Dom de Savoie Posté 12 juin 2016 Posté 12 juin 2016 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a réussi à piloter une monture via KStars/Indi sous Linux avec un module EQTooth. J'arrive bien à connecter le module en Bluetooth et à l'associer à /dev/rfcomm0 (avec blueman) mais quand j'essaye d'y accéder j'obtiens invariablement le message "device or resource busy". Dominique
Traou Mad Posté 12 juin 2016 Posté 12 juin 2016 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a réussi à piloter une monture via KStars/Indi sous Linux avec un module EQTooth. J'arrive bien à connecter le module en Bluetooth et à l'associer à /dev/rfcomm0 (avec blueman) mais quand j'essaye d'y accéder j'obtiens invariablement le message "device or resource busy". Dominique Tu devrais peut-être poster directement sur le forum indilib.org, ils sont souvent très réactifs, notamment Jasem Mutlaq, le développeur principal d'Indi
Dom de Savoie Posté 12 juin 2016 Auteur Posté 12 juin 2016 Tu devrais peut-être poster directement sur le forum indilib.org, ils sont souvent très réactifs, notamment Jasem Mutlaq, le développeur principal d'Indi Ok, merci du tuyau. Je vais faire ça. Dominique
Dom de Savoie Posté 7 août 2016 Auteur Posté 7 août 2016 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a réussi à piloter une monture via KStars/Indi sous Linux avec un module EQTooth. J'arrive bien à connecter le module en Bluetooth et à l'associer à /dev/rfcomm0 (avec blueman) mais quand j'essaye d'y accéder j'obtiens invariablement le message "device or resource busy". J'ai fini par trouver comment connecter le module EQTooth, c'est très simple mais il ne faut pas passer par l'utilitaire blueman. Voici comment faire : Trouver l'adresse MAC du module EQTooth avec : sudo hcitool scan (le module EQTooth apparaît sous le nom "linvor") puis : sudo rfcomm bind /dev/rfcomm0 mac_address 1 indiquer le port /dev/rfcomm0 dans l'onglet "Options" du panneau "EQMod mount" Dominique
paradise Posté 7 août 2016 Posté 7 août 2016 Merci pour cette contribution, amis haut-savoyard/astram/linuxien !
Messages recommandés