Aller au contenu

Iris Nebula (NGC-7023) du Quercy

Floastro

Messages recommandés

Posté
Salut Florent,;)

Je vois que t’on approche de la photo astro est complètement à l’opposé de la miens, l’une fais rêver beaucoup d’entre nous par l’esthétique des photos. L’autre est dans la recherche de l’utile par forcément accrocheur pour le néophyte. Quand tu auras finis ce magnifique travail pour ton livre ne laisse par roupiller ton télescope et vient nous rejoindre pour étudier quelques phénomènes cosmiques:p . Remarque, si le ciel n’est pas fameux pour la belle photo, tu peux en faire autant, ca fait souvent des aventures à raconter dans un livre.

Etienne

Salut Etienne,

En fait j'ai une approche très artistique, y a qu'a voir mes photos de l'Ouest dont l'approche est la même. Cela ne veut pas dire que je m'intéresse pas à la recherche ou aux trucs plus ardus (je lis des ouvrages genre "Les Trous noirs" de JP Luminet ou une brève "histoire du temps").

J'ai financé tout mon matériel dans le but que je me suis fixé et comme je l'ai dis il n'y a pas que le livre mais les tirages photos grand format qui sont un travail constant pour chaque nouvelle image. Je veux rendre les choses accessibles à tous et aux passionnés, non astro, de belles images. C'est une démarche différente mais qui permet de se démarquer et d'aller bien au delà de l'astronomie amateur.

Ceux qui viendront aux RCE pourront venir en discuter avec moi.

Voilou,

A++++++++++++++++

Florent :)

Posté

Salut Florent,

Superbe cette photo....comme d'hab ;)

Elle devrait bien rendre sur un tirage HD celle ci.... :cool:

C'est un travail que je veux de qualité. Les formats iront du 25x38 au 50x75 et certaines en 90x70. Certains de mes tirages seront exposés sur le stand Galiléo et O&V aux RCE.

Je confirme, Florent fait un travail de très grande qualité...J'ai la chance d'avoir une de ses photos en tirage grand format. La qualité, le rendu d'image est impréssionnant...:) vraiment magnifique !!!!

Amicalement,

Guillaume B.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.