Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Bah, y zon trouvé un bon moyen de pallier leur manque d'étoiles... String à paillette le tout arrosé de je ne sait quoi eh hop, des étoiles à profusion, des nébuleuses et tout et tout:amigos::vin::burp::ambu:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Marrant. WE à Nice, coktail dinatoire dans un grand palace, bamaboula, déjeuner sur la plage le lendemain. Maillot, short, string, strass et paillette. Y zon une météo vraiment différente de la notre (et plein de gens bizarres aussi). Rencontre de la grisaille un peu avant aix en provence, puis de constater les dégats du we orageux sur montpellier et région. Mais si la météo semble plus clémente sur la côte d'azur, rassurrez vous, la pollution lumineuse est t'elle qu'il n'existe plus de nuit du tout sur au moins 40km de côte et 15 à 20 km dans les terres. Donc exit l'astro dans cette région. Bien triste.

 

Je me demande bien comment le col du restefond resiste à tout cela....

:b::cry::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Restefond, va peut être falloir envisager une sortie la bas en 2008 ?!

 

Pas tout de suite, vu qu'il y a neigé ces derniers jours... pour le camping, c'est chaud, enfin non justement....

 

Thierry, que vas tu faire dans cette arristojungle ? J'aurai du te vendre le Nagler plus cher :D

 

YEAH J'AI RECU LES PANO19 ET LES TAKA12,5, c'est pour ça qu'il fait pas bô ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: Tout le monde dort? Le Gard et l'Hérault touché par un terrrrrrrrible virus du sommeil : la sieste! :D

 

Pégase, ça y est! Ton scope a un cache nez chauffant avec contrôleur pour cet hiver ;)

La résistance "tire" 1.75A, avec une batterie de moto 7Ah cela te donne à peu prés 4 heures d'autonomie en réglant le contrôleur sur "Maxi" (chauffage 100% du temps).

 

Un deuxième contrôleur est fini...Franck?

 

(Des fois qu'il y aurait d'autres amateurs d'antibuée... j'ai prévu pour en refaire d'autres!pomoi!)

 

Bonne sieste à tous

 

 

merci pat, vraiment sympa à toi!

peux tu m'envoyer un message perso pour qu' on se voit et règle nos dettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUA AUSSI !! j'ai recu la vebcam :p!!

 

Dis moi PAT, y'a besoin d'éléments électroniques pour la modif ?? je sais pas trop comment ça se trame la'dans...:?:

Si oui dis moi qoua que je puisse commander..

Cool je serais p'tète près pour l'oppo de Mars...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pegaze t'inquiète pas, je t'explique juste ce qu'est pour moi la photo et le visuel.

Pour la technique tu vas y toucher avec l'autogudage, bcp plus qu'avec une ccd. Mais ya des gens pour t'épauler...

 

Thierry, pour la photo je suis d'accord pour le site, mais pour une session comme tu le fais sur la boissière ou pompignan, le ciel est largement assez potable.

 

C'est clair qu'un ciel bien noir est préférable. Je pense que maintenant je bougerai plus sur aniane ou la boissière car mon APN n'étant pas défiltré et très sensible à la pollution lumineuse, ca ne me laissait guère d'occasion de shooter. Je viendrai toujours sur Les rives également. Faut bien que je vienne voir les dernières bino & Co.

 

no problem!

j'essai de faire dans le "rationnel", appareil photo polyvalent!

c' est vrai que quand je vous vois parler sans arrêt d' achat de matos hyper cher, je me dis: où tu vas, tu ne pourras jamais suivre!! est-ce qu'une photo vaut ce prix là ???? tu me dis qu' il y a des gens pour m' épauler et ça me réconforte, pour ne citer que Patrick qui a réalisé mes résistances chauffantes et que je remercie vivement devant tout le monde!! pour le moment je suis un peu bloqué le WE par ma "girlfriend" qui ne peut se déplacer, mais je suis libre toute la semaine pour vous accompagner à la Boissière par exemple pour des sorties photo ou obs.....

amitiés à tout le monde

Michel alias "Pégaze"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a vrai dire, j'ai pas de portable en fait si, j'en ai un mais c'est un

MAC in toch.... étant donné que je possède une méga rallonge usb, je pensais pouvoir faire une liaison PC pas portable/balcon pour me faire les crocs sur la lune, jupiter .

Le portable c'est pas pour tout de suite... Sinon pour répondre à ta question, je pense qu'il y a un port // sur le MAC. Il est pas très vieux donc je pense que cela doit pouvoi se trouver quek part.je regarde ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop sympa! après je t'embètes pu... promis! Et ce sera à mon tour de te rendre service!!!

Sans vouloir t'envoyer trop de fleurs...fo pas abuser non plu..., j'ai autant progressé en deux rencontres (toi et argi) qu'en deux ans tout seul...c'est vraiment génial de votre par à tous les deux de bien vouloir m'aider ! c'est de plus en plus rare de nos jours ou l'individualisme fait rage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'esprit du Grand Webastro qui flotte sur nous :D

Je ne fais que renvoyer modestement et à ma façon l'ascenceur que d'autre m'avais déjà envoyé.

 

L'astro amateur ne serait pas grand chose sans des gens (dans le désordre) comme Pierre Bourges, Axel Canicio, Serge Bertorello, Pierre Strock, Arnaud Gérad, Patrick Chevalley, Steeve Chambers et tant d'autres connus ou inconnus, la liste est trop longue, qui ont partagé leur passion et leur savoir.

 

Je ne sais plus qui a dit et si c'est bien dans ces termes : posséder n'est rien, seul le partage compte;) J'ai surtout retenu l'idée, et puis c'est pas non plus des paires de baffes que l'on partage:D

 

Il faudra que tu rencontres Gabal, Minidobs, L*, Franck34 et les autres qui t'apporterons d'autres choses et chacun un éclairage différent sur notre passion, à toi de faire ta tambouille de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat, moi je ne partage keudal ! T'aurais pu au moins me mettre sur la liste des grands : '... comme Pierre Bourges, Axel Canicio, Serge Bertorello, Pierre Strock, Arnaud Gérad, Patrick Chevalley..." même si tu les as mis dans le désordre. Pfff chuis vexé là :D.

 

Jubu, tu commences à bidouiller avec Pat et Argi : t'es mort. La passion va t'emporter, les grandes idées vont d'emmener loin loin loin...

 

Bon j'arrete de blaguer. Tout comme moi, je me régale des connaissances des autres, le partage est un must ! Sauf l'Etoile qui est une bille. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le temps le veut bien, ce sera chose faite ce week end! J'ai hate d'être à cette soirée!! et de voir ce que les dobs & co ont dans le bide..surtout sous un ciel de folie!!!

 

Au fait, pour l'organisation, chacun ramène du soif et du Miam et on mixe le tout l'heure venue c'est ça? je suppose que les précision sont à venir.

 

C'io Pat

 

T'in à chaque fois j'suis à la bourre dans les discut...Merci Lin: je le saurais mint'nan salo de MAc!

franck tout le monde sait que t'es dans la listes des grands et surtout que l'* c'est une bille.... Même qu'il vends les lunettes 3D de son fiston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snifff .... :cry:

 

Je viens de demander à Franck Griere la precision de mon bulletin de controle facon CE ( skivision 320 )

 

Argghhhh damned ( il a pas d'interfero professionnel ) et j'ai herite d'un tres tres mauvais miroir... hi hi hi

Mesure etabli a 560 nm et non pas 55O comme sur Ciel et espace.

 

Commencons par le streh sans obstruction : 0,983

en tenant compte de mon obstruction à 25 % aie aie je descend à 0,847

 

Mesure sur le front d'onde ( etabli sur 7 points du miroir ):

Ecart extreme Lamba 3,5 et ecart type Rms lambda /14,1

 

Bon franchement super j'ai des chiffres et quid de la chaine optique et de mon support à 18 point et sans parler de toute les flexions eventuelles de la mecanique...

 

Bon j'ai attrape a mal de tete vu tous les chiffres...

 

Bon vu le dernier post de skyvision ( Thierry Ruiz ) je vais prendre comme temoin les etoiles pour le test...

pas simple l'astronomie de nos jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, Art16... Laisse tomber ces débats hermetiques... Chaque intervenant ( les pros ) a sa propre science... Il y a comme un camisole du chiffre alors que c'est si simple à l'oculaire :rolleyes:

Le juge, est le ciel dans tes yeux :cool: profite amis ;)

Allééééé, on fait un deal, si tu est déçu de ton 400 Grière, je te l'echange contre mon 300 ...Grière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, Art16... Laisse tomber ces débats hermetiques... Chaque intervenant ( les pros ) a sa propre science... Il y a comme un camisole du chiffre alors que c'est si simple à l'oculaire :rolleyes:

Le juge, est le ciel dans tes yeux :cool: profite amis ;)

Allééééé, on fait un deal, si tu est déçu de ton 400 Grière, je te l'echange contre mon 300 ...Grière :D

 

Euhhhhh.....

Pas un expert en optique mais malgre la tête dans les etoiles, pas envie de perdre dix centimetres sur un coup de tete meme à 2/lambda...

 

A bientot et E, F n'ont qu'a bien se tenir au chaud, je les attend avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur le WE à venir à Trèves

 

La meteo est plutôt incertaine, il n'est pas evident qu'il fasse beau et non humide ce week-end :confused:

On fera un point d'ici jeudi/vendredi, les prévisons seront plus précises.

 

Le repas est prévu en extérieur, il est préférable que le climat soit clément ! :be: Accessoirement, c'est mieux pour voir des étoiles...

 

Il faudra apporter nos duvets et oreillets, Jojo ne peux fournir tout le monde.

 

Il s'occupera de la Pasta, si chacun d'entre nous apporte un petit quelque chose pour agrementer, ce sera super ;)

Entrée, boisson, dessert, des petites bricoles comme vous le sentez, Thierry, il te reste peut-être des petits fours que tu auras glissé dans tes poches le week-derniers :p.

Ce serait bien que chacun précise déjà ses intentions pour eviter de se retrouver avec que 50l de jus d'orange ou 15kg de taboulet :D

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir sacrifier cette fois ci plus gros qu'une oie pour que le ciel se decouvre...

Sinon une chasse improvisee à l'escargot peut etre sympa sur treves :D

 

Bon on aura un peu plus de recul jeudi mais je crains le pire.

J'en appelle au chaman de troisième niveau :)

 

Vive le vent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.