Aller au contenu

problème écran-dessins

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai vu récemment ce que ça donnait sur un écran tft mes dessins qui illustrent mon croa de vacances. (disons version 1)

Aaaaarghhhh! Quelle horreur, rien à voir avec ce que je vois sur mon vieil écran!

Voilà donc de nouveaux essais. Je scanne en greyscale, puis je mets en négatif et rien d'autre.

(Chez moi j'y vois que dalle)

Si vous pouvez me dire si c'est mieux comme ça?

M17 version 2

m17bisao6.jpg

M31 version2

m31bisev6.jpg

M45 version2

m45bisyj9.jpg

Merci pour vos avis!

Patte.

PS: posté dans observation car c'est bien en observant qu'on dessine non?

Posté

C'est vrai que tous les ecrans ne sont pas les mêmes :confused:

Mais tu sais Patte, nos yeux n'ont plus ne sont pas les mêmes, la perception est différente d'un individu à l'autre, alors ... pas de souci.

Moi je les trouve très bien tes dessins, les pleïades surtout ;)

Posté

Dans les versions du croa ça donne bien sur mon écran, luminosité et contraste réglés à fond.

Ici je ne vois quasiment rien mais c'est normal. Ce que j'ai vu sur le TFT était beaucoup trop lumineux...

Pour regarder des photos/dessins des autres je suis obligé de les sauvegarder et puis augmenter la luminosité et le contraste.

Essaye de jouer sur la luminosité ET le contraste de ton écran Samuel.

Et les versions du croa, elles donnent quoi sur ton écran?

Patte.

Posté

Je suis d'accord avec les autres, ça manque un peu de luminosité (le blanc apparaît plutôt grisâtre).

Par contre, les dessins sont quand à eux très réussi !

Bonne chance pour les réglages (j'ai eu le même problème : la luminosité m'apparaissait bien et quand j'ai posté, ça n'a rien donné).

@+

Posté
Je suis d'accord avec les autres, ça manque un peu de luminosité (le blanc apparaît plutôt grisâtre).

Par contre, les dessins sont quand à eux très réussi !

Bonne chance pour les réglages (j'ai eu le même problème : la luminosité m'apparaissait bien et quand j'ai posté, ça n'a rien donné).

@+

en voilà un qui me comprend
Posté

On en revient à la première image, moi c'est celle que j'aime :)

Patte, tu ne pourras satisfaire tout le monde. Satisfait toi déjà ;)

Je ne vois pas de la même façon que toi, et tu ne vois pas de la même façon que les autres ... alors fais celle qui te plait le plus.

Non mais ^^

Posté
On en revient à la première image, moi c'est celle que j'aime :)

Patte, tu ne pourras satisfaire tout le monde. Satisfait toi déjà ;)

Je ne vois pas de la même façon que toi, et tu ne vois pas de la même façon que les autres ... alors fais celle qui te plait le plus.

Non mais ^^

Socket a raison sinon on y est encore demain:laughing:

Posté

Ben justement, ce qui me plaît sur mon écran est catastrophique sur un autre.

Tu sais quoi?

Je vais doré de l'avant scanner les dessins tels quels et laisserai à chacun le loisir de négativiser le schmillblick.

M45 version 0

m45orinbmo6.jpg

Allez, une dernière tentative:

M45 version 7

m45bis5b15cfl1.jpg

Patte.

Posté

Avec mon ancien écran (un 15" datant de 1994), je devais régler à fond la luminosité pour voir les dessins et les photos des autres. Du coup, quand j'ai scanné mes premiers dessins, ça donnait ça :

pqm51_.jpg

(C'est la M51 historique de la nuit de Pâques 2004 : mes premiers bras spiraux.) Sur mon écran, c'était parfait. Sur l'écran des autres, c'était trop lumineux et je ne comprenais pas pourquoi... jusqu'à ce que je change d'écran (un 17" de 2004).

J'ai alors re-scanné le dessin :

m51-2004.jpg

(Il est un peu plus grand, mais c'est bien le même dessin à l'origine.) Sur mon écran actuel, c'est ce dessin qui me convient. Il me montre la même chose que l'ancien écran me montrait sur le précédent. Et à présent, je n'ai plus à régler à fond la luminosité pour voir les dessins et les photos des autres. Bref : j'ai l'impression que j'ai eu le même problème que toi. Visiblement, les anciens écrans étaient plus "sombres"...

(De tes dessins, c'est le deuxième que je préfère.)

Posté

Pour plus de clarté j'ai numéroté les différentes versions.

Je vais aller voir ce que ça donne dans des cyber-cafés, chez des copains copines...

Votre avis m'est précieux évidemment.

Merci encore pour la patience,

(hum, faudra encore voir ce que ça donne sur d'autres dessins mais on sera tout proche ;) )

Patte.

Posté
Pour plus de clarté j'ai numéroté les différentes versions.

Je vais aller voir ce que ça donne dans des cyber-cafés, chez des copains copines...

Votre avis m'est précieux évidemment.

Patte.

Bouge pas, voilà ce que ça donne chez moi :)

m45xh1.jpg

Posté

Miracle! voilà n'est-il pas que je les vois avec l'orientation correcte?

Patte.

PS: faudrait que je pense à scanner mes dessins à l'envers, quoique je pense qu'en dessin l'accent est mis sur ce qu'on voit à l'oculaire...suffit de préciser Nord et Ouest.

Posté

Oui, c'est le n°9, avec les étoiles bien blanches. Cela dit, le reste est peut-être un peu trop brillant. En fait, elles ne doivent pas être assez noires sur l'original : tu les fais au crayon de papier, c'est ça ? Dans ce cas, la non blancheur des étoiles vient de là plus que du scannage.

Posté

Bon, voilà ce que ça donne chez moi, je l'ai un peu retouchée pour montrer ce que je trouve le mieux (mais c'est simplement mon avis !) :

http://img244.imageshack.us/img244/6981/m45bis99he72ir5.jpg

De toute façon, je ferais un dessin de M45 quand il sera un peu plus haut dans le ciel !

Voilà, après, fais surtout comme ça te plaît Patte (c'est ton dessin après tout)! ;)

@+

Ps : il vaudrait peut-être mieu appuyer un peu plus sur le crayon quand tu dessines ! Les étoiles apparaîtraient plus lumineuses comme ça (ou bien tu les fait au feutre mais c'est moins bien )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.