Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, L'HORREUR ! Dans une semaine, les jours se remettent à diminuer...! Je n'ose y croire... je n'ai rien vu venir et c'est reparti vers l'automne puis l'hiver...:mad::mad:

Posté
Oui, L'HORREUR ! Dans une semaine, les jours se remettent à diminuer...! Je n'ose y croire... je n'ai rien vu venir et c'est reparti vers l'automne puis l'hiver...:mad::mad:

T'es pas un vrai astronome toi...

Je préfère avoir de longues nuits!

Posté
Redressons la Terre !

Jules Verne a exploité l'idée dans un roman tombé dans l'oubli (ce qui est, à mon avis plutôt mérité : disons pour être gentil que c'est loin d'être le meilleur ouvrage de cet auteur)

VERNE Jules, Sans dessus dessous,

Bibliothèque d’Éducation et de Récréation, J. Hetzel et Cie, Paris, 1889.

Numérisé en mode image sur la base Gallica

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k687095

et disponible sous forme de texte pdf (sans illustrations) à la Bibliothèque électronique du Québec

https://beq.ebooksgratuits.com/vents/Verne-sans-dessus.pdf

Posté

En effet Toutiet, Je te comprends bien, mais si cela peut te consoler, il restera certainement encore de bien belles périodes avant l'automne.

Et puis soyons philosophe, comme dit Benjamin, pour nous autres cela nous apportera certains avantages.

Phil.

Posté

Aaaah, les belles soirées d'automne avec les nuits qui rallongent et un ciel magnifique en montagne: j'ai vraiment hate d'y être :p. En plus, avec la météo qu'on a ici actuellement en Savoie: vive l'automne ;).

Posté

J'ai eu exactement la même réflexion :D (bon, il se peut que dans 6 mois je la regrette amèrement :p, mais pour l'instant la nuit me manque)

Posté

Je préfère également les longues nuits... Vivement que le givre redevienne le problème numéro un ! Le froid, ca tient éveillé, et sur un apn non refroidit, quand il fait -5, ça joue sur le bruit thermique ! ;)

Et surtout pouvoir faire 8h de pose en une nuit... Ou encore, qu'il fasse encore nuit quand on rentre se coucher... C'est bien tout ca ! :)

Posté

Si, mais moi je regarde les étoiles de jour, alors je préfère l'été, tu comprends... ;)

:D

Posté
Si, mais moi je regarde les étoiles de jour, alors je préfère l'été, tu comprends... ;)

:D

"LES étoiles" c'est un peu prétentieux. de jour j'en vois qu'une mais c'est vrai qu'on la voit bien et la lune ne doit pas trop te gêner... sauf pendant les éclipses :mad::rolleyes:

enfin en ce moment tu dois être un peu comme nous tous en métropole : sans étoiles :cry:

Posté

C'est vrai qu'en ce moment, y a pas beaucoup Étoile(s) qui viennent perturber le gris... C'est gris claire le jour, gris foncé la nuit... Enfin gris maronasse-chi*sse-d*gueulasse... (ouais, quand tu passe le plus claire de ton temps de traitement de photos en RP à traiter du gradient bien irrégulier, coloré, et surtout extrêmement présent, tu développe un vocabulaire... Disons, fleuri, pour déterminer les nuances de couleurs des lumières citadines... :) )

Posté
Ce genre de discussion de passionnés, elles sont géniales si l'on possède un minimum de matériel.. :(

C'est pas t'on cas ? :)

Phil.

Posté

Pf!

Ce ne sont pas les jours qui diminuent, mais les nuits qui s'allongent.

Nuance importante...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Encore un mois à tirer à Paris... Ensuite, route vers le sud de l'indre, limite de la creuse... Dans un hameau où l'éclairage public est coupé à 23H...

A nous les joies de la voûte étoilée !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.