Aller au contenu

Tri auto image CP ?


Cbastos

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'essaye de traiter quelques photos environ 200, le problème c'est qu'il y en a pas mal a jeter.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour les trier c'est à la mano avec Iris, les ouvrir une par une et supprimer les plus mauvaises.... c'est trop long !!

J'ai aussi essayé la commande bestof, mais le tri ne me convient pas, peut etre parce que c'est pour le planetaire.

Auriez vous une autre solution plus rapide ?

 

Merci.

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé par hasard quelque chose d'assez commode, mais il te faudra peut-être rediriger l'ouverture des fichiers JPEG (dans mon cas, c'était des BMP).

-J'ouvre le dossier contenant les fichiers et je double-clique sur le 1er.

-Windows l'ouvre dans l'afficher d'image.

-Je cherche un point de repère pour la qualité, genre étoile faible, ou mieux, deux ou trois étoiles faibles proches.

-Avec les flèches gauche ou droite, je navigue dans les images. L'afficheur les ouvre l'une après l'autre, dans l'ordre alphabétique.

-Quand il y en a une qui ne convient pas, j'appuie sur la touche Suppr, et l'image va directement du dossier à la poubelle (attention au vidage automatique).

 

C'est beaucoup plus rapide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des RAW tu peux généralement les ouvrir avec le soft fournit avec.

 

C'est ce que je fais avec le soft de Canon qui permet de les visualiser 4 par 4 et de les noter au passage (1 à 3 étoiles, 2 étoiles par défaut).

Ensuite tu sélectionnes les 1 étoile et tu les supprimes.

 

Les autres c'est les bonnes.

 

Il faut environ 15 à 20 minutes pour ne garder que les bonnes parmis 300 images.

 

Bon cieux,

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.