Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai acheté cet écran à Flats pour mon equinox 80ed.

Il est livré sans alimentation, alors j'ai écrit à la boutique pour savoir comment l'alimenter, vu que sur l'onduleur c'est écrit Input 14.4V.

La première réponse me dit d'acheter une alim telle que celle-ci et de mettre 2 piles de 6V.

Je fais noter au vendeur que sur la description de l'objet il est précisé d'alimenter avec 2 piles de AA ce qui fournira en série 3V et non 12V.

Comme seconde réponse je reçois le conseil d'acheter donc ce Powertank...

Je réponds en demandant quelle tension exacte dois-je implémenter, car acheter une alim qui coute plus de 2x le prix de l'objet, c'est un peu se foutre de ma gueule.

Le gentil monsieur me répond une troisième fois que finalement 3V suffisent.

J'ai fait des essais de jour avec 3V, cela me semble faiblard, mais comme je dois juste faire des flats je peux m'arranger pour remplir mes pixels à 70% en augmentant le temps de pose.

Est-ce que quelqu'un utilise cet écran, est-ce que 3V suffisent selon vous?

Merci

Posté

bonjour

J'ai fait des essais de jour avec 3V, cela me semble faiblard, mais comme je dois juste faire des flats je peux m'arranger pour remplir mes pixels à 70% en augmentant le temps de pose.

tant que la durée reste raisonnable pourquoi pas?

c'est un peu plus ennuyeux avec les CCD où on doit faire des darks de flats au delà de quelques secondes

fais des essais :)

Posté

j'ai le meme ecran a flat et j'ai rencontré ( comme beaucoup ) des problemes pour réaliser les dits flats en bin 2 pour la couleur ( CCD KAF 8300 ):

La meilleur solution que j'ai retrouver est un petit transfo de 3 a 12 volts, apres essai des temps de pose, 7 volts est le meilleur compromis pour mon matériel( histo et temps de pose satisfaisant ).

Donc si tu n'es pas en nomade c'est une solution a moins de 20 euros

Je ne vois pas situ as un APN ou une CCD , pour l'apn : 12 volt et mode AV sur le canon : c'est beaucoup + simple

Posté

Merci tout le monde pour les conseils. Je vais essayer de réduire le temps de pose au max, au pire je mets en série 6 autres piles, et j'arrive à 12V.

Posté

C'est un écran électroluminescent. Le problème est qu'on ne peut pas simplement changer la tension pour baisser l'intensité : il y a un effet de seuil comme pour les led.

La solution est d'utiliser une alimentation à découpage qui fournira toujours la tension nécéssaire, mais de faire varier le rapport cyclique.

En gros le panneau clignote très vite et on fait juste varier le temps pendant lequel il est allumé.

C'est ce qui est fait sur les frontales à led dont l'intensité est réglable par exemple.

L'alimentation fornie avec le panneau est une alimentation à découpage. Suivant la topologie utilisée, (PWM, PFM...) pas sur qu'on puisse modifier son rapport cyclique. (je ne pense pas trop avec ce genre d'alim, mais à voir)

On va pouvoir baisser un peu la tension pour faire varier un peu, mais on ne pourra pas régler très bas.

Le plus simple est d'ajouter des feuilles de canson pour atténuer la lumière

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.