Aller au contenu

Canon EOS 1300D un bon choix ?

Aka80

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche un bon boitier pour me lancer dans quelque petit clicher, je ne sais pas vers quel reference me tourner, pouvez vous m'aider ?

ce nouveau boitier est il un bon choix ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00209939.html

j'ai lu pas mal de chose sur le 450d qui serait un bon compromis, j'ai trouver sur lbc une annonce qui me parait pas mal https://www.leboncoin.fr/vi/979409900.htm?ca=19_s qu'en pensé vous sachant que pour debuter je vais me concentré sur le lunaire et planetaire. j'aimerai aussi pouvoir utilisé le boitier pour de la photo terrestre.

Modifié par Aka80

Bonjour,

l'occas du 450D parait intéressante quand on voit qu'un caillou 55-250 se trouve difficilement à moins de 100€ sur LBC...

Après, n'étant que débutant, en astro comme en photo, je ne saurai dire si un tel engin est adapté à l'astrophoto !

Mais, ce n'est qu'un avis perso, je me serai bien laissé tenté par cette occas il y a quelques mois ;)

Bonjour,

Concernant le 450D je trouve le prix relativement élevè (se trouve à 169€ sur PriceMinister >>450D<<) de plus 12.2Mpx c'est vraiment limite...

Concernant le 1300D c'est un très bon choix niveau qualité/prix, je possède un 700D (il à le même capteur CMOS 18Mpx) tu pourra bien t'amuser avec la Lune , Jupiter, Saturne, et pourquoi pas M27,M42 (si tu à un bon ciel pour les nébuleuse =D).

Modifié par Chimaera

si tu te concentre sur le lunaire et le planétaire, il vaudrait mieux une camera planétaire, c'est bien plus efficace.

Au regard de ses attentes:

j'aimerai aussi pouvoir utilisé le boitier pour de la photo terrestre.

Je ne suis pas certain qu'une caméra corresponde...

dans un premier temps lunaire/planétaire ensuite quand j'aurais mis quelque billet dans le matos et que j'aurais pas mal progresser avec, je me lancerai dans du CP, même si je n'ai pas d'oursin dans les poche mon budget n'est pas extensible, je recherche le plus de polyvalence possible.

justement il y a deux attentes antagonistes

qu'en pensé vous sachant que pour debuter je vais me concentré sur le lunaire et planetaire. j'aimerai aussi pouvoir utilisé le boitier pour de la photo terrestre.

L'APN est bien pour débuter en photo si on envisage le ciel profond et le défiltrage ensuite pour les nébuleuses. Un 1200D ou 1300D est bien voir un 1000D d'occase pas cher qu'on défiltrera à peu de frais.

Pour débuter en planétaire, une camera type QHY5L-IIL ou ZWO 120 est bien plus efficace et pas très chère en occasion

Pour la photo de jour, 1300D très bien.

(Perso je préfère le format micro 4/3 plus compact et meilleur en video chez panasonic)

Bref le truc à tout faire bien n'existe pas. Il vaut peut être mieux séparer les problèmes :

- un APN pour la phoo de jour

- une camera planétaire pour le planétaire / lunaire

en occase on peut trouver les deux pour le prix d'un 1300D neuf

Pour du planétaire, je te recommande de prendre un boîtier compatible avec magic lantern. La possibilité de filmer avec la portion centrale du capteur, sans réduire l'échantillonnage, le tout en 14 bits, c'est plutôt pas mal... ;)

avec backyard EOS ou APT, il y a aussi une fonction. Il faut mettre le zoom numérique sur x5 pour capturer à la résolution native du capteur.

Après ça marche, mais le débit est beaucoup plus faible qu'avec une camera dédiée.

C'est certain que quelque soit la méthode de capture, une camera dédiée au planétaire sera nettement plus efficace. Pourquoi pas une cam' + un apn ? Deux outils, deux usages. Tu prends de l'occasion, comme ça, ça rentre dans ton budget !

C'est certain que quelque soit la méthode de capture, une camera dédiée au planétaire sera nettement plus efficace. Pourquoi pas une cam' + un apn ? Deux outils, deux usages. Tu prends de l'occasion, comme ça, ça rentre dans ton budget !

C'est clair ! En plus la cam d'occaze c'est vraiment pas cher !! et puis on peut la recycler comme caméra de guidage, c'est du deux en un (surtout que le chercheur de ton Newton c'est un 9x50 pas un misérable 7x30 comme sur mon C8) !!!!

• 2 semaines plus tard...

bon au final j'ai acheter un 100d pour son petit gabarit. mes premier clicher de jour sont vraiment sympa ... quand je me serait perfectionner je me lancerai en astro. je souhaite faire exclusivement du planetaire, un mak 150 ou 180 serait pas mal non ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.