Aller au contenu

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Il faut d'abord bien soigner sa Mes (Mise en station).

Moi aussi je fais des corrections avec la raquette, encore faut-il en avoir une ;) . Je règle sur le déplacement le plus lent : en général on met à 1.

La caméra est positionné sur le PO (Porte Oculaire ;) ) pour avoir des déplacements en RA (Ascension droite) et en REC (déclinaison) bien francs à l'horizontale et à la verticale sur l'écran du PC.

Sur la partie de Lune que je veux capturer je choisi un petit cratère ou autre petit objet lunaire pour placer le pointeur souris dessus sur l'écran PC puis je lance la capture et je fais de petites corrections à la raquette quand je vois que la petite cible dérive par rapport au pointeur souris.

IMPORTANT : la vue sur le cratère dérive toujours dans 2 sens seulement en RA et en DEC. Il n'y a donc que 2 boutons de la raquette à actionner et ce sont toujours les mêmes. Je place aussi la raquette par rapport à moi : c'est-à-dire que si je veux corriger vers l'Est je m'arrange pour presser le bouton de la raquette qui est à l'Est etc...

RECOMMANDATIONS : il faut marquer les positions respectives avec du ruban adhésif ou autres de la caméra, du PO, de l'instrument pour retrouver toujours les bonnes positions. Marquer aussi les boutons opérables de la raquette avec un point de Typex blanc.

Après ça plus de problème avec Registax 6 qui a ma préférence.

A la fin de la phase d'alignement dans R6 presser le bouton " Limit " qui montre les dérives maxi de chaque point d'alignement : lignes vertes avant l'empilage.

Voila ma contribution.

Posté

Je me suis toujours demandé à quoi correspond les lignes vertes.

Je n'ai pas de motorisation et ce jour là, je n'ai pas fait de MES, c'est pour cela que je rencontre des soucis.

Merci,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.