Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Enfin un instant pour tester l'asi224mc en planétaire avec le C11 !

Un trou de souris entre mes arbres au 163° permet d'apercevoir Mars pendant 5 minutes et Saturne 12. Alors pas question d'attendre que la turbu se calme.

Les tentatives précédentes ont toutes fini à la poubelle, mais hier soir, Cassini est enfin visible pendant la capture. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais c'est mieux que rien.

Empilement avec AS2, alignement des couches avec R6 puis masque flou sous Iris avec un soupçon d'ondelettes et de saturation.

Le traitement par Ondelettes R6 n'a rien donné de bon.

Les couches rouges et vertes sont plutôt bonnes, mais la couche bleue est cata avec Cassini même pas complète. Pour conclure, l'ADC semble indispensable à cette hauteur.

11719-1465411743.jpg

Posté

Salut voisin,

C'est une belle image que tu nous partage là. Un peu jaune mais c'est un très bon résultat. Je me suis permis de la mettre avec de bonnes couleurs :

16060809471516139614294420.jpg

Franck

Posté

Merci Frank !

J'espère faire mieux la prochaine fois : j'ai commandé l'ADC de chez ZWO qui devrait grandement améliorer la couche bleue. Mon souci est que je n'ai qu'un filtre IR cut. Quid des UV ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.