Aller au contenu

Ma première photo :Jupiter

sky35

Messages recommandés

Posté

Je viens juste de prendre mes premières photos mais je n'ai pas encore commencé le traitement avec les logiciels (trop compliqué).

Voici la première :

fh-IMG_0366.JPG

Elle a été prise avec un télescope 150/750 et un appareil photo numérique, le 19 mai 2004 en soirée.

Posté

Salut sky35 :D ,

La photo est pas mal pour une image brute mais un peu sombre :un petit coup avec iris et c'est bon :D . Un petit conseil : tu devrai essayer d'en prendre le plus possible ( de photos :wink: ) et avec ton logiciel de traitement , tu les additione et tu obtiendra un meilleur résultat :wink:

amicalement

Clémastro

Posté

Merci pour ton conseil mais j'avais un peu la flême de le faire pour la première photo. :wink:

Posté

Alors la aucune idée.

Peut-être que l'optique du télescope est bonne et l'oculaire aussi mais, c'est l'oculaire d'origine. :p

Posté

sky35> j'ai en vain tenter d'améliorer ta photo que je trouve vraiment très bine pour une première... mais comme te las dit clemastro, il faut prendre plusieurs photos et les compositées sous iris ou registax... et là tu auras vraiment un résultat super de chez super! tu peux me croire...

voilà kan meme ta photo que j'ai légèrement retraitée sous psp...

au programme:

masque flou

amélioration de la balance des couleurs

amélioration de la blance du contraste et de la luminosité

réduction de l'image (je pense que l'image est plus belle réduite... à toi de voir...)

vla le résultat:

jupisky35.jpg

je dis pas que c'est mieux que toi mais j'aurai essayé! lol

a+

Posté

:?: Salut, tu pourrais donner quelques détails sur ta prise de vue ?

sinon, mets-toi aux logiciels, registax est pas compliqué du tout.

Posté

En fait le temps de pose était d'environ 10 secondes avec un oculaire de 10 mm, ce qui donne un grossissement de 75 fois. :D

Posté

Bonjour,

Très surpris de la qualité de ta brute en photo APN .

Mais je persiste et je signe , tu n'as pas de webcam qui est l'arme ultime pour le planétaire :)) ?????

Sinon, Vous voulez qu'il prenne plusieurs photos mais vous avez oublié la rotation du globe......donc tu as 3 minutes à la louche pour prendre un max de photos. ensuite le compositage sera impossible.....

D'ou l'interet de la webcam , en 1 min 30 , tu en prends 900 images :D

Amitiés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.