Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Soucieux de me présenter à vous, (car vous ne le savez pas encore mais nous allons passer pas mal de temps ensemble), je voulais aujourd'hui me dévoiler comme un ciel sans lune.

Plus proche de l’ébène que de son opale, j'ai 24 ans et exerce en tant qu'Opticien dans l’Isère. Depuis tout petit j'ai énormément de question, et dans ma campagne Ardéchoise natale certaines nuit pouvaient nous offrir un spectacle extraordinaire, délices des pupilles. C'est donc tout naturellement que les questions sur le fonctionnement de tout ça sont venu.

Il faut savoir que j'ai beaucoup d'activités, je pratique également la musique, la photographie, le jardinage, le bricolage, le cinéma, les jeux vidéos, et surtout surtout surtout les voyages. J'aime beaucoup découvrir.

A la fin de mes études d'optiques, ayant enfin le temps de me consacrer a ce nouveau domaine, j'ai commencer a me renseigner grâce a internet et a des livre sur le sujet. J'ai appris énormément de choses, et également grâce a vous; mais aujourd'hui si la théorie est bien acquise, la pratique a encore des lacunes que le débutant n'a pas le réflexe d’acquérir et qu'internet ne résout pas assez rapidement.

Mon but est dans un premier temps de pouvoir faire une observation parfaite avec mon materiel avant de me lancer dans l'astrophotographie.

Je suis actuellement equipé des elements suivant:

Le Mizar 114/900 et sa monture:

1600?frz-v50

Le chercheur a été modifié pour un Omegon 9*50

Omegon-Chercheur-9x50-a-visee-oblique-noir.jpg

Set oculaires omegon (le mien possede egalement une lentille barlow x2 et un adaptateur reflex pour astrophoto):

Omegon-Valise-avec-oculaires-et-accessoires.jpg

Jumelles SeaStar 7*50 avec compas digital:

Jumelles-Omegon-Seastar-7x50-avec-Compas-digital-.jpg

Ipad 2 avec carte du ciel et lampe switch rouge/blanc:

Skywatcher-Lampe-de-Poche-Lumiere-Rouge-Blanche.jpg

p,12213

smart-cover-ipad-2.jpg

Et pour finir: une petit niveau a bulle sphérique pour la monture.

Voila voila, je pense que vous avez toutes les informations nécessaires sur moi. si vous avez des questions je serais ravi de vous être utile du mieux que je pourrai.

Sur ceux,

Respect et Robustesse.

Posté

Bonjour Star-lord, l'Ardéchois devenu Isérois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Voilà, voilà, je pense que vous avez toutes les informations nécessaires sur moi. si vous avez des questions je serais ravi de vous être utile du mieux que je pourrais.

Oui, juste deux petites précisions : quel est ton prénom :?: et quel fut le premier livre de vulgarisation sur l'astronomie que tu as lu ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue sur le forum Star-lord :)

Tu devrais te rapprocher d'un club ou d'un groupe d'observateurs de ta région... on apprend mille fois plus vite sur le terrain avec des amateurs éclairés ;)

Posté

Salut Sofien,bienvenue à toi!

Moi aussi j'ai débuté avec ce Mizar,je me suis régalé !

Bon ciel à toi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.