclut d'emblée Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme !) peut monter sans avoir à porter de combinaison pressurisée.

 

Peace ! :amigos:

 

"KO8L9tKR4CY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Jim Leblanc: "pendant que je tombais en arrière, j'ai senti la salive en ébullition sur ma langue". Cette décompression accidentelle d'une combinaison spatiale pendant un essai chz la NASA en 1966, c'est l'unique expérience réelle de survie humaine dans le vide. Apparemment sans conséquences pour l'intéressé. Pourtant, j'aurais eu peu d'espoir pour ses yeux ou pour ses oreilles... sans parler de la bulle d'air de l'estomac.

 

L'accident était dû à la rupture du tube d'oxygène alimentant sa combinaison. Cela a duré quelques secondes avant la recompression en urgence de la chambre à vide. Il y a eu intervention d'une équipe de secours dont un médecin en attente dans une chambre à pression intermédiaire.

 

Cela rappelle une histoire courte A Breath of Fresh Space, par Arthur Clarke, je crois. Avec Sentinelle, c'était l'une de deux nouvelles qu'il a écrit en préparation du film et roman 2001. Pourtant sur le Web, je ne trouve aucune trace du premier. Si quelqu'un s'en souvent, serait-il possible de le signaler ? Merci !

 

Édit:

même coïncidence qu'il y a quatre jours. improbable... Je ne fais pas exprès !

webastro.net/forum/showthread.php?p=2231923#post2231923

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
Plutôt 3800 mètres pour le pilote et 4400m pour le passager.

Le pilote doit sortir de l'appareil entre 3800 et 4400 mètres ?

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses les gars (filles aussi ?) ! Je crois que Kittinger avait eu un petit problème avec sa combinaison lors de son saut périlleux (au sens propre), car elle était percée à un endroit. Bon, info à vérifier.

 

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour avoir une belle vue sur notre planète... C'est quand même moins risqué d'observer les autres avec un scope (depuis le plancher des vaches, hein, Pas depuis Clavius ou Aristarque ou Olympus ou L1 ou L2...bref) ! :D

Modifié par AlphaCentaury
Posté
:b:

Plutôt 3800 mètres pour le pilote et 4400m pour le passager.

...

Oups, il faut Absolument que je me replonge dans le manuel... Effectivement c'est 3800m QNH.... Mais bon comme je ne fais que des tours de pistes je ne dépasse que très rarement les 1500pieds alors...:be:

 

Par contre, pas souvenir d'une distinction pilote/passager....:?:

Posté
:b:

Plutôt 3800 mètres pour le pilote et 4400m pour le passager.

 

C'est pas le contraire, le pilote étant entrainé il "supporte" mieux ce manque d'oxygène?

Posté

Sauf que c'est le pilote qui pilote... on ne parle pas de pilote de chasse.... Si c'est le pilote qui tombe dans les pommes avant le passager tu comptes sur le passager pour rattraper la chute???

Posté

Oui mais il fait comment le pilote pour envoyer son passager de 3800 à 4400 m ? Un booster sous les fesses ?

Posté

Bonjour,

 

sans combinaison pressurisée (mais avec masque à oxygène et très très bonne doudoune) il me semble qu'on peut monter jusqu'à environ 19 km d'altitude.

 

Au-dessus les fluides corporels se mettent à bouillir car on passe le point d'ébullition à température corporelle :b:

Posté (modifié)
Bonjour,

 

sans combinaison pressurisée (mais avec masque à oxygène et très très bonne doudoune) il me semble qu'on peut monter jusqu'à environ 19 km d'altitude.

 

Au-dessus les fluides corporels se mettent à bouillir car on passe le point d'ébullition à température corporelle :b:

 

Je crois qu'un pilote russe est parvenu à monter avec son Polikarpov I-15 à 16 000 mètres d'altitude, soit dans la basse stratosphère (ou tropopause ? corrigez moi si je me trompe), dans les années 1930, donc peut-être avant la mise au point des premières combinaison (à vérifier).

Modifié par AlphaCentaury
Posté
Je me suis retrouvé (il y a quelques années... ) à plus de 10500 mètres en petit planeur bois et toile avec les 747 qui passaient dessous. A éviter aussi...

 

10500 m !!! :b:

 

Whaou... ça a duré combien de temps ? tu avais un masque à oxygène avec toi ?

 

Impressionnant en tout cas !

 

 

Je voudrais savoir jusqu'à quelle altitude un humain (normal, donc, on exclut d'emblée Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme !) peut monter sans avoir à porter de combinaison pressurisée.

 

Correction : il faut exclure Chuck Norris, JC Van-Damme et Litobrit ! ;) Ca reste un club très fermé en tout cas :)

 

jb

Posté

Information vérifiée (sur wikipédia, les autres sites étaient en cyrilique :b::b::b:)

 

Le pilote russe Vladimir Kokkinaki a établi en novembre 1935 un record d'altitude avec le Polikarpov I-15 à 14, 575 Km du plancher des vaches. Quand on pense que c'est un biplan overpowered (700 cv turbocompressés pour un gain de performance en altitude) avec un cockpit ouvert... :b:

 

En gros, on monte là

 

maxresdefault.jpg

 

Avec ça

 

Polikarpov_I-153%2C_Private_JP5712954.jpg

 

Il n'y a qu'un russe pour faire ça... :D

Tout cela juste avec de gros vêtements chauds et un masque à oxygène. #RussiansAreBadass :be::be:

 

 

 

On utilisait aussi l'onde de montagne pour faire ces gains de 5000m. Je me suis retrouvé (il y a quelques années... ) à plus de 10500 mètres en petit planeur bois et toile avec les 747 qui passaient dessous. A éviter aussi...

Il y a prescription ;)

 

Respect ! Toute considération sécuritaire mise à part (^_^' ...), comment c'est la vue ? :p

Posté

Mais c'est accidentel. La fille a eu une vaine monstrueuse... d'avoir survécu, sinon pour le reste c'est pas de chance. Je crois que parallèlement, un concurrent s'est fait foudroyer (donc, par ici la sortie ===> [] ).

Posté
Oui mais il fait comment le pilote pour envoyer son passager de 3800 à 4400 m ? Un booster sous les fesses ?

Ce n'est que réglementaire.

Pour pouvoir monter au dessus de 3800m, il faut que l'aéronef soit équipé d'oxygène pour le pilote, 4400 pour le pax.

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