Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Apres moult réflexion!!!;)

je me suis enfin lancé dans la construction d'un poste semi fixe, par là j'entend une colonne et la monture a demeure.

Comme ça je n'aurais que mon tube, APN/CCD et raccordement elec et PC a faire!!!

Fini les mise en station et en plus la possibilité de faire une MES au petits oignons!!;)

Fini la crainte de voir un de mes trois marmots, voire moi meme shooter dans les pieds de la monture et dire bye bye a la MES!!

ma petite recette:

-Premièrement préparer un joli trou pour la fondation, aux dimension de 80cm x 80cm x 80cm, je pense que ça bougeras pas d'un poils!!!

et

- Ferrailler le tout avec un chainage pour poteau

mini_488053colonne0004.jpg mini_693564colonne0003.jpg

- remplir le tout de béton, merci a la bétonnière de mon voisin!!! 26 sacs de béton tout prêt on été nécessaire!!!

mini_181115colonne0008.jpg

- Laisser sécher

- Montage des boisseaux, et mise en place des tiges filetées (M16) servant a accueillir mon disque d'OPEL Kadett qui seras ma platine!!;)

mini_723103colonne0009.jpg mini_209286colonne0010.jpg

c'est tout pour le moment, et je trouve que c'est déjà pas mal!!:p

Mon dos me dis STOP!! et il m'en veut a mort, il me remercieras plus tard!

Apres n'étant pas maçon, c'est la première fois que je faisait du béton,

je me pose une question:

Combien de temps dois je attendre avant d'utiliser la colonne? les 28 jours de séchage optimal du béton ?

ou c'est possible avant?

Préparation du coffrage pour faire une estrade, désolidarisée du poteau!

mini_429463colonne0012.jpg

ps: un tite bière ne fait jamais de mal quand le besoin de ce désaltérer est bien présent!!

et en prime la vue sur le Nord!! magnifique lampadaire en plein dans mon jardin!! et on dis merci qui??:cry:

bon il s'éteint a 22h30 ouff

mini_626940colonne0014.jpg

Posté

Salut :)

je me suis enfin lancé dans la construction d'un poste semi fixe, par là j'entend une colonne et la monture a demeure.

Comme ça je n'aurais que mon tube, APN/CCD et raccordement elec et PC a faire!!!

Fini les mise en station et en plus la possibilité de faire une MES au petits oignons!!;)

tu n'auras plus qu'à bâtir l'abri autour :be:

un joli trou pour la fondation, aux dimension de 80cm x 80cm x 80cm, je pense que ça bougeras pas d'un poils!!!

tu vas mettre un 600 dessus? :o

servant a accueillir mon disque d'OPEL Kadett qui seras ma platine!!;)

ça c'est l'astuce suprême, ceux des ibizas vont aussi

Apres n'étant pas maçon, c'est la première fois que je faisait du béton,

je me pose une question:

Combien de temps dois je attendre avant d'utiliser la colonne? les 28 jours de séchage optimal du béton ?

ou c'est possible avant?

24h après, il a au minimum 75% de sa résistance, surtout dans des boisseaux

à toi les zétouâles :cool:

Posté

Juste deux questions :

1 _ Sur l'avant dernière photo, on voit que la maison d'à coté va s'écrouler, elle est assez loin de la colonne ?

2 _ Sur la dernière le poteau est aligné avec la colonne, tu vois encore la polaire ?

Eric

Posté
Salut :)

tu n'auras plus qu'à bâtir l'abri autour :be:

tu vas mettre un 600 dessus? :o

ça c'est l'astuce suprême, ceux des ibizas vont aussi

24h après, il a au minimum 75% de sa résistance, surtout dans des boisseaux

à toi les zétouâles :cool:

ok merci Gerard!!

Euh le 600 va attendre encore un long moment, c'est sur que je n'ai pas sous dimensionné mon ouvrage!!:rolleyes:

Pour la platine oui l'important et le diamètre du moyeu de 60cm!

Pour l'abri qui va bien autour, c'est en réflexion aussi, mais j'y vais petit a petit histoire que ma chère est tendre s'adapte doucement!!:p

mais je pense a un truc minimaliste, juste pour loger ma monture et le scope, car je pilote le tout de la maison !!

Superbe réalisation, je vais m'en inspirer dans un futur proche ;)

Merci du partage

merci , n'hésite pas a t'en inspirer, c'est fait pour si tu as des question no problemo!;)

Juste deux questions :

1 _ Sur l'avant dernière photo, on voit que la maison d'à coté va s'écrouler, elle est assez loin de la colonne ?

2 _ Sur la dernière le poteau est aligné avec la colonne, tu vois encore la polaire ?

Eric

alors la question 1, la maison est comme ça depuis plus de 10ans, et en même temps j'attend qu'elle s'écroule comme ça elle me dégageras un bout de ciel de plus!!:D

pour la polaire, elle rentre au chausse pieds entre le poteau edf et le câble qui part a droite!!!;)

ps: du coups il me reste un disque si ça peu intéressé quelqu'un!!

Posté

C'est du solide ! Je trouve juste les tiges filetées un peu trop longues ...

Coté optique c'est pas terrible , sacré cul de bouteille :p :

429463colonne0012.jpg

En attendant mieux :rolleyes:

Posté
c'est avec ça qu'il a fait le niveau :p

;)

C'est du solide ! Je trouve juste les tiges filetées un peu trop longues ...

Coté optique c'est pas terrible , sacré cul de bouteille :p :

En attendant mieux :rolleyes:

c'est de nouveaux oculaire!! :be:

les tiges seront recoupées, car tu a bien raison elles sont trop longues

Posté

les tiges seront recoupées, car tu a bien raison elles sont trop longues

tu as le temps

en aucun cas tu peux avoir des flexions avec un tel rapport diamètre/longueur

si tu construit un jour autour, tu auras peut-être besoin de ces centimètres

Posté

Des torsions ;) J'en avais avec des tiges plus courtes et un SC12 sur une Milburn ...

Tu me diras qu'il y en avait pour plus de 60 Kg :p

Posté

belle réalisation.

je trouve ça idéal le semi fixe : pas trop encombrant dans le jardin pour être planté à un endroit stratégique au lieu d'un coin et pourtant plus de MES à faire et d'ane mort à transporter!

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut a tous,

Alors ça y est ma HEQ5 a pris place sur son poteau, je l'ai installer le Week end dernier, une faible éclaircie ma permis de mettre en station rapidement (juste avec eqmod).

un bon coups de peinture seras indispensable sur la platine ;)

mini_758786IMG5140.jpg mini_385309IMG5139.jpg mini_557278IMG5136.jpg

pour la fixation je me suis servis du système de mon tube rehausse du trepier, ça passe nickel et meme pas besoin de faire une pièces, du boulot de moins a faire!!:rolleyes:

D'ailleurs je suis en recherche d'info sur les mises en station de poste fixe!!

donc Merci aux Âmes charitable!!!

Quelle méthodes, Bigourdan, King? comment procéder?

y a t'il une méthode assistée par Ordi?,

Combien de temps avant de la refaire? etc,

Bon et bien comment je suis en pour-parler avec ma chère et tendre, a savoir si un semi fixe pouvais ce transformer en fixe!!

me voila donc et de plus avec ma chère et tendre en train de faire les fondation du probable poste fixe, pour commencer ce sera un bout de terrasse bois autour du poteau, qui se transformeras peut être en plancher d'abri a toit roulant?, qui sait ?:p

Au dimension de 2mX2m ça seras déjà pas mal!!j'en ai profiter pour amener l'electricité et un cable reseau pour me raccorder a ma BOX!;)

mini_709554IMG5142.jpg mini_218408IMG5143.jpg mini_165765IMG5144.jpg

J'ai également couper les angles du poteau, et aussi les tiges filetées!!

mini_213223IMG5145.jpg

pour la MES ça passe au chausse pieds j'ai du baisser petit a petit la platine car la polaire tomber juste derrière mon cable EDF!!;)

Bon maintenant que je suis maudit pour au moins 2 ans de mauvais temps, si on en crois la malédiction de l'astram, j'espère juste une nuits claires pour enfin commencer a savourer ce luxe que je m'offre!!

Donc la prochaine étape sera la pose de la terrasse autour de la colonne!!dans une dizaine de jour je pense!!

Modifié par kmille16
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Au fait!!

mon semi fixe est officiellement terminé, et ouvert!! depuis dimanche dernier;)

Par la même occasion j'ai pu faire taire la malédiction de l'astram, et voila une semaine de grand beau!! qui tombe pile poils avec la fin du chantier, ma semaine de vacances et la nouvelle lune!!:p

En même temps nous avons été maudit les 6 premiers mois de l'année!!:cry:

Voila un astram heureux!!!

mini_492225IMG5251.jpg

Posté

Bon, là, les marmots peuvent shooter dedans, la MES ne bougera pas!

Je pense faire la même chose bientôt, en m'inspirant de ton expérience (surtout pour la polaire!).

Belle réalisation.

Posté

Super tu va pourvoir profiter du ciel sans avoir à perdre du temps à refaire la MES à chaque fois et plus de risque que le trépied bouge involontairement.

Posté

Question : et quand le télescope n'est pas installé, comment protèges tu la monture de la pluie ? Ici, en Normandie, ça arrive, parfois...

Posté
t'es comme moi, tu as le complet: la photo et le dob :cool: wath else :be:

wath else?? enjoy !! c'est tout, que du plaisir

Bon, là, les marmots peuvent shooter dedans, la MES ne bougera pas!

Je pense faire la même chose bientôt, en m'inspirant de ton expérience (surtout pour la polaire!).

Belle réalisation.

C'est clair qu'ils m'ont poussé a faire du solide!!! avant javais peur de laisser le trepier!! maintenant ça bouge pas d'un poils!!;)

Tu entend quoi par (surtout pour la polaire)?

si besoin de question pas de soucis

C'est cool , content pour toi ;)

Ton Dob est superbe !

Merci , mon Dob oui je le kif grave!!;)

Un 250 GSO a la base, que j'ai strocké au bout de mois:be::be: c'est mon dos qui me remerci!!:be:

Super tu va pourvoir profiter du ciel sans avoir à perdre du temps à refaire la MES à chaque fois et plus de risque que le trépied bouge involontairement.

Superbe !

Et tu joues à Tétris pendant les shoots ?

Eric

AH non maintenant je fais du visuel!! ou je dort!!;)

Non, il fait des scripts Sequence Generator :lol:

Si seulement je savait faire;)

Question : et quand le télescope n'est pas installé, comment protèges tu la monture de la pluie ? Ici, en Normandie, ça arrive, parfois...

Il pleut aussi en Charente!! donc en terme de protection provisoire c'est a la mode oignons!!

Donc un sac isoterme, 2 baches classique et je fini le tout par une housse de protection moto!!

tout ça en attendant de faire un protection en dur!!;)

Posté
jolie réalisation, bravo :)

il te reste à négocier avec ta commune la mise sous terre des câbles électriques pour être tranquille :)

Oui!! tres bonne idees, je savait pas quoi faire de mes 20 prochaines années ;)

lol

Posté
C'est clair qu'ils m'ont poussé a faire du solide!!! avant javais peur de laisser le trepier!! maintenant ça bouge pas d'un poils!!

Tu entend quoi par (surtout pour la polaire)?

si besoin de question pas de soucis

Je pensais à la ligne EDF en face de la polaire. J'imagine que tu as du râler en la visant la première fois?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.