Aller au contenu

Détail sur Sélène avec Mars.....


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan

Bonjour :),

 

Ca y est après mure réflexion j'ai décidé de me mettre à l'astro dessin ce qui démangeais la patte gauche depuis longtemps.

Etant donné que je n'ai pas sortir hier soir (et finalement on a bien fait parce que à 23h25 c'était plus découvert !)

Donc les dessins sont fait à la maison à l'intérieur la fenêtre fermé pour éviter les assauts turbulents, de plus mon cadre est restreint je dois faire vite. Tant pis on fera avec :confused:.

Désolé pour l’inexactitude des détails.

Et bien on prend encore plus son pied que l'imagerie.

 

J'ai fait avec les moyens du bord, j'ai une boite complète de crayons de couleur mais la simple boite 12 crayons caran d'ache fera l'affaire, et critériums à la mine de plomb, papier bloc note avec quadrillage ce qui n'est pas bon. Sur la BRESSER MESSIER AR90/900.

 

J'ai été obligé de terminer mars après l'observation.....les nuages sont arrivés heureusement j'ai bien mémorisé sa couleur ogre rouge perceptible à l'oculaire

 

22102-1466059062.jpg 22102-1466059036.jpg

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wolfan,

 

Ils sont super tes dessins et le dessin commence à me taquiner également.

Mars était bien détaillée hier soir avec une partie en forme de virgule assez sombre.

Jupiter avec sa GTR vers 22h30 avec de beaux détails.

Quant à saturne, encore plongée dans l'horizon arborant 15°, globe moyen et beaux anneaux; par contre je n'ai pas vu la division de Cassini.

 

Quant à ta dulcinée Sélène, je m'y suis baladé un bon moment.

 

Voilà, un petit croa de hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est possible d'avoir autant de détails à travers une fenêtre fermée ? Déjà qualité du verre et probablement double voire triple vitrage .... Dessins d'après photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Comment c'est possible d'avoir autant de détails à travers une fenêtre fermée ? Déjà qualité du verre et probablement double voire triple vitrage .... Dessins d'après photos ?

 

Bonjour,

 

J'ai effectivement un spectre du au dédoublement de l'image néanmoins cela n'empêche pas de faire les choses.

La seule image que j'ai c'est celle de l'oculaire, avec mes oculaires Plossl et Ortho, c'est tout il n'y a pas de photo.

Il faut savoir me concernant que j'ai une longue carrière (+ de 32 ans) de la pratique picturale dans différentes techniques. Donc quelques soit le sujet, j'ai l'habitude de "représenter".

 

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
C'est pas mal! Mais à travers une fenêtre il y a de quoi s'étonner, personnellement je n'aurais jamais osé.

 

Bonjour Loulou,

 

Oui je sais mais je n'avais pas vraiment le choix, les moments d'astro sont rares il faut savoir se saisir de toutes les occasions à notre portée.

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis dessins, j'aime bien, surtout Mars. :)

 

Dessiner derrière une vitre ? Et alors ? Tout est bon, pourvu qu'on fasse de l'astronomie, même si la qualité visuelle n'est pas optimale, on peut très bien en sortir quelque chose, la preuve en est.

 

Je me souviens m'être fait incendié (j'exagère un peu) par un membre bien connu, ici même sur ce forum à mes débuts, pour avoir observer Saturne à travers la fenêtre du séjour de mon appartement. Eh oui, je n'avais pas la chance d'avoir une maison jardin à l'époque. Mais quel pied j'avais pris de pouvoir admirer Saturne de mon séjour !

 

Bref, l'idéal est de pouvoir observer dehors, mais tout est bon pour faire de l'astronomie, et pourquoi pas le faire une fois derrière une vitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, J'ai commencé comme ça, mais fenêtre ouverte ! Bon, pas de chauffage dans la chambre et fenêtre ouverte quasi H24 donc limité en turbu. Ma première vision de Jupiter et Saturne dans une petite lulu de 60/700, l'extase !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessiner derrière une vitre ? Et alors ?

 

Ben oui, je l'ai fait aussi, avec ma lunette de 80, au travers de la fenêtre fermée de mon salon au 10ème étage (simple vitrage). J'ai souvenir d'une image vraiment pas si dégueu que ça sur Saturne.

Comme dit par Will, c'est mieux que de rester les fesses dans le canapé !

 

J'aime bien le style de ton dessin lunaire;

Par contre, pour être franc, je ne reconnais pas la surface que Mars nous présente en ce moment le soir.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

ah oui, les dessins ont de la cuisse, assurément, j'adore ce style affirmé.

Mais alors voir ce que ça représente, j'donne ma langue au chat.

 

Moi je sais…:p

 

Pour avoir commis à peu près la même le 24 avril 2010 :

 

6182-1466411982.jpg

 

Et le 15 juin 2016 peu après 23h15 on a (a priori avec RC):

6182-1466412546.jpg

 

22102-1466059036.jpg

 

C'est Syrtis Major qui se fond avec les taches sombres de l'hémisphère opposé, vue dans des conditions limites, un peu le phénomène des canaux de Mars, on imagine une continuité là où il n'y en a pas.

 

Pour Wolfan:

 

L90, diamètre Mars 17,9'', vue à travers une fenêtre, 23° sur l'horizon.

 

Pour moi:

 

L150/1200, diamètre Mars 7,6'', balcon, hauteur 50°.

 

Mes images sont présentées à l'envers.

 

Cordialement,

Claude

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

 

Pour Wolfan:

 

L90, diamètre Mars 17,9'', vue à travers une fenêtre, 23° sur l'horizon.

 

Pour moi:

 

L150/1200, diamètre Mars 7,6'', balcon, hauteur 50°.

 

Mes images sont présentées à l'envers.

 

Cordialement,

Claude

 

Bonjour,

 

Merci pour tes précisions Claude :) !

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
On ne te voit pas souvent dans cette section, beaux débuts...mais par contre pour les prochains dessins, change de papier ;)

 

Bonjour,

 

Merci Nunky ! j'ai du mal a trouver un petit bloc papier blanc dans mon coin.

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.