Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Bon vu que personne me parle...... :cry:

je m'en vais hiberner sur le post du gard...

Et puis là bas pas de garou ou de double personnalite et rien que de la bonne humeur :) :) :) :)

 

Je vous laisse vous rabibocher hi hi hi hi entre adultes consentants :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Comment, Art16, tu ne veuxpas essayer une Großfeld avec 2 pano ou 2 taka dans l'arriere train ? :D

 

Si tu me prends par les sentiments et en plus tu me parles d'arriere train ..:p

 

C'est chouette l'astro, on en decouvre tous les jours !! :be:

 

Va falloir sortir un guide des multiples positions d'observations astronomiques. :rolleyes:

 

Tiens ca me rappelle un vieux bouquin indien :wub:

 

hu... hu... hu...

( Décidement on est tous sensible à l'approche de la pleine lune );)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tin sont tous susceptibles:o C'est la pleine lune ou quoi? :be:

 

ART reviens....j'y ai bossé 8 ans dans le Gard...Je suis parti le dernier jour du plan ORSEC (sic!) suite au inondations de 88:confused: Direction Bourges...Morne plaine :D

 

 

:secret:

Chutttt..... je suis cache !!!

 

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr ce soir, pas de sortie cause mariage demain y tout y tou. Le mariage y tou y tou est fort difficile à assumer donc pas de Lune ce soir pour moi.

Art 16 y faut que je te cause, j't appelle des ça ronfle chez moi.

L'* tu m'as eu c'était pas un nagler ? Merde sous l'étiquette y avait marqué huygens. Z'aurait du me méfier.

Allez y les gars, l'ethos c'est l'occulaire de l'avenir, récupérer 20° de coma en plus avec vos dobson ouvert. Aprés mr nagler serat ravis de vous vendre le paracorr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr ce soir, pas de sortie cause mariage demain y tout y tou. Le mariage y tou y tou est fort difficile à assumer donc pas de Lune ce soir pour moi.

Art 16 y faut que je te cause, j't appelle des ça ronfle chez moi.

L'* tu m'as eu c'était pas un nagler ? Merde sous l'étiquette y avait marqué huygens. Z'aurait du me méfier.

Allez y les gars, l'ethos c'est l'occulaire de l'avenir, récupérer 20° de coma en plus avec vos dobson ouvert. Aprés mr nagler serat ravis de vous vendre le paracorr.

 

hI hi de toute maniere j'attend avril 2008 pour l'ethos d'ici la j'aurais un peu plus de recul, sinon je me rabattrai sur autre chose. Mais ce qui est probable plus la focale de l'oculaire est court, moins l'effet de coma est ressenti. Et pas question que je rajoute des lentilles supplementaires.

Pas de soucis j'attend ton appel thierry.

 

Un collectionneur de verroterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien comparer cet Ethos avec un Nagler et autre pour voir ce que ça donne en contraste car le champ n'est pas tout.

Le Nagler 22 a un contraste superbe pour un grand champs, que certains 68° ou 80° n'arrivent pas à égaler...

La qualité, faut pas oublier la qualité :rolleyes:

Faudrait voir le Nagler13 et 12 à coté de l'Ethos13, qui contrastera le plus ? hein !

Sur certains objets, ça fait toute la difference entre, "je le vois", "je le devine", ou je ne le vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien comparer cet Ethos avec un Nagler et autre pour voir ce que ça donne en contraste car le champ n'est pas tout.

Le Nagler 22 a un contraste superbe pour un grand champs, que certains 68° ou 80° n'arrivent pas à égaler...

La qualité, faut pas oublier la qualité :rolleyes:

Faudrait voir le Nagler13 et 12 à coté de l'Ethos13, qui contrastera le plus ? hein !

Sur certains objets, ça fait toute la difference entre, "je le vois", "je le devine", ou je ne le vois pas !

 

Oui est aussi important le facteur de l'oeil exerce et de la maitrise de la vision décalee... et la franchement j'ai beaucoup à apprendre :be:

 

Je sais pas pour vous ??

 

D'ailleurs si je pouvais trouver le livre " Visual Observation of the deep sky" de Robert N. Clark expliquant le fonctionnement de l'oeil en faible luminosite et les techniques de vision decale ce serait génial.

 

http://www.clarkvision.com/visastro/index.html ( lien du site de Clark )

 

Je sens qu'a ma prochaine observation je vais m'arracher les yeux sur C 39 amas globulaire de M 33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah faut pas m'en vouloir, j'tiens pu en place, après avoir refourgué plein de camelote dont un faux filtre UHC découpé dans le coté vert des lunettes 3d du fiston, vla t'y pas que je commandasse une paire de pano et de Taka LE chez OU !

 

m'en fout!, sans provisions...:break:arf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
AHHHHHHHHHH :vague:! coucou Argi t'es reviendu?? ça fait plaisir! :) ça faisait un bail

 

Re bienvenue !!!

 

 

je suis sur un autre forum, sous un autre nom

 

celui la commençais a me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je préfaire discuter astro pure, le blabla plus pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

m'interesse plus:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: Tout le monde dort? Le Gard et l'Hérault touché par un terrrrrrrrible virus du sommeil : la sieste! :D

 

Pégase, ça y est! Ton scope a un cache nez chauffant avec contrôleur pour cet hiver ;)

La résistance "tire" 1.75A, avec une batterie de moto 7Ah cela te donne à peu prés 4 heures d'autonomie en réglant le contrôleur sur "Maxi" (chauffage 100% du temps).

 

Un deuxième contrôleur est fini...Franck?

 

(Des fois qu'il y aurait d'autres amateurs d'antibuée... j'ai prévu pour en refaire d'autres!pomoi!)

 

Bonne sieste à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: Tout le monde dort? Le Gard et l'Hérault touché par un terrrrrrrrible virus du sommeil : la sieste! :D

 

Pégase, ça y est! Ton scope a un cache nez chauffant avec contrôleur pour cet hiver ;)

La résistance "tire" 1.75A, avec une batterie de moto 7Ah cela te donne à peu prés 4 heures d'autonomie en réglant le contrôleur sur "Maxi" (chauffage 100% du temps).

 

Un deuxième contrôleur est finit...Franck?

 

(Des fois qu'il y aurait d'autre amateurs d'antibuée... j'ai prévu pour en refaire d'autres!pomoi!)

 

Bonne sieste à tous

 

Zut pris sur le fait..... zzzz.... ZZZZ.... zzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chappe de nuage pour la semaine à venir, belle perspective :mad:

Va falloir sacrifier le plus pur d'entre nous sur l'autel de Nout, voyons voir ..... le plus pur :D ...

 

Une question tres personnelle sur ton pedigree.

F.g a livre un bulletin de controle avec ton miroir retouche ??

 

Si oui as tu compris tous les tests effectues ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai un bulletin, mais j'avais déjà les mesures au jour le jour par mail ;)

Ce que j'y comprends, c'est que c'est simplement sublime sur le ciel :banana:

 

Je te donne les valeurs par MP ;)

 

Vu que je n'ai pas les memes valeurs j'envoie un email a f.g voir si il peut m'eclairer sur le rms et le strehl...

 

Merci belle robe que ton miroir !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas à t'inquiéter, et en plus tu pourras comparer l'image de ton engin à celui de Thierry qui roule pour Astam, et celui de jojo qui roule pour Lightolder :D

Que du bon :cool:

 

 

Oui deja observe dans le dobson de thierry

( Dommage que l'ancien proprio ne supportait pas la poussiere ;) )

Par contre celui de jojo pas encore... en esperant que le ciel se decouvre en fin de semaine )

 

Vive le vent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: Tout le monde dort? Le Gard et l'Hérault touché par un terrrrrrrrible virus du sommeil : la sieste! :D

 

Pégase, ça y est! Ton scope a un cache nez chauffant avec contrôleur pour cet hiver ;)

La résistance "tire" 1.75A, avec une batterie de moto 7Ah cela te donne à peu prés 4 heures d'autonomie en réglant le contrôleur sur "Maxi" (chauffage 100% du temps).

 

Un deuxième contrôleur est finit...Franck?

 

(Des fois qu'il y aurait d'autre amateurs d'antibuée... j'ai prévu pour en refaire d'autres!pomoi!)

 

Bonne sieste à tous

 

Ah oui je suis preneur pour le controleur !

Question humidité ca me sera très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te débrouilles pour la résistance ou je m'en occupe?

 

Dans le second cas il me faut la circonférence de ta lulu (à l'endroit où tu comptes mettre ladite résistance:be:) et aussi la couleur. Je pense que noir ou blanc cassé sont les seules couleurs possibles avec la solution que j'adopte pour l'instant, si tu veux des petites fleurs, faudra les dessiner toi même;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! tout le monde a bien dormi??

 

ARGGGGGGGh tout ce gris c'est soporifique... Sans vouloir être pessimiste samedi soir je crois que ça va être un pti France / New Zealand....NON ??? Y'a t il des prévisionistes dans la salle?

Ca sent l'SAPIN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison PAt gardons l'équilibre du grand Tout!:?:

J'espère qu'elle sera arrivée d'ici la (normalement ça devrait être bon, j'ai passé la commande jeudi ou vendredi j'sais pu..)

Tiens moi au courant pour tes disponibilités, je voit que tu es overbooké (un pare bué par ci, une collim par la) :s fait gaffe à la surchage de travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant. WE à Nice, coktail dinatoire dans un grand palace, bamaboula, déjeuner sur la plage le lendemain. Maillot, short, string, strass et paillette. Y zon une météo vraiment différente de la notre (et plein de gens bizarres aussi). Rencontre de la grisaille un peu avant aix en provence, puis de constater les dégats du we orageux sur montpellier et région. Mais si la météo semble plus clémente sur la côte d'azur, rassurrez vous, la pollution lumineuse est t'elle qu'il n'existe plus de nuit du tout sur au moins 40km de côte et 15 à 20 km dans les terres. Donc exit l'astro dans cette région. Bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.