Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Bizarre de mettre ce post dans annonces commerciales, mais je voyais pas où le mettre ailleurs. Si un administrateur a une meilleure idée....

Alors voilà voilà. Je suis prof dans un nouveau lycée et suis en train d'y monter un club astro destiné donc à des ados entre 15 et 18 ans. Notre budjet est d'environ 0,00 euros alors pour l'instant on regarde le ciel à l'oeil nu, on fait des photos avec des Apn basiques, les plus riches portent leurs jumelles et on passe le reste du temps à bricoler sur internet et à dévorer les pages de webastro. Mais si nous avions autre chose à nous mettre sous la dent, on ne râlerait pas. Aussi, si parmi vous quelqu'un a au fond d'un placard n'importe quoi se rapportant à l'astro ( livre, revue, cd, jumelles, oculaire, lunette, telescope, monture, lentille, loupe, tube quelqconque en n'importe quoi) on prend !! En râclant les fonds de tiroir, on arriverait peut-être à payer les frais de port éventuels;) . Au passage j'en profite pour signaler que c'est dans le 13 à l'Est de Marseille.

A votre bon coeur messieurs-dames !!:laughing:

Posté

Fifouniou, ton bahut n'arrive pas à dégager 150€ pour un joli petit 130/900 d'occasion? Faites une collecte, une fête, un rallye, des crêpes.... j'avoue je ne comprends pas!

Vous ne pouvez monter un club? Les élèves fument, souvent, 5€ un paquet de clopes. Ils viennent en pétoire? 2,50€ le litre de deux temps. Ils vont au ciné? 7,50€ la place...

:?:

Posté

J'ai juste un oculaire de 10 mm, même pas un plossl, mais je m'en sépare de bon coeur. Par contre les frais de port ne sont pas à ma charge!!

Olivier

Posté
Aussi, si parmi vous quelqu'un a au fond d'un placard n'importe quoi se rapportant à l'astro ( livre, revue, cd, jumelles, oculaire, lunette, telescope, monture, lentille, loupe, tube quelqconque en n'importe quoi) on prend !!

Je donne ça, (115/900) mais faut passer prendre, pas d'envoi, si un supporter de l'OM passe vers le Stade de France, ("Avant" le match OM-PSG) je suis dans le 93 :)

dscf0012mq0.jpg

Posté
Fifouniou, ton bahut n'arrive pas à dégager 150€ pour un joli petit 130/900 d'occasion? Faites une collecte, une fête, un rallye, des crêpes.... j'avoue je ne comprends pas!

Vous ne pouvez monter un club? Les élèves fument, souvent, 5€ un paquet de clopes. Ils viennent en pétoire? 2,50€ le litre de deux temps. Ils vont au ciné? 7,50€ la place...

:?:

Ben oui, vendez des Icônes sur les marchés, au porte a porte, etc...

D'ailleurs j'ai un modéle spécial Astro.

iconeao3.jpg

Invité SeB2003
Posté

iconeao3.jpg

:D :D :D :D :rofl:

GEANT!!!

Saint GG, Vade retro Polutionus luminus :be:

Posté

Salut Fifouniou ... ;)

Je te fais un topo rapide ... :

Je suis de Plan de Cuques ...

... donc pas loin ...

J'ai un 114/900 à bricoler ... des oculaires qui prennent de la place dans la boite, une lunette de 60 à bricoler aussi, une lentille de 50 quelque part ...

... et la bricole, c'est mon dada ... et de plus j'ai "du temps" en ce moment ...

Bref ... on va pouvoir s'entendre je pense ;)

Je te laisse mes coordonnée par mp ;)

@+ !

Invité SeB2003
Posté

en tous cas l'icone est magnifique, je suis sûr que ca se vendrait bien à la sortie des églises :be:

manque plus que l'auréole!

Le livre qu'il tient c'est les dix commandements de la lutte contre la PL??

Invité SeB2003
Posté

impressionant de rapidité la création de ces images!

Désolé, j'avais pas reconnu ce célèbre ouvrage :be:

Posté

Mais heu.... :xtire5: et puis :xtire5: et encore:xtire5: et je vous :darth: :darth: :darth: et hhhmmmmhhhh :boucher::xmeurt: :xmeurt:

Vous ne m'aimez pas, parce que je regarde la Lune avec les lunettes de soleil et parce que je fais ma mise en station tout nu dans l'herbe..... alors voilà, chui triste :bye2:

Posté
Mais heu.... :xtire5: et puis :xtire5: et encore:xtire5: et je vous :darth: :darth: :darth: et hhhmmmmhhhh :boucher::xmeurt: :xmeurt:

Vous ne m'aimez pas, parce que je regarde la Lune avec les lunettes de soleil et parce que je fais ma mise en station tout nu dans l'herbe..... alors voilà, chui triste :bye2:

Faut pas être triste, tout le monde t'aime, même tes cousines photographiées

par mes soins à Villars les Dombes.

Mais bon, depuis que tu sors que la nuit, elles te voient plus souvent :confused:

dscf0113ej5.jpg

Elles pensent que tu sors en boîte.

360pateautruchepoivrevertya8.jpg

Mais je les ai rassurées :rolleyes:

Posté

Gibehem: MERCI ! Plus sympa que toi, ce sera difficile à trouver !

Astrogoth: Merci pour cette offre, je te contacte par MP.

Posté

J'ai un Meade ETX90 avec trépied et Autostar qui ne me sert plus. J'habite dans les régions barbares dur Nord-Est(54). Je comprends ton problème. Avec un ami, chercheur au CRNS et quelques jeunes motivés (j'ai 56 balais), on avait essayé de monter un club Astro dans le cadre 'MJC-Culture' de la commune. Apparemment, c'est beaucoup plus le 'Hip-Hop', le 'body building' etc... qui semblent intéresser les 'décideurs' de ma municipalité :mad: .

Posté

...., le 'body building' etc... qui semblent intéresser les 'décideurs' de ma municipalité :mad: .

Ca n'est pas incompatible : la journée, on récupère les contre-poids pour la muscu et le soir petite séance de trimballage de monture (EQ-6 complète avec contre-poids) sur 1 ou 2 km. Et enfin séance d'observation pour se reposer. Au final des d'jeuns musclés et cultivés !:D

Albéric

Posté

Décidément quelle créativité les jours de pluie, Astrogoth !

La Bible, les Icônes, notre GG va bientôt être déifié et adoré par la multitude, le futur Saint Astram canonisé de son vivant ! :D

Les autruches en boîte : infamie et sacrilège !!!! :mad:

Albéric

Posté

Bon... on retourne au sujet principal ?

Fifouniou ! Es tu déjà équipé de tous les softs et cartes gratuits dont je t'ai filé le lien ?

Posté
Bon... on retourne au sujet principal ?

Fifouniou ! Es tu déjà équipé de tous les softs et cartes gratuits dont je t'ai filé le lien ?

Oui bien sûr et je te remercie de ton lien. On se sert aussi de mon matos perso et je commence à avoir des contacts pour du matos inutilisé. Et on peut faire aussi des choses intéressantes avec trois fois rien.

Posté
J'ai un Meade ETX90 avec trépied et Autostar qui ne me sert plus. J'habite dans les régions barbares dur Nord-Est(54). Je comprends ton problème. Avec un ami, chercheur au CRNS et quelques jeunes motivés (j'ai 56 balais), on avait essayé de monter un club Astro dans le cadre 'MJC-Culture' de la commune. Apparemment, c'est beaucoup plus le 'Hip-Hop', le 'body building' etc... qui semblent intéresser les 'décideurs' de ma municipalité :mad: .

Bonjour

Je n'ose comprendre. Cela signifie t'il que tu serais prêt à être un mécène pour mes lycéens ( soit dit en passant drôlement motivés !) ?

• 4 années plus tard...
Posté

Gégé tu te souviens de çà :be::be::be::be:

Ben oui, vendez des Icônes sur les marchés, au porte a porte, etc...

D'ailleurs j'ai un modéle spécial Astro.

iconeao3.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.