Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Je possède un nikon reflex d5100

A la base je voudrais avoir un téléobjectif ( ex. Prendre une partie de mon village en photo d'un lieu en hauteur comme un rocher, un lieu de promenade)

En cherchant sur le net, j'ai vu que certaine lunette peuvent être utiliser comme objectif ( biensur avec trépied) mais aussi comme lunette astro et j'aime la polyvalence ( un article plusieurs fonction)

Quelle lunette pourrait convenir dans un budget assez serré ( je mettrai plus si il faut) et transportable sans tomber dans l'excès ( pas de miniature mais pas non plus de truc ou il faut une brouette, normal)

J'avoue être un peu perdu

Pour le budget, assez serré mais si il le faut, j'attends un peu pour mettre de côté

Mon utilisation, c'est de la photo de particulier, donc, pas de matos de pro qui coûte plusieur salaire

Merci d'avance

Posté

Au moin 500/600

Il me semble qu'il existe des doubleur

J'ai vu un objectif 600/1300 sur internet et après quelques recherche, j'ai vu des photo faite avec et un appareil moins récent que le mien et je m'attendais à des photos plus pourri vu l'objectif coûte max 300€

Si pour un peu plus cher 400/500 on peu avoir quelques chose qui fait plusieur utilisation et qui offre plus de possibilités, c'est encore mieux

Posté

Petite question, tapon ?

Ensuite, la, j'ai pas le temps, mais si c'est pour un usage diurne, tu as les Samyang a miroir, et la boutique allemande Teleskope machin (me rappelle plus ! ) propose sur son site un 1200mm de focale (102 de diamètre) a pas trop cher.

Sinon, le must, mais encombrant, skywatcher 80-600ED.

Posté

Si c'est pour faire de l'astro, je te conseille de prendre une 80ED avec réducteur de focale (qui sert aussi a éliminer des aberrations dans les angles, et a avoir une image homogène) et au minimum une EQ3-2, mais une EQ5 est nettement plus conseillée avec ça. Un reflex, et un tel objectif si peu ouvert n'est pas un bon plan pour l'astrophoto au reflex.

Posté
Ok

A tous hasard, je prévois plus loin au cas ou, si je veux faire de l'astro par la suite donc nocturne sans devenir pro, pour le plaisir ????

En astro, le plaisir pour un amateur est inversement proportionnel à la focale.

Avec une focale de plus d'1m comme les liens que tu donnes et sur simple trépied, ton projet sent le sapin...

Pour ce qui est de l'astro, je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un club près de chez toi pour te faire une idée de ce qu'est la photo en astronomie. La nuit, lumière est rare et précieuse. A grande focale, il faut un suivi... et le coût qui va avec.

Je n'écris pas cela pour te décourager, au contraire mais il faut aborder cette discipline sous le bon angle et se poser les bonnes questions. Au fait, pourquoi pars-tu directement sur de telles focales ?

Posté
Ok

A tous hasard, je prévois plus loin au cas ou, si je veux faire de l'astro par la suite donc nocturne sans devenir pro, pour le plaisir ????

Faut pas rêver... Avec 400/500 €, tu auras pas grand chose de qualité. Que ce soit pour le diurne ou pour le nocturne. L'astrophotographie on en parle même pas. Puis avec une lunette astro en diurne, tu as plus l'af et de pdc. Je ne parle même pas du poids. Non, pour bien faire, soit c'est astro, soit c'est diurne, les deux catégorie sont assez difficile d'approche alors si tu compliques encore, tu es pas sorti de l'auberge.

J'me suis déjà amusé à shooter des oiseaux avec une lunette, ça le fait oui ! Mais à quel prix ! Que de déchets dû à la map manuelle et aussi hors de question de sortir de chez moi. Non, vraiment, de l'astro pour l'astro et du diurne pour le diurne. Y a pas ! ;)

Posté

Ok

Je me limiterai à un téléobjectif pour de la photo

J'essayerai de voir près de chez moi si un club ou des personnes qui font de l'astrophoto pour voir

Près de chez moi il y a des parcours de ballade et certain endroit qui surplombe le village, c'est parfait pour de la photo

Comme dit, j'ai vu un téléobjectif 600-1300 à 300€ mais je regarde plus loin, parfois on a mieux pour quelques €€€€ de plus

Sur mon nikon, j'ai un 18-55 et 70-300 mais je trouve le 300 limite sur les parcours de ballade d'où mon intention d'acheter un 600 ou plus sans me ruiner

Pour moi, sa suffira, je ne suis pas assez pro pour mettre 2000/3000€ dans un téléobjectif digne de ce nom

Posté (modifié)

Tu peux très bien faire des photos astro avec les objectifs que tu as !

Commence avec un beau filé d'étoiles sur un joli paysage de part chez toi au 17mm ; prends la voie lactée au 17mm (tu dois pouvoir tenir 20s et peut-être même empiler quelques poses). Tout ça sur un simple trépied photo...

C'est pas parcequ'on ne les vois pas que les objets célestes ne sont pas là ! Certains sont trèèèèèèèèès étendus. Il y a plein de cibles avec un 17-55 et un 70-300 en astro (bon, il est souhaitable d'avoir des objectifs qui ouvrent bien mais rien n'empêche d'essayer avec ceux qu'on a déjà).

Tentes la galaxie d'Andromède à 110mm avec des poses de 3s sans suivi et vois ce que tu sors en additionnant tes brutes.

Pour aller plus loin, tu t'apercevras que c'est plus un suivi de la voûte céleste qui manque plutôt qu'une grosse focale...

Edit : pour de la photo astro, avec 300 euros je verrais bien une petite monture de voyage style StarAdventurer à installer sur un trépied photo en utilisant les objectifs déjà en ta possession. C'est malheureusement pas très utile en diurne sauf à faire des timelapses.

Bonne réflexion.

Modifié par planbis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.