Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Existe-t-il des cartes du ciel inversées ?

...Vu que dans un telescope les images sont inversées et qu'il n'est apparemment pas possible de mettre un redresseur sur un Newton (par exemple). Je lis souvent qu'il faut acheter des cartes célestes : ok ...mais vu que l'on aura pas la même image dans le viseur...comment se repèrer ? , y-a-t'il une technique ? Pour un débutant c'est difficile de se repèrer parmi toutes ces étoiles qui se ressemblent toutes (je parle dans l'oculaire car en général je reconnais bien les constellations)...

merci, j'espère avoir été clair, sinon demandez-moi des précisions...

Posté (modifié)

Mais on s'en fout que l'image soit inversé ou pas, si tu va chercher un objet par saut d'étoiles (tu prends une étoiles repère visible à l’œil nu et puis tu passe de cette étoile à d'autres pour arriver à ton objet recherché) tu t'en fout que ce soit inversé,

un exemple pour peut-être comprendre mon propos, tu veux observer truc-chmurtz, tu pointe une étoile pas trop loin, visible à l’œil nu (on va dire l'étoile A) et sur ton chemin suivant ton atlas un peu plus loin tu a 3 étoiles en forme de triangle (ce triangle est plus large que haut sur ton atlas) tu t'en fout qu'il soit dans la même position dans ton chercheur que dans ton atlas puisque tu vois de quel coté du triangle tu arrive,

et si ton atlas te dit de monter à la verticale pour trouver deux étoiles cote à cote (par exemple), ben ton télescope, tu le bouge en montant à la verticale pour arriver sur ces deux étoiles, peu importe si dans ton chercheur l'image va vers le haut ou le bas du moment que tu suit ton chemin d'étoiles.

Tu fait abstraction du sens de l'image.

Modifié par lorrain
Posté

Comme dit lorrain, tu fais abstraction du sens de l'image.

Par ailleurs ta future monture disposera d'un système goto qui pourra travailler à ta place.

Un sujet à lire : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=79925

... et pour commencer à te familiariser avec ton matériel :

- http://ca.skywatcher.com/upfiles/en_download_caty01461862245.pdf

- http://ca.skywatcher.com/upfiles/en_download_caty01379447698.pdf

Posté

Un dobson est aussi un newton, donc il faut plus parler de la monture, il y a les montures dobson, équatoriale et altaz. ;)

Posté
Un dobson est aussi un newton, donc il faut plus parler de la monture, il y a les montures dobson, équatoriale et altaz. ;)

Ca reste un newton, quelque soit la monture et la méthode de Pat s'applique dans les 3 cas !

Eric

Posté
On peut aussi, d'un geste brusque, retourner l'univers

bon, faut pas le faire tomber non plus

Surtout après plusieurs Mojitos !

Posté
Ca reste un newton, quelque soit la monture et la méthode de Pat s'applique dans les 3 cas !

Eric

C'est bien ce que je voulais dire ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.