Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Alors de mon coté j'ai testé la AutoPec sur l'AZEQ6.

Je fais cela en pulse car en ST4 c'est certainement sujet a conflit (Je l'ai lu quelque part mais je ne sais ou...)

Je lance l'enregistrement de la PEC en autoguidant sur le maximum de cycles possibles.

Attention, pas de dithering dans cette phase :)

Ensuite cela améliore le guidage et c'est effectivement plus doux.

Les courbes générées par l'autopec ont un échantillonage assez faible et la lecture dans les différents soft est très crénelées (shannon fait des cauchemars)

=> mais c'est fonctionnel dans eqmod et cela reste le plus simple a générer.

Je n'ai jamais réussi à utiliser correctement la Pec sur 2 sessions nomades différentes avec succès.

AutoPec reste plus facile a mettre en oeuvre, car je n'ai pas besoin de faire une synthèse de la courbe Pec après un enregistrement via PHD2.

Pour résumé:

AutoPec sur AZEQ6 en autoguidage PHD2 en début de soirée cela marche pas mal.

J'imagine qu'il faut porter une attention particulière à la position l'objet visé pendant cette phase ?

Modifié par Hoxca
Posté
...Alors de mon coté j'ai testé la AutoPec sur l'AZEQ6...

Merci pour ton retour

...J'imagine qu'il faut porter une attention particulière à la position l'objet visé pendant cette phase ?...
Une personne du forum disait qu'elle le faisait directement sur la cible qu'elle imageait comme cela elle ne perdait pas de temps.
Posté

oui en effet c'est ce que j'ai fais F83eric,

cependant sur les nuits courte que nous avons en ce moment je ne pense pas que ce sois un problème, par contre une bonne nuit de 10/12h peut être qu'il faudra surveillé ça de plus près. voir même le faire au bon endroit direct comme un vrai pec, 20minute de perdu sur 10/12h c'est acceptable.

je continuerai mes essais ;) Un jour...........peut être........

Posté
Alors de mon coté j'ai testé la AutoPec sur l'AZEQ6.

Je fais cela en pulse car en ST4 c'est certainement sujet a conflit (Je l'ai lu quelque part mais je ne sais ou...)

Je lance l'enregistrement de la PEC en autoguidant sur le maximum de cycles possibles.

Attention, pas de dithering dans cette phase :)

Ensuite cela améliore le guidage et c'est effectivement plus doux.

Les courbes générées par l'autopec ont un échantillonage assez faible et la lecture dans les différents soft est très crénelées (shannon fait des cauchemars)

=> mais c'est fonctionnel dans eqmod et cela reste le plus simple a générer.

Je n'ai jamais réussi à utiliser correctement la Pec sur 2 sessions nomades différentes avec succès.

AutoPec reste plus facile a mettre en oeuvre, car je n'ai pas besoin de faire une synthèse de la courbe Pec après un enregistrement via PHD2.

Pour résumé:

AutoPec sur AZEQ6 en autoguidage PHD2 en début de soirée cela marche pas mal.

J'imagine qu'il faut porter une attention particulière à la position l'objet visé pendant cette phase ?

bonjour

j'ai suivi ce post avec un grand intérêt,j'ai fait l'essai hier soir de faire un pec après avoir lancé l'autoguidage et je dois dire que le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances,il faut dire qu'il y avait pas mal de vent et les impacts étaient assez dispersés ce qui explique peut-être que le suivi était meilleur sans pec,ceci dit je referais un test une nuit sans vent.

tu parles d'autopec,j'ai cherché à quoi cela correspond sur la notice de l'azeq6 et je n'ai rien trouvé peux tu m'en dire plus.

une autre question ,en nomade un pec enregistré peut il être réutilisé ou faut il le refaire à chaque fois.

bon ciel

Jean yves

Posté

Bonjour Jean Yves,

Il faut biensur un guidage qui fonctionne bien car tout est enregistré pendant la periode d'enregistrement, y compris les erreurs s'il y a du vents, et du coup elle seront répéter tout au long de l'activation du pec...

Le pec en nomade doit être refait a chaque fois, vu que la mise en station change, les erreurs ne sont plus les mêmes...

Posté

J'ai retenté le coup hier sur le croissant, 1 pose sur 13 fichu a cause d'un passage nuageux... un roudness inférieur a 1 sur la plupart des brutes. #heureux :)

Posté
J'ai retenté le coup hier sur le croissant, 1 pose sur 13 fichu a cause d'un passage nuageux... un roudness inférieur a 1 sur la plupart des brutes. #heureux :)

merci pour la réponse,mais peut tu me dire ce qu'est l'autopec cité plusieurs fois .

Jean-Yves

Posté

Oui, effectivement autopec est une fonction de eqmod ou eqascom qui permet l'enregistrement d'une courbe et son indexation temporelle.

Posté

:b::b::b:J'ai essayé hier avec eqmod :b::b::b:

Une fois enclenchée, la monture n'arrivait plus à rien.

Je l'ai tout de suite arrêté car je voulais faire une séance photos et tout est redevenu normal.

J'essayerai de retrouver le log pour vous montrer.

Bref à retenter

Posté
Attention Eric,

Pulse guide only with eqmod !

C'était le cas, le câble ST4 n'était pas branché. :?:

En plus j'avais fait une mise en station de fou. :)

Posté

Autopec sur 4 cycles

Voilà les courbes :

Phase d'acquisition :

160630091838189922.png

Phase d'acquisition Détail :

160630091939174683.png

Délire lors de la mise en oeuvre vers 23h19 :

1606300920241005.png

Je m'en suis rendu compte du phénomène un peu après 23h22, j'ai coupé l'autopec la courbe s'est stabilisée.

Il y a eu à un moment un peu de vent mais rien d'extraordinaire

La cible visée était M13, A cette heure là AZ = 144° et Haut:75° Certainement pas la cible idéale pour enregistrer l'EP mais bon on recherche la simplicité et le gain de temps.

Expérience à retenter mais donc pas efficace à 100%

Quelle est votre analyse ?

• 5 années plus tard...
Posté

Bonjour,

Je n'ai pas de solution d'autoguidage et je n'en souhaite pas.

J'ai fais une PEC training manuelle à la raquette, et ça a grandement amélioré la qualité du suivi.

J'ai utilisé l'écran liveview du 6D grossiement max x10, monté sur le newton 750mm doublé par une barlow.

Mais il m'est venue une idée. On peut me pretter pour une nuit une camera d'autoguidage autonome.

Est-il possible de confier le PEC Training à cette camera durant les 12 minutes necessaires, afin d'obtenir un très bon PEC Training que je conserverait en mémoire en prenant soin de toujours parker le téléscope et de repartir de sa position de parking... Bien sûr.

Question subsidiaire, est-il possible d'améliorer le PEC en plusieurs passe : un premier training, mettre le suivi en SIDERAL+PEC et refaire un training pour améliorer ? La raquette est-elle capable d'additionner les PEC ou elle ne prend en compte que le dernier réalisé...

Si quelqu'un a déjà tenté, ça m'interesse.

J'ai une EQ3 Goto Synscan.

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.