Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

il y a 27 minutes, jimibeer a dit :

j'ai un pas de vis Kodac sur le dessus d'un des collier du télescope, l'apn se fixe bien dessus.

C'est ça et la rondelle en plastique pour bloquer l'APN.

Posté
Il y a 19 heures, jimibeer a dit :

perso, j'ai essayé vendredi soir, j'ai un pas de vis Kodac sur le dessus d'un des collier du télescope, l'apn se fixe bien dessus.

Oui, mais alors tu dois garder le télescope sur la monture. C'est inutile, ça ne fait qu'alourdir la monture pour rien. On ne peut de toute façons pas observer et photographier en même temps. ;)

Le mieux c'est de virer le télescope et les contrepoids et de monter l'APN directement sur la monture. Normalement la barre de contrepoids seule suffit à équilibrer, ou alors avec un petit ballast scotché dessus.

Avec la rotule tu peux viser rapidement n'importe quel point du ciel et tu peux mettre la barre de contrepoids dans la position qui te donne un maximum d'heures de suivi sans risque de collision. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.