Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Finalement ça va à peu près (23:29). Vent faible, peu d'humidité, pas trop de turbulences. Pour une lunette 90/500, ça va.

La monture LX D75 se comporte plutôt bien, sauf que la doc ne dit pas comment utiliser le viseur polaire avec son réticule spécial...

Avec une mise en station "comme je le sens" (première fois que j'utilise une équatoriale allemande), les poses de 25 secondes sont toutes bonnes. Ça glisse un peu après, probablement à cause de la MES imparfaite.

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette Losmandy ?

Quelle Losmandy :?:

À moins que la Celestron CGE soit bien ce dont elle a l'air... une Losmandy recarossée :)

Pas encore osé la sortir... elle me fait peur :D

Je me fais la main sur la LX D75, on verra après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré en contact avec un astam de montpellier. Il m'indique qu'il observe près de claret et pompignan (à la frontière entre l'hérault et le gard) avec d'autres personnes de l'hérault et du gard. Ils sont environ une quinzaine de personnes, leurs observations se font le vendredi soir en général.

Le plan du site m'a été donné par cette personne, donc si ca vous intéresse on pourrait les rejoindre et apparement ce site et très intéressant car il est à 400m d'altitude et moins humide qu'Aniane.

 

Pour le trajet, 35 minutes suffisent depuis Montpellier.

 

Si vous êtes intéressés, cette personne m'a proposé de les rencontrer ce vendredi si la météo est clémente.

 

Merci de me contacter ici ou par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... t as acheté un mak127 ? en remplacement de ton 90 ?

t en fais quoi du coup ? je l'utiliserais bien pour faire de l'autoguidage... si tu t'en sépares t as un client potentiel.

 

cette personne dispose d un 400 oui , d'un 300 aussi et de super matos pour faire de l'imagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... t as acheté un mak127 ? en remplacement de ton 90 ?

t en fais quoi du coup ? je l'utiliserais bien pour faire de l'autoguidage... si tu t'en sépares t as un client potentiel.

 

cette personne dispose d un 400 oui , d'un 300 aussi et de super matos pour faire de l'imagerie.

 

 

gné ? :?:

 

Quoi tu veux me chourer mon mak :mad:

 

Pas question, c'est pour matter les planetes et les étoiles doubles depuis mon jardin :p

Il ne remplace rien, il vient en plus :D , enfin, quelque part, il remplace en mieux la 80ed que j'avais avant :cool:

 

Et puis, t'es pas fou, c'est plus lumineux qu'une apo de 102mm :be: :be: :be: :be: , et ça à l'air de bien piquer cette bestiolle :wub:, de ce que j'en ai vu sur le trapèze, jolie jolie. Il faut que le mini dobsonise, et hop, en bino :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour moi pour le mak90... ca m aurait bien tenté, car ma lulu 70/700 ce n est pas toptop, l image est plutot pourrie. Bon je vais revoir pour la nettoyer je pense.

 

Par contre pour rencontre les "autres" astam, yaurait moyen, mais c est vrai que s'ils sont 15 déjà, ca va faire du monde. Et puis les phares des véhicules de tout ceux qui arrivent et de ceux qui partent... ca doit être la foire. Je n'en connais pas encore qui viennent à vélo, peut-être pat avec son stockes sur le dos !

 

Dis donc Lin, on te voit quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Lin, on te voit quand ?

La crève m'a un peu lâché... j'ai une monture qui tient quelques dizaines de secondes à 500mm de focale... ça devient jouable :)

 

Bien sûr... quand les nuages seront partis :confused:

J'espérais quelque chose ce soir, mais ça remonte de l'Espagne, et je crains que ça nous salope le seeing dès le début de la soirée :mad:

 

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme INvisible :D

Bien VU :D :D

 

Je reconnais que je ne suis pas trop chaud pour sortir le vendredi soir, avec tous les fondus sur les routes...

Lundi soir c'est mieux, quand ils sont tous en train de récupérer du très dur week-end et de la première journée de la semaine au boulot :s

 

Ce soir, je suis partant, même si je vous quitterai vers 23 heures, au moins pour voir le site et ce que vaut le ciel :)

 

À propos, peut-on vraiment s'y passer de filtre LPR pour des poses au-delà de 20 secondes :?:

 

Je compte amener le 350D avec le fisheye, et peut-être un ETX70 ou une bonne paire de jumelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaura pas de nuages ce soir. Qu'est ce qu il ne ferait pas pour profiter tout seul du ciel, petit malin va... :mad:

 

Pour ce soir si vous etes motivé (je vais voir pour ma pomme aussi) on bouge sur claret ou on reste sur aniane dans notre spot favoris ? Car j ai eu thierry qui m'a proposé une virée à partir de 20h30 sur claret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop sûr encore pour les nuages, mais nous devrions échapper au plus gros.

 

Je préfèrerais Aniane, qui est "notre" spot, mais comme je ne resterai pas très longtemps, c'est à vous de décider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plein jour...

bon je suis ok pour ce soir.

lieu à déterminer si la météo est bonne.

vous etes motivés pour bouger sur le site proche de claret ?

seeing de 3 annoncé ce soir !!!

un peu d humidité mais si on va vers claret, à 400m d'altitude, yaura pas grand chose je pense.

 

envoyez moi vos email par mp si vous voulez le plan d'accès.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voile d'altitude est parti à l'est et s'est en partie dissipé sur place (ciel un peu opaque donc). Claret étant plus à l'est, ça devrait être meilleur...

 

J'ai un coup de barre... beaucoup de boulot cette semaine et un peu d'astro hier soir. Pas la forme pour conduire ce soir... Aniane c'est quasiment que de l'autoroute, Claret, ça n'a pas l'air d'être le cas. Je crois bien que je vais encore jouer à l'homme invisible :(

 

Bon, ben, bonne nuit... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.