Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Ben j'aimerais bien savoir si on va trèves à 3 ou pas. Quitte à remettre ça en dehors des rencontres d'aniane permettant à plus de venir.

Jubu ? l'*? ?

Au quels cas ça serait bien les sièges ce soir...

Les sièges c'est sur le larzac entre Les rives et les grottes de l'abeil. 3/4 H de la sortie de Mtp. Sortie St félix de l'héras sur l'a75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je travaille demain matin donc je ne sort pas ce soir,

Par contre je propose de reporter la sortie à Trèves chez Joel et de tous se retrouver à Aniane, c'est domage de se séparer en plusieur groupes de plus, ce sera l'ocasion de faire connaissance avec d'autres personnes, c'est quand même plus sympa d'être nombreux

je vais contacter Joel pour voir ce qu'il en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'vais pas y aller tout seul à Trèves.... Ma poulette commence a me regarder de travers à force de mobiliser les week end pour rien.... Esperons que la prochaine fois soit la bonne!!!

je crois que je vais regarder les étoiles depuis villetelle dans un pti coin de' guarrigue pour la peine!

 

Aller, bon cieux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille demain matin donc je ne sort pas ce soir,

Par contre je propose de reporter la sortie à Trèves chez Joel et de tous se retrouver à Aniane, c'est domage de se séparer en plusieur groupes de plus, ce sera l'ocasion de faire connaissance avec d'autres personnes, c'est quand même plus sympa d'être nombreux

je vais contacter Joel pour voir ce qu'il en pense

 

Ok Jamil, on ira en groupe sur le causse begon une prochaine fois permettant à ceux d'aniane de venir aussi. Joel va devoir remettre ses 18 baguettes au congel....

 

Quand à la météo astro, elle est bonne mais sans trop pour ce soir, tendant à l'exellence vers minuit et franchement exellente pour demain soir.

Comme demain soir il y a aniane, ce soir ça pourrait être les sièges ou pompignan. As u want. De toutes façon il vaut mieux arrivé sur le terrain un peu tard vu le risque de rosée de première partie de nuit.

Donc, pompi ou sièges...J'aimerai bien les sièges, vu que c'est la nouvelle lune et la semaine prochaine pompi vu que ce serat un premier quartier légèrement dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Ce soir météo très moyenne, nuages en premiere partie de nuit,forte humiditée,

voir sur la seconde.

 

demain pour star-party sur le site d'Aniane, météo normalement sans problème,

 

je suis désolé mais je risque d'être absent, les imprévus sont parfois enmerdant

faut faire avec:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée d'observation privée , en espérant qu'elle ne se transforme pas en soirée privée d'observation :be:

 

Le rendez vous a l'air de toujours tenir. La météo devrait a priori être bonne.

 

Mais à quelle heure cette chtite soirée commence ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés aux Sièges avec bonheur. Le sqm indiquait 21,14 stable toutes la soirée ce qui classait cette soirée parmis les bonnes nuits (au dessus de 21). L'humidité bien que présente ne se montra génante qu'en fin de partie. Il y eu du vent au début faiblissant ensuite. La température pris un air d'hiver en fin de soirée, 5°.

De nombreux objets discrets du capricorne, du verseau, du sculpteur, d'andromède, de pégase ainsi quelques stars du ciel automnal furent observées. Nous tournâmes notre regard télescopique vers le ciel déclinant de l'été en guise d'adieu à la céleste saison, mais c'était pour mieux se retourner vers Mars approchant et brillant de mille feux annonçant l'hiver prochain.

Franck, discrètement s'essaya à la st10, merveilleux piège à lumière, loin de l'usine à gaz que représente un apn et sn autoguidage.

Il y a avait du spectacle hier et ce soir le ciel promet d'être encore meilleur.

Si je ne suis pas fatigué, je retournerai aux Sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiii...Ce soir sera un grand ciel, hier la mesure sqm donnait une mag visu limite de 6,2. Cohérent avec les étoiles jalons nous ayant permis de nous balader dans la baleine. Notamment pour y repérer une splendide et large nebuleuse planétaire qui n'a rien à envier à hélix. On ne voyait qu'un un petit amas sans filtre, avec 3 ou 4 étoiles en son sein et un uhc révélait son aspect planétaire.

Je vais faire la sieste cet apm pour assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour vous;)

 

"Franck, discrètement s'essaya à la st10, merveilleux piège à lumière, loin de l'usine à gaz que représente un apn et sn autoguidage."

C'est pas vraiment le même budget:confused:

 

Ben moi, j'ai continué "discrètement" mon entrainement, avec l'Hisis24 de Tonton Argi;) Dodo à 1h.

Je progresse tout doucement...D'ici la retraite...

Je suis content, j'ai plus cette diffusion monstrueuse autour des étoiles depuis que j'ai peint le dos et la tranche du secondaire en noir

ARP86 (NGC7752+7753) 22*120s + un LOG

arp86aj2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la qualité de la soirée hier soir bien que raccourcie par l'humidité qui nous a fait retourner à nos pénates plus tôt que prévu. Rentré tard quand même mais ca va, je suis d'attaque pour ce soir également.

Aniane, j'ai moins envie d'y aller maintenant que je sais que ce soir sera grandiose.

 

Je pourrai tenter de finaliser de cadrer IC1805 qui propose en son centre un joli amas qui n'était pas présenté sur les logiciels mais sur le guide NSO.

En tout cas, je suis ravi de la qualité d'absorption de la ST.

 

J'ai testé 30s sur la tete de cheval et elle était bien là. La nébuleuse de la flame très jolie également. A tester cet hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une série de mesure mondiale sqm hier soir ici:

Les bons site sont au dessus de 21, entre 21 et 22, 6,1 à 6,7 visu. Les exellent au dessus de 22. Au dessus de 23 semble inaccessible.

http://unihedron.com/projects/darksky/database/index.php?allreadings=true

 

 

Le Castellard de Melan, France semble etre le meilleur site scanné jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.