Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Tout d'abord, je tiens à remercier de façon générale les membres de webastro, ayant débuté il y a quelques mois maintenant, je ne compte pas le temps gagné grâce à cette bible d'informations que sont ce forum et ses membres.

Je suis donc débutant dégrossi, ce pourquoi je préfère poster dans cette catégorie.

Pour faire un point:

- je suis à la Réunion, sur la ville de la possession, un peu de pollution visuelle mais ca reste tout à fait supportable.

- je possède un SW 150/750 sur une eq3-2 que j'ai reçu comme cadeau, à ma plus grande joie :)

- je suis plutôt dégrossi, j'arrive grosso modo à situer les principales constellations de l'hémisphère sud, mais toujours en apprentissage

- les premiers mois d'utilisation je vivais sur Créon, près de Bordeaux, où j'ai fait mes premières armes, notamment la mise en station (facile dans l'hémisphère nord !), mes premières photos de la Lune...

- ...car j'adore la photo!

- j'ai des moyens relativement limités :p

Mes questions:

- j'ai longuement parcouru le forum, les articles sur le net, et si il y a bien quelque chose que j'ai compris, c'est qu'il est très moyen de vouloir équiper une eq3-2 pour la photo. J'ai bien compris les limites, mais j'ai également trouvé quantité d'articles et d'exemples de setups astrophoto/guidages sur eq3-2 permettant d'obtenir des résultats plus que satisfaisants en ciel profond.

Sachant cela, j'aurais aimé m'équiper en conséquence. Je souhaiterai donc étudier la pertinence du projet et le soumettre à vos avis avisés :D

Dans un premier temps, j'ai récupéré une vieille webcam (capteur cmos malheureusement) qui m'a permis de tester l'acquisition planétaire. La qualité est douteuse (couleurs et détails) mais j'ai au moins pu m'entraîner sur la chose. Sachant que celle ci peut par contre afficher des étoiles avec un minimum de précision, je me demandais si elle ne pourrait pas me servir de base pour un autoguidage.