Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je vous propose une mosaïque du Premier Quartier de Lune (constituée d'un assemblage de 20 images) que j'ai réalisée au foyer du Vixen VMC260L et une ASI178MM, le 14 avril 2016 au soir.

Les conditions de prise de vue n'étaient pas optimales (turbulence fluctuant assez rapidement et un peu de vent) mais j'ai tout de même pu finir mes prises de vue pour vous présenter cette mosaïque :)

Pour commencer, voici la "vignette"

La taille "intermédiaire"

Cliquer sur le présent lien

pour visualiser ce Premier Quartier

du 14 avril 2016

dans une plus grande dimension

(image de 5900 x 8850 pixels)

J'espère que vous apprécierez cette mosaïque du Premier Quartier ;)

Voilà, j'attends vos retours et impressions ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté
Quelle finesse, quels détails.... superbe ! :)

Bravo!

On n' a même plus besoin d'écrire un nouveau message , suffit de piquer celui d'un commentaire précédent ! ( merci JB :D) ...:)

Tu es sûr ,Gérard,que ce n'est pas la même que celle du mois dernier ? :D

Posté

Merci JB, Rémi & Claude pour vos messages respectifs très sympas ;)

pour Claude, c'est certain car le terminateur et la libration sont les juges de paix :) mais c'est aussi la preuve d'une certaine constance dans mes images ;)

Posté

Superbe avec la maîtrise que l'on connaît : Tu fais un tri manuel de tes images après la sélection auto d'AS!2 ?

Posté (modifié)
Superbe avec la maîtrise que l'on connaît : Tu fais un tri manuel de tes images après la sélection auto d'AS!2 ?

Merci Will ;)

non, je ne m'embêtes pas à chercher à faire un tri manuel avec AS2... d'autant qu'il y a assez de boulot comme ça pour réaliser une telle mosaïque, alors je laisse cela aux plus courageux que moi :be:

Posté (modifié)

Merci Gildas pour ton message ;) et en réponse à ta question, je n'ai fait qu'une seule prise pour chaque image de la mosaïque et cela représente déjà presque 700 Go pour l'ensemble des films

ce qui explique pourquoi je ne double pas les prises de vue... sauf si je note un passage de turbu cata pendant l'acquisition !!!

Merci Virgile pour ton message que je prends plaisir à lire ;)

Merci David pour ton retour sur cette image ;)

Merci Norrin Radd pour ton commentaire qui fait plaisir à lire et qui booste le moral... surtout quand on sait la quantité de travail que représente la réalisation d'une mosaïque de ce genre ;)

Plus généralement, je dirai que si personne ne poste de commentaires en retour sur une image de ce type (je pense qu'il y a pire comme résultat ?)... cela laisse penser/supposer qu'elle n'intéresse pas sur WA :confused:

Posté

Plus généralement, je dirai que si personne ne poste de commentaires en retour sur une image de ce type (je pense qu'il y a pire comme résultat ?)... cela laisse penser/supposer qu'elle n'intéresse pas sur WA :confused:

Bonjour,

Où que nous sommes en état de shock en regardant l'image...

Superbe, merci beaucoup pour le partage!

Miguel

Posté

:waaarg: wouah ! Un croissant de gruyère, il y a des trous partout, magnifique, je l'ai regardé longtemps avant de faire un commentaire. On a même envie de chercher A11 mais bon, faut pas exagérer ... ;)

Eric

Posté

Arf, j'avais pas commenté ici, mais seulement en face :

comme d'habitude absolument magnifique. Dans les conditions actuelles, obtenir un piqué parfait de ce niveau tient de l'exploit.

La région d'hyginus est tout simplement bluffante.

Posté

un coup de lune à la Gérard! il y a pas mieux pour en prendre plein les yeux!

bravo Gerard c'est du tres bon !

Stephane

Posté (modifié)

Je revois cette image avec plaisir, avec plus d'attention ce coup ci, et je remarque deux formations remarquables, le X et le V ! Pour ceux qui connaissent ! Chapeau de tomber presque au bon moment, un peu tard mais on les voit !

Edit : Avant qu'on me demande de quoi je parle ...

24370-1466441873.jpg

Modifié par chatbleu54
Posté

En comparaison, une photo des années 90 avec du TP2415 et un VCT (Very Cheap Télescope). Elle n'est pas de moi !

24370-1466451936.jpg

Eric :)

Posté

C'est toujours aussi précis tes mosa et tes images. J'imagine pas le travail qu'il y a derrière tout cela. Bravo et continue comme cela c'est un vrai plaisir à regarder. A l'avenir quand tu auras un peu plus de temps penses tu faire ou refaire du CP ?

bonne soirée et merci du partage

alain

Posté

C'est juste magnifique cette Lune :wub:

En plus du X et du V, regardez les Alpes ou les monts Caucases (désolée je ne connais pas de tête la géo lunaire :p), enfin plutôt l'ombre de ces montagnes, elles sont en fait super pointu, genre des dents de requin, j'avais jamais remarqué ça avant.

Posté

Merci les amis pour vos messages ;)

je réponds un peu tardivement car j'étais en plein déménagement (d'autant qu'avec une distance de 800 Kms entre les deux, c'est un peu sport) mais me voilà définitivement dans le Sud pour profiter de la météo plus clémente pour mes vieux os ;)

Posté

J'aimerais monter l'image complète sur mon mur, mais ma petite copine ne serait pas d'accord, et elle dirait que ca appartient à le ciel :(. Très jolie réussite, Gérard!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.