Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Yo !

Je guette la zone des volcans, ces diablotins particulièrement discrets si les nuages n'aident à les dévoiler.

Cette douce et superbe soirée du 11 juin, quasi les pieds dans l'eau au warf de Koné (NC), il fait un temps à se pâmer après le rhum du soir. Un coup d'oeil sur la planète et le Solis Lacus s'affirme avé contraste, suivi des mers. Mais foutre, l'image est mollassonne et j'ai beau fouiller, les détails, les contours s'e font guimauve et rien n'apparait pour ces formations volcaniques (T400x450).

Ainsi, tachouilles après tachouilles, le dessin apparait de façon besogneuse..... Mais aussi plaisante.

mars_16_06_d.jpg

Posté

Salut Serge ! Un bien beau Solis Lacus tout de même ! Ici on aimerait bien tout simplement pouvoir observer... Pour l'ambiance pied dans l'eau, veinard !

Profites bien, au plaisir, Yohan

Posté

Salut Serge,

c'est pas la 1ère fois que tu te plains de ton seeing capricieux sous les tropiques...

Sur ton dessin on reconnait pourtant bien les contours de Titonius lacus. Quand on pense qu'il s'agit en fait de Valles Marineris, ça laisse rêveur de se dire qu'on perçoit là le canyon le plus monstrueux du système solaire.

Bravo Serge !

Fred.

Posté

Merci !

oui, marrant d'observer avé ce décalage, j'ai toujours une pensée pour les antipodes lors de ces moments....

Oui, le seeing est souvent trèèèèèèèèèèèèèèèès moyen en bordure du lagon (et là j'étais sur le sable de corail....), alors qu'il est étonnament bon parfois en ville (mais j'ai pas mon engin sous la main dans ce cas ou alors c'est lors de soirées publiques).

On va remettre ça dès demain, la semaine pluvieuse semble se finir, d'aprés la météo.

Oui, fascinant de se dire que c'est le canyon, ou quand on les choppe, les plus grands volcans connus....

Oui José, l'idée de mettre du détail léger, pas franc du collier, car tel était le cas. J'ai d'ailleurs rarement dessiné ainsi : la planche à dessin oubliée sur la table, et l'oeil au télescope. Pafois un détail est choppé et ne merite qu'un léger petit gribouillage localisé, ou a affirmer, mais jamais de façon nette et tranchée. On le voit bien, tous ces dessins planétaires tropicaux sont un bon cran en deça des ceux réalisés en ile de France.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.