Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme je disais dans un post précédent, en juillet je vais partir en vacance au fin fond du Var où il devrait y avoir un ciel peu pollué.

J'aimerai donc pouvoir faire mes premiers clichés de la fameuse nébuleuse d'Orion qui me fait tant rêver en photo :p

Déjà j'aimerai savoir si cela est possible avec mon matos et quelle sont vos techniques et conseils pour que je puisse partir du bon pied et ne pas faire d'erreur et me décourager :be:

Mon Setup :

- Skywatcher 150/750

- EQ3.2 motorisée AD

- Canon Eos 700D

- Barlow X3 TeleVue

- Barlow X2 (fournis avec le télescope)

- Hyperion 36mm

- Hyperion 5mm

- Bague T2

- Bague M43 (pour digiscopie)

Pensez vous que je puisse obtenir quelque-chose de potable ?

J'ai un doute pour ma monture, je serai certainement limité au niveau du temps de pose...

Mon 700D n'est pas defiltré, mais j'ai vue sur le net que cela donnait tout de même de bon résultat sur cet objet.

Voila, si vous pouvez me renseigner sur la partie technique : temps de pose, iso... Cela serai génial !

Merci par avance pour vos retours :be:

Posté
M42 est une nébuleuse d hiver tu ne l a verra pas en juillet

Ah... En effet je n'étais pas au courant de ce paramètre....

Quelle nébuleuse du même type serait visible?

Posté
Les nébuleuses observables en été sont M27, M57, M20, M17, M8 :be:

Merci pour les info, je vais essayer de voir ce que je peut faire avec mon modeste matériel ^^

Posté
Merci pour les info, je vais essayer de voir ce que je peut faire avec mon modeste matériel ^^

Avec ton matos, et en prenant en compte ton niveau. Les dentelles du Cygne semble être une cible idéale. Il faudra que tu poses le plus longtemps possible en revanche.

ça ressemble à ça à 700 de focale.

get.jpg"]get.jpg[/url]

Et ça:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Posté (modifié)
Avec ton matos, et en prenant en compte ton niveau. Les dentelles du Cygne semble être une cible idéale. Il faudra que tu poses le plus longtemps possible en revanche.

Mon apn est non defiltré, et cette nébuleuse semble principalement diffuser dans le rouge, cela ne posera pas de problème ?

Modifié par Chimaera
Posté

M27 est une cible lumineuse donc assez facile sans autoguidage, car elle ne nécessite pas des poses trop longues. Par contre il ne faut pas hésiter du coup à en faire un grand nombre.

Posté (modifié)
M27 est une cible lumineuse donc assez facile sans autoguidage, car elle ne nécessite pas des poses trop longues. Par contre il ne faut pas hésiter du coup à en faire un grand nombre.

Très sympa cette nébuleuse de l'haltère ;)

J'ai vue qu'avec une EQ3.2 je devrai faire des poses de 30" (max 45") à iso 1600.

J'ai hâte d'essayer :be:

EDIT : par contre je viens de voir que entre le 15 et le 20 juillet la Lune sera bien présente, ça va poser problème non?

Modifié par Chimaera
Posté
Mon apn est non defiltré, et cette nébuleuse semble principalement diffuser dans le rouge, cela ne posera pas de problème ?

Ah oui en effet... Le non-défiltrage sera un handicap sur cette cible (sur M42 aussi)

Non défiltrage + non autoguidage = Pas facile.

M27 me parait plus simple en effet.

Ne te bases pas sur les on dit pour savoir combien de temps tu peux poser. Fais tes propres essais.

Posté
Très sympa cette nébuleuse de l'haltère ;)

J'ai vue qu'avec une EQ3.2 je devrai faire des poses de 30" (max 45") à iso 1600.

J'ai hâte d'essayer :be:

EDIT : par contre je viens de voir que entre le 15 et le 20 juillet la Lune sera bien présente, ça va poser problème non?

Tu as réservé tes vacances dans un coin astrofriendly et tu n'as pas regardé ou en était la Lune???

Ça c'est un loupé.

Oui, elle est gênante la Lune. Sur certaines cibles moins que sur d'autres. Sur M27 ça restera encore possible.

Posté
Tu as réservé tes vacances dans un coin astrofriendly et tu n'as pas regardé ou en était la Lune???

Ça c'est un loupé.

Non, je n'ai rien réservé, je vais chez de la famille et comme leur ciel est nickel pour l'astro je me suis dit que c’était l’occasion de tester le CP ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.