Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

sous PHD2, vaut-il mieux orienter le capteur de la caméra pour qu'il soit en concordance avec les axes (lors de la phase de calibration et donc par la suite) ou est-ce inutile ?

Actuellement je ne le fais pas mais devrais-je ?

Merci

Modifié par F83eric
Désolé pour le titre peu précis mais je ne trouve pas comment le modifier
Posté

Oui je pense que c'est utile, du moins avec certaines montures comme les Celestrons.

Il y a un truc pas clair avec les Celestron quand les 2 axes ne sont pas parallèles : l'axe AD bouge en même temps que le DEC pendant la calibration du DEC

Pas vu de soucis avec les EQ6 ni AP par contre.

Posté

Perso je le fais, à vue d'oeil, je n'ai pas essayé autrement mais j'ai l'impression que c'est mieux.

En plus, la rotation est prévue sur ma lunette d'autoguidage 60/240.

Posté

Je me suis posé la même question il y a 2s. Je ne le fais pas non plus en me disant que la calibration et le calcul du barycentre font le job. Je vais essayer pour voir...

Merci pour le poste,

Laurent

Posté

Je placerais l'AD en horizontal. Ca me semble plus logique.

Oups, Toutiet va dire que je n'ai rien compris à la question et que je suis hors sujet, je corrige ma réponse :

Je placerais l'axe DEC en vertical. Ca me semble plus logique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.