Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mes excuses par avance si ce n'est pas le cas.

Je suis un parfait débutant en astrophoto, avec un matériel modeste, mais ce qui me pose le plus problème n'est autre que Registax... Impossible de faire quoi que ce soit. Le logiciel plante systématiquement, refuse de prendre mes captures vidéos, bref c'est simple : je ne peux RIEN faire :confused:

En ce moment même j'essaye de compiler 5 photos lunaires... Simplement 5 photos... Alors certes, elles sont d'une bonne taille, mais tout de même. J'estime aussi ne pas avoir un pc pourri, donc je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment...

J'ai essayé de réduire drastiquement la taille de mes photos et j'ai l'impression que ça passe un peu mieux. Enfin, au lieu de planter ("a cessé de fonctionner") 9 fois sur 10, ça ne plante que 5 fois sur 10... C'est ce que j'appelle "mieux" :(

Mais j'en ai franchement marre, surtout parce que mon matériel m'a été offert, qu'il a coûté relativement cher en comparaison de nos moyens, et qu'au final à cause d'un simple logiciel ou de mon pc, je ne peux rien en tirer...

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ces problèmes, si quelqu'un peut éventuellement m'aider...

Merci à tous et bonne journée.

Posté

Bonjour,

Tu parles de vidéo et ensuite de photos. En fait c'est quoi ? sous quel format ?

As tu essayé avec autostakker si c'est une vidéo ? avec DSS si ce sont des photos ?

Serge

Posté