Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, un petit montage pour déplacer facilement mon 14" :)

A savoir: je le déplace sur une distance courte (20 m) du sous-sol au parking. Mais ça évite tout de même de le démonter (il garde sa collimation).

Réalisé en tube d'acier ordinaire carré de 20x20 (mm). Soudures faites par un métallier à partir d'un croquis fait par moi-même. Roues, visserie et tige filetée (diamètre 20 mm) achetées en quincaillerie. Cout total 125 €.

Si ça peut servir à d'autres possesseurs de XX14i...:)11145-1466085309.jpg11145-1466085373.jpg11145-1466085426.jpg11145-1466085474.jpg11145-1466085497.jpg11145-1466085540.jpg11145-1466086312.jpg11145-1466086332.jpg11145-1466085689.jpg

• J'aime 1
Posté

L'idée est bonne car nos bestioles sont lourdes. Par contre je me serais plutôt fixé dans le plateau circulaire que sur les latéraux. J'aurais peur que les inserts bois qui liaisonnent les latéraux au plateau finissent par lacher :confused:

Un peu comme ça

Posté
J'aurais peur que les inserts bois qui liaisonnent les latéraux au plateau finissent par lacher :confused:

Un peu comme ça

Merci Captainboeing pour l'intérêt porté à mon bricolage.

A mon avis, au moment ou on lève le bazard, les inserts bois qui liaisonnent les latéraux au plateau ne travaillent pas. Si ce n'est juste pour tenir le plateau bois qui est en dessous. Je pense que le poids de l'ensemble rocker+tube se reporte sur les 4 x 3 boulons qui tiennent les emmanchements de tubes carré (au départ je voulais mettre seulement 2 boulons par tubes). Me tromperais-je? :)

Posté
Intéressant, mais pourquoi mettre les roues aussi loin ? Cela crée un énorme porte à faux !

Tout à fait chatbleu merci pour ta remarque :p , je vais raccourcir les tubes qui soutiennent les roues, je dois pouvoir gagner 10/12 cm. Mon schéma de départ était un peu "empirique" et après coup je me rend compte que j'aurai pu faire différemment...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.