Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les astrams !

Cette semaine, j'ai pu m'attaquer à nouveau à M13. L'année dernière je l'avais fait, mais non seulement je débutais, mais je n'avais pas d'autoguidage. A l'époque j'avais fait des poses de 30 secondes, et ça donnait ça :

8fdcc5a86c882ccb21c26cf6e9bb30c5-1824x0_q100_watermark.jpg?w=528&h=395

Ce coup ci, je reviens avec des 20x240s, autoguidage et traitement sous PixInsight :

m13.png?w=720&h=464

(full en cliquant dessus)

Je suis très content du résultat (tout en étant conscient qu'il y a sans doute une foule de choses à améliorer ^^) !

Posté
Je suis très content du résultat (tout en étant conscient qu'il y a sans doute une foule de choses à améliorer

Je suis également content que tu sois content, cela fait bien plaisir de sortir ses 1eres images.

Posté

Bonsoir

les progrès sont évidents :)

mais...les poses de 240 s ne sont-elles pas maintenant trop longues?

n'aurais-tu pas gagné en finesse en faisant 2 fois plus de poses 2 fois moins longues?

il serait intéressant de savoir quel setup a été utilisé

Posté

Hello,

Ah oui, belle progression ! Tu peux être content de cette nouvelle tentative, bravo ;)

Quel matos ?

L'image me semble tirer un peu trop vers le vert mais je laisse les experts donner un avis.

Armel.

Posté

Pas grand connaisseur, mais à mon avis le centre est un peu trop lumineux, à la limite d'effacer l' Y caractéristique de M13.

Eric

Posté

Poses trop longues ? Peut-être, il faudrait que je fasse un essai en 120 secondes pour voir. Mais est-ce que je ne perdrais pas trop de signal sur la bordure ?

Pour le matos, c'est Newton 150x750 sur AZ-EQ6, Canon 1100D, et autoguidage avec QHY5L-IIc sur lunette guide 50x175.

Posté

Salut , je viens de faire la même cible et avec des poses de 40 secondes , il me reste pas mal de signal malgré peu de temps de pose, 45 minutes en tout pour la luminance ( elle est faite avec une ccd 414ex, sur Newton 200). Ceci dit ton image est sympa ;). 27239-1465596246.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.