Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai tapé Purosol sous Amazone et j'ai trouvé moins cher MAIS...

71pVvDd3IwL._SL1500_.jpg

Vous voyez le beau "Jewelry" ?

En fait Purosol a dévelopé 4 lignes de produits (https://purosol.com/products/):

JEWELRY : Bijoux

PLASMA : Principalement pour les écrans TV, Pad, Phone...

SPORT/MARINE : Spécialement étudié pour les machins qui vont sous l'eau ou en contact avec l'air marin

OPTICAL : Lunettes, jumelles, lunettes de vue... les lentilles traitées.

Donc faites bien attention, seul l'OPTICAL ira pour nettoyer vos accessoires optiques ou même les lunettes de vue.

C'est le flacon vert :)

optical1ozWcloth.jpg

Le Jewelry est moins cher mais c'est pas prévu pour !

Bon ciel

Posté

Intéressant,

je ne savais pas qu"il existait d'autres formules à part l'optical.

Il m'arrive également de l'utiliser (le vert) sur l’écran TV ou l'ecran du PC, c'est très efficace ;)

Posté (modifié)

Bonjour,

Ce petit test avec des lunettes de vue toutes neuves.

De beaux verres tout neufs et là pas question de les essuyer dans le tee-shirt.

Ca n'a l'air de rien m'ais l'avantage des lunettes c'est que le verre est fin et qu'on voit bien au travers.

J'ai acheté le Purosol 29ml avec le microfibres Purosol

attachment.php?attachmentid=30404&stc=1&d=1466105583

Ce que je n'aime pas du tout ce sont les traces bleu qu'on voit dans la pochette du microfibres :

attachment.php?attachmentid=30405&stc=1&d=1466105616

Ca m'intriguait et je me suis demandé à quel point ce bleu pouvait être tenace avant de l'utiliser sur les lunettes.

J'ai pourtant essayé de nettoyer cette pochette d'abord avec du produit pour vitre à l'alcool, et pourtant ce produit vient à bout des feutres permanents qui servent à marquer les CD.

Mais là rien n'y fait, les traces bleu restent.

J'ai essayé le Purosol : Aucun effet non plus.

J'ai même essayé du dissolvant pour vernis à ongles qui vient pourtant à bout de bombe de peinture (tags sur bagnolle) et rien n'y fait.

La photo que vous voyez est celle des traces après ces trois nettoyages !

Le microfibres a laissé des traces vraiment indélébiles et j'aime vraiment pas ça.

Sur mes lunettes, la promesse de l'anti-statique n'est pas tenue et je trouve que ça se re-salit plus vite.

En fait un essuyage des lunettes avec le microfibres fourni avec est plus efficace et tient plus longtemps que le Purosol avec son microfibres ou le microfibres des lunettes.

La qualité du Purosol est une légende urbaine !

De toute façon plus propre que propre ça n'existe pas :p

P1060001.jpg.cf89c70bbbaba1b17476cbd18ca33c2f.jpg

P1050999.jpg.e18b42f1d38afc9f3050d36e2a64b6b2.jpg

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Finalement j'ai préféré reprendre ce que je connaissais bien :

Un bon micro-fibres et une préparation d'alcool dilué.

attachment.php?attachmentid=30406&stc=1&d=1466106418

Côté prix je suis un peu plus cher de quelques centimes

Micro fibres : 6E https://www.maison-astronomie.com/entretien-produits-et-accessoires/2799-chiffon-micro-optic-cleanner.html

Liquide de nettoyage optique : 9E50

https://www.maison-astronomie.com/entretien-produits-et-accessoires/2148-liquide-de-nettoyage-optique-formula-mc.html

mais côté qualité de nettoyage y'a pas photo, c'est mieux :)

Une goutte du liquide Orion sur un coton tige, je nettoie les deux verres avec et ensuite j'essuie avec un autre coton tige.

Je termine avec le micro fibres.

En journée s'il y'a des gouttes d'eau ou de la buée sur les lunettes un coup de micro fibres.

Là au moins c'est propre :)

Bon, d'accord, on ne vous promet pas un truc étudié pour la NASA et l'armée et on ne vous parle pas de barrière anti re-salisure ou de cassage de molécule.

On a pas de pulvérisateur qui envoie du produit partout.

Oui mais c'est propre !

Pour ceux qui veulent à tout prix un pulvérisateur on en trouve chez Sephora pour 1E60

http://www.sephora.fr/Accessoires/Voyage/Spray-30-ml/P964021

Mais franchement je préfère mettre une goutte sur un coton tige et appliquer là ou je veux plutôt qu'arroser la zone.

Bon ciel.

Good.jpg.499f96a337e59c3bb8ee31270feac74c.jpg

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.