Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mes excuses par avance si ce n'est pas le cas.

Je suis un parfait débutant en astrophoto, avec un matériel modeste, mais ce qui me pose le plus problème n'est autre que Registax... Impossible de faire quoi que ce soit. Le logiciel plante systématiquement, refuse de prendre mes captures vidéos, bref c'est simple : je ne peux RIEN faire :confused:

En ce moment même j'essaye de compiler 5 photos lunaires... Simplement 5 photos... Alors certes, elles sont d'une bonne taille, mais tout de même. J'estime aussi ne pas avoir un pc pourri, donc je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment...

J'ai essayé de réduire drastiquement la taille de mes photos et j'ai l'impression que ça passe un peu mieux. Enfin, au lieu de planter ("a cessé de fonctionner") 9 fois sur 10, ça ne plante que 5 fois sur 10... C'est ce que j'appelle "mieux" :(

Mais j'en ai franchement marre, surtout parce que mon matériel m'a été offert, qu'il a coûté relativement cher en comparaison de nos moyens, et qu'au final à cause d'un simple logiciel ou de mon pc, je ne peux rien en tirer...

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ces problèmes, si quelqu'un peut éventuellement m'aider...

Merci à tous et bonne journée.

Posté

Bonjour,

Tu parles de vidéo et ensuite de photos. En fait c'est quoi ? sous quel format ?

As tu essayé avec autostakker si c'est une vidéo ? avec DSS si ce sont des photos ?

Serge

Posté

J'ai pris une vidéo de Jupiter hier soir, ainsi que de la Lune. Je voulais les mettre dans Régistax pour en faire une série d'images à compiler ensuite. De tête je ne sais plus trop les formats supportés par régistax, je dirais avi et mpeg il me semble. A la sortie de mon canon eos les vidéos sont au forme mov je crois... En tout cas il me faut les convertir dans un des formats demandés par régistax, quand c'est chose faite et que j'y charge le fichier converti, ça me trouve un bon nombre d'images (pour ma vidéo de Jupiter un peu plus de 1000 frames), mais je n'ai aucun aperçu. Et je ne peux rien en faire.

Posté (modifié)

Eh bien AS2 refuse tout autant d'ouvrir mes vidéos, qu'elles soient en AVI ou pas, en basse qualité ou pas... Rien à faire.

Même chose pour les images, j'avais l'impression que ça fonctionnait mieux, puis ça s'est bloqué à 9% du "Image Stacking". Ca ne bouge plus, je vais laisser tourner un moment, sait-on jamais...

EDIT : en même temps j'imagine que des photos de +5000 pixels de largeur ça fait peut-être un peu lourd à traiter ? En réduisant à 20% chacune des images, donc à environ 1000 pixels de large ça marche très bien. J'ai pu compiler 20 photos en un rien de temps.

Mais demeure mon problème de vidéo.

Modifié par LoarwennBZH
Posté

Salut!

RegiStax ne lit pas les fichiers MOV pas plus qu'AS!2! Convertis-les en fichiers AVI (tu trouveras des convertisseurs gratuits sur le net et si possible diminue la résolution).

Bon courage!

Posté

J'ai remarqué que .mov ne faisait pas partie des formats supportés, mais que je convertisse en avi ou même en mpeg n'y change rien. Cependant je n'ai pas essayé avec des résolutions plus faibles...

Posté

Le manuel de RegiStax 6 précise:

"limite des images (environ 3000 x 2000 pixels), dépendant grandement du nombre de CPU et de la mémoire disponible sur votre système."

Posté
J'ai remarqué que .mov ne faisait pas partie des formats supportés, mais que je convertisse en avi ou même en mpeg n'y change rien. Cependant je n'ai pas essayé avec des résolutions plus faibles...

Salut,

Le soucis ne viens pas de la résolution, j'utilise la même avec mon 700D, mais bien du format car même converti en Avi ça pose problème si c'est fait avec un logiciel lambda.

La solution qui fonctionne pour moi, c'est de convertir le .Mov en .Avi avec Virtuadub (et uniquement ce logiciel).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.