Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est la hauteur qu'a Mars dans mes Hauts de France du Sud.

Je pense que même avec ADC ca fait vraiment trop juste.

Comme les éclaircies durables sont trop rares pour le CP, on les exploite quand même pour du planétaire.

Ce coup-ci j'ai mis la barlow 5 sur le 250 f/4 : avec le tirage de l'ADC j'arrive dans les 7 m de focale et f/28 sur ma QHY5LII mono.

Pour Mars ca peut encore passer (je la trouve pas trop mal détaillée) mais je pense que pour Saturne c'est réellement trop, à moins que la turbu ait beaucoup évolué entre les 2 (il ne m'a pas semblé, mais des fois c'est dur de juger en live) :

8645a5f662c874134754028feb1d10d0.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Bravo, très jolis résultats : C'est incroyable de ne pas pouvoir obtenir une nuit sans nuage en ce moment, je te comprends, ces jours-ci j'ai joué grave de l'histogramme, tant pis pour la transparence, c'est le résultat qui compte :)

Ta Saturne passe très bien, c'est vrai on est vraiment à la limite d'obtenir quelque chose de précis à cette hauteur !

Posté

vous êtes sympas mais bon on voit bien que c'est pas terrible :cry::D

Avec mon F4 dont la collim bouge un peu en fonction de l'orientation du tube, ya pas moyen de faire la collim sur étoile car il faudrait qu'il y en ait toujours une à proximité immédiate de la cible. Je fais donc au laser barloté ou non selon les cas, mais il doit en manquer un peu quand même au final.

J'ai aussi une tolérance de MAP très faible qui ne pardonne pas d'approximation.

Posté

oui, sur les 2 d'ailleurs, mais pas très longue car je n'avais pas des masses de bons films et mon créneau de visi de ces 2 planètes entre 2 arbres est de 30 mn max.

Posté

Ok : dérotation sur le flux vidéo ou à partir d'images déjà traitées ! La dérotation sur le flux vidéo avec Saturne fonctionne très bien ;)

Posté

Sur images déjà traitées.

Je n'ai pas encore pratiqué sur flux vidéo.

D'ailleurs je suis preneur de comparaison entre les 2 méthodes, pour savoir si l'une est significativement meilleure que l'autre et pourquoi.

Posté

Je n'ai pas de comparaison mais pour Saturne, c'est plus simple que de traiter plusieurs fois des films ou le même film (scindé), et le résultat est vraiment excellent sans ce problème de liseré sur le globe ou le limbe dans le cas de Jupiter, tu verras ma dernière Saturne dérotée, prochainement...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.