Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les gens,

j'ai le souvenir d'une comète passant très proche de la terre et qui était bien visible, je me souviens l’observant au dessus de ma maison (en journée?)

A chaque fois que j'en ai parler j'ai eu l'impression de passer pour un fou et c'est donc pour ça que j'ai un doute

Est-ce que j'ai rêvé? Si c'est bien réel, avez-vous des photos?

Posté

Des comètes il y en a tous les ans ! Il faut voir quand ! Il y a un topic sur Hall Bope en 1997 avec des photos, mais pas de jour, ou alors je l'ai loupée !

Eric

Posté (modifié)
Bonsoir les gens,

j'ai le souvenir d'une comète passant très proche de la terre et qui était bien visible, je me souviens l’observant au dessus de ma maison (en journée?)

A chaque fois que j'en ai parler j'ai eu l'impression de passer pour un fou et c'est donc pour ça que j'ai un doute

Est-ce que j'ai rêvé? Si c'est bien réel, avez-vous des photos?

Il faudrait que tu precises l'année:)

mais ce peut etre HaleBopp (1997) ( observable durant 1 mois)ou Hyakutake(1996)(que quelques jours il me semble)

mais pas vraiment visible en journée

a moins que ce ne soit West en 1975

Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)
Peut-être visible au crépuscule mais très visible, du genre inoubliable pour un non astronome (mais curieux :p)

Edit: HaleBopp correspond bien http://www.astrocruise.com/solar_system/hb_stonehenge.jpg

Mais pourquoi personne s'en souvient alors qu'elle était visible à l’œil nu pendant 18 mois?

Visible en plein jour à l'oeil nu pendant 18 mois ?

Ah non, et 18 jours comme sur la photo, on s'en serait souvenu :D Mais là encore, c'est de la photo, à l'oeil nu c'est moins bien.

Hale Bopp, tout ceux qui avaient plus de 10 ans en 1997 s'en souviennent parfaitement, t'inquiètes pas ;)

Elle était visible à l'oeil nu pendant environ 1 an (mag 6, donc hyper faible pour nos yeux, de Juillet à Décembre 1996), mais vraiment belle à l'oeil nu à peine un mois (vers Avril 1997).

Modifié par econseil
Posté

Non j'ai pas dit en plein jour pendant 18 mois et je sais qu'en photo c'est toujours mieux mais c'est ce qui correspond le mieux au souvenir que j'ai d'elle

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.