Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je regardai un peu les archives photos de mon père et je suis tombé sur ces photos prise depuis Marseille de ce qui semble être un de ces fameux "nuage" que laisse les fusées dans la haute atmosphère, les photo date de 1974 d'après lui, elles sont très flou (temps de pose long, argentique, main levé, ca fait pas bon ménage !) cela est prit depuis la Super Rouvière, et, en déduisant que les 2 faibles lueurs au loin sur la 2nd photo sont l'archipel du Frioul (gauche) et les villes de la côte bleu,peut être Sausset les pins (droite) j'arrive à tiré une droite en direction du nuage, et cette droite tirée jusqu'au USA m'entraine pile poil sur le Cap Canaveral !

Au vus de la luminosité et de la direction du crépuscule je dirais que c'est soit Avril soit octobre, on devine sur la première photo au moins une étoile brillante en haut à droite. Capella ou Arcturus selon le mois ? Voilà peut être que vous pouvez m'aider ca peut être sympa de jouer au détective :be:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465814900-lgp0lohi.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465814899-wave9aem.jpg

Bonne journée !

Posté

Bonjour

Oui un tir de missile du centre d'essai des Landes j'ai la même image prise depuis le Vaucluse mais bien plus nette.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Oui un tir de missile du centre d'essai des Landes j'ai la même image prise depuis le Vaucluse mais bien plus nette.

Bonne journée.

Luc;)

Ah d'accord ! Merci bien, ce serait possible que tu poste ton image ou alors tu as un lien ? merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.