Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Comme on s'em*** ferme avec ce mauvais temps brumeux/pluvieux, je me demandais comment serait la Terre si, toutes choses égales par ailleurs, la Lune n'avait jamais existé.

Je commence :

- les marées seraient bien plus faibles car seulement influencées par l'attraction solaire

- il y aurait eu bien plus d'impacts d'astéroïdes et de comètes sur la Terre, donc peut-être plus d'eau ?

- évidemment le ciel serait globalement meilleur pour l'astronomie

- certains animaux, peut-être tous, auraient des cycles différents, par exemple les femmes n'auraient peut-être pas leurs règles tous les 21 jours ?

- Louis et Lance Armstrong seraient connus mais Neil Armstrong pas du tout

- la durée d'une journée terrienne ne serait que de 8 heures

- les vents seraient bien plus violents

- la vie complexe n'existerait peut être pas encore

- la biologie serait certainement radicalement différente et les animaux n'existeraient peut être que dans l'eau, seuls les végétaux auraient colonisé la terre ferme

- la Terre serait plus grosse et moins dense

- il y aurait probablement une 9ième planète quelque part entre le Soleil et Jupiter, et Pluton aurait été la 10ème planète pendant quelques années

A vous !

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Alors ça !!!c'est dingue il y à environ une semaine je me posais la question de savoir ce qui se passerait à notre niveau si la lune ou, une autre des planètes viendrait à disparaitre,quelles conséquences sur la vie de la planète bleue...et je précise que j'ai eu 3 belles nuits claires et dégagée....

Posté

Même avec la lune, les femmes n'ont pas leurs règles tous les 21 jours... :be:

Les poètes auraient été bien moins inspirés.

Pas de 4eme tellurique pour moi, le présence de la lune ne change rien à l'influence de Jupiter.

Les saisons ne seraient pas si stables

On ne saurait pas quoi faire avec le laser de l'OHP :be:

Posté
Même avec la lune, les femmes n'ont pas leurs règles tous les 21 jours... :be:

Pfiouuu, tu as raison, c'est 28 j en moyenne. Mon ex etait sage-femme et je ne me souvenais même plus de ça. C'est dur de vieillir !

Posté

Les surfeurs ??? Non ils seraient plus heureux, les vagues seraient plus grosses car il y aurait notablement plus de vent. Or c'est le vent qui fait les vagues et pas les marées (sauf pour les mascarets), et comme la Terre contiendrait plus d'eau, les océans seraient plus grands, donc les vagues auraient encore plus le temps de se former, et les surfeurs auraient des vagues maousses !

Posté

Bonjour,

S'il n'y avait pas de Lune, Fred_76 n'aurait pas pu poser la question : "et s'il n'y avait pas de Lune ?"

Posté
Les surfeurs ??? Non ils seraient plus heureux, les vagues seraient plus grosses car il y aurait notablement plus de vent. Or c'est le vent qui fait les vagues et pas les marées (sauf pour les mascarets), et comme la Terre contiendrait plus d'eau, les océans seraient plus grands, donc les vagues auraient encore plus le temps de se former, et les surfeurs auraient des vagues maousses !

Tu veux dire, comme ça ? LargeNarrowGlowworm.gif

Là, les surfeurs jouerais au TGV... PSGV. Planche de Surf à Grande Vitesse. :be::be::be:

Posté (modifié)

Wolfan n'existerait pas et Bresser aurait loupé une vente...

CatLuc serait au chômage...

Moonwalker de James Bond se serait appelé Jupiterwalker...

De milliers d'Astrams gagnerait du temps au lieu de chercher le drapeau américain amidoné...

Modifié par Captainboeing
Posté

Si la Lune n'existait pas, OSEF ?

S'il n'y avait pas de Lune, on se demanderait : ça ressemblerait à quoi si on avait un gros cailloux dans le ciel ?

Posté
personne ne regarderait plus le doigt

il serait dispo pour se gratter le nez

Hein ? Pas compris. :?:

Posté
- certains animaux, peut-être tous, auraient des cycles différents, par exemple les femmes n'auraient peut-être pas leurs règles tous les 21 jours ?

Certaians animaux dont les femmes tu veux dire?....:?::b:

Je trouve que la vigilance de Lasilla baisse un peu :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.