Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Coucou,

tout d'abord une image vaut plus qu'un gros paté :

26300-1465405528.jpg

Je prend en exemple cet image, brute de 10sec non guidée, bin1 mais sur les guidée, ça me donne la même chose.

Donc sur cette image, MaxSelector indique une FWHM générale de 4.60.

J'ai regardé de plus près (bouton Selected stars) et j'ai pris 3 étoiles repères faciles à retrouver pour éviter que je me trompe :

4.89 5.30

4.93 4.97

5.17 5.06

maintenant si j'inpecte les mêmes étoiles (bouton View File ou utiliser directement Max Viewer), ça me donne :

2.24 2.43

2.26 2.28

2.37 2.32

Il me semble avoir correctement renseigné ma focale et taille de pixel du capteur.

Quelqu'un a t'il une idée, d'où peut provenir mon erreur ?

quelle est finalement la valeur de la FWHM, parce que là ça fait une petite différence quand même :refl: ?

Merci ! :)

Edit : quand cliquant décliquant sur "arcsec", on tombe sur les mêmes nombres je dirais, mais au final ça me donne quand même une FWHM en arcsec (je pense que c'est ce qu'il faut retenir pour déterminer la turbulence) de 4.6 ce qui est énoormément immonde, et je pige pas, je pense pas que ce soit un probleme de MAP parce que je la fais au masque de bahtinov et ça a l'air plutot pas mal... je comprends encore moins...

Modifié par Raypulsif
Posté (modifié)

bonjour,

j'avais trouvé cette difference sur le SNR entre le mode fast et advenced ,

tu devrais contacter L.Bourgon , il avait fait une correction très rapidement.

Il est super sympa de faire ce genre de logiciel gratuit , lui remonter les bugs me semble indispensable.

paul

<a href=13235-1452941633.jpg' alt='13235-1452941

Modifié par banjo
Posté (modifié)

Je vérifierai à l'occasion aussi.

sinon je préfère le paVé au paTé :be:et il parait que Laurent BOURGON devient BOUGON quand on l’appelle BOURGNION.!ph34r!;) heureusement que tu lui fais un compliment derrière.

@+

Steph

Modifié par astrotech

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.