Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a vous

 

je reviens vers vous car après quelques recherches j ai entendu beaucoup de bien sur les cassegrain et j aimerai savoir si c est de meilleure qualité que mon précédent choisi:http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3-pro-synscan-goto/p,20298#tab_bar_2_select?affiliate_id=mimata

voici le telescope que j ai trouver biensur pour le moment je me concentre sur observation pour évoluer vers astrophotographie.

en m équipent petit à petit est ce que ce matériel peux évoluer ? ou si je devrais l orienté autrement ? je voudrais arrivé à avoir un telescope intermédiaire polyvalent.

Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD AZ-S GoTo.

je vous remercie d avance pour vos réponses.

cordialement.

Posté

Salut

 

Si l' évolution photo est celle du ciel profond avec un reflex, le 150/750 serait un bon choix mais pas sur cette monture qui sera trop juste, bref, il faudrait être plus précis dans ta question ou tes interrogations car la photo astro est assez éloignée de la photo classique, en attendant, tu peux aller faire un tour dans la rubrique photo du forum voir les images et le matos utilisé ;):

 

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=26

Posté

bonjour,

 

merci d avoir pris un peu de temps pour me répondre.

en faite je me suis dit que si je prenais un caméra ccd color qui sont dans les prix d un reflex sa pourrais palier sur le poids de la monture en premier lier je m était renseigner sur un telescope et puis j ai entendu parler de tous les différents modèles du genre des cassegrain qui offert un meilleur qualité. mais je suis très loin d en être sur voila pourquoi ma question était pas très complète.

j'attante un avis et merci d avance.

cordialement.

Posté

les 2 instruments sont de qualité assez proche mais le 150 sera plus lumineux

par contre coté photo le 150 sera plus facile à maîtriser avec sa focale moitié du 127 donc les erreurs seront 2 fois plus petites avec le 150 que le 127

d'après les expériences avoir de bons clichés avec une eq3 impose de ne pas dépasser une focale de 750mm

question encombrement avantage au 127

comme partout dans la vie du pour et du contre:be:

Posté

je sais qu il difficile mais je voudrais faire les deux avec telescope un intermédiaire je sais qu au niveau qualité je vais y perdre. Mais vu le coup je compte commencé par de l observation pour me familiariser avec le ciel et petit à petit m équipé pour faire de la photo. je choisi aussi une monture motorisé pour la facilité d observation. Voilà pourquoi j'hésite sur l equipement parce que je sais qu avec la monture et le telescope je devrais prendre des bons oculaires qui coûte...

et niveau poids une caméra CCD color pour que mon matériels me coûte pas trop chère non plus.

Posté

SI tu veux évoluer vers la photo du ciel profond, je te conseillerais une monture un peu plus rigide pour le newton 150, plutôt une monture style l'EQ5.

 

La monture est ce qu'il y a de plus important en photo ciel profond.

 

Aussi, regarde les occasions, on trouve ce genre de matériel en bon état pour pas trop cher.

Posté

Salut !

Un mak sur monture azimutale est plus le moins le pire choix possible pour la photo ciel profond : rapport F/D défavorable du tube et impossibilité de tenir de longues poses sans rotation de champ de la monture. Tu gagnerais à te documenter sur la pratique de la photo astro avant de vouloir dépenser. Voir au minimum les tuto du net (dont ceux de la wapedia du forum) ou mieux un ouvrage spécialisé comme ici : http://www.astrophoto.fr/index_fr.html . Dans l'absolu un 150/750 c'est pas mal pour débuter mais comme d'autres l'ont déjà signalé c'est d'abord sur la monture que ça va se jouer. En tout cas prend bien ton temps pour ton projet ;)

Posté

Un mak sur monture azimutale est plus le moins le pire choix possible pour la photo ciel profond

 

petite faut de frappe il me semble : je pense que tu veux dire "le pire choix possible"

Posté

bonjour,

 

je tiens à tous vous remerciez de tous vos précieux conseils. je vais bien lire les forums. mais au vu des informations que vous m'avez donnez je vais m'orienter vers le 150/750 avec la monture neq 3 goto dans un premier temps je ne ferais que de l observation. mais voila en astrophoto vu les équipements la monture neq 3 est un peu limite au niveau poids... mais si je prend une caméra CCD de bonne qualité est ce que sa pourrai pallier a un reflex qui pèse vu que la monture est limitée. ou bien c est plutôt vers un reflex que je dois m orienté et a ce compte là je devrais plutôt choisir un modèle de monture qui peux plus supporter le poids ?

Posté (modifié)

Salut

 

J'ai un pote qui a débuté l'astro et la photo ciel profond avec un reflex, le tout avec un 150/750 sur EQ3.2 motorisé, il arrivait a faire des poses de 50s sans trop de déchets et sans autoguidage, comme dans cet exemple, il est passé depuis ce cliché a une monture Orion Sirius ( idem HEQ5 ) et trouve le changement bien appréciable

Il est donc possible de débuter avec ce matos, mais il faut être conscient des limites de la config et commencer par exemple par des poses de 30s maxi ;)

Modifié par jeap

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.