Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Quelle misère ce temps, rafales, ciel blanc... heureusement que j'en ai profité cette semaine pour me farcir des clichés de M81/82, M1, M78. Toujours pas réussi à choper l'esquimau !

je traite tout ça et je post le résultat des photos.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut-t-à toutes et à tous ;)

 

Les paris sont ouverts :

QUEL TEMPS FERA-T-IL DEMAIN SOIR :?:

 

J'aimerais bien me "faire" l'occultation des Pléaides par la Lune, mais vu que ça se termine à 1h45 (samedi), 2° au-dessus de l'horizon, et vers le nord-ouest (cap 301°), je ne pourrais pas voir ça de chez moi :(

Sauf à hisser la monture LXD75 sur le toit, mais je le sens pas :confused:

 

Donc...

1-Quel temps fera-t-il

2-Si le temps le permet, où aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... :(

il y a un souffle puissant qui arrive de l'ouest, mais il semble s'essouffler avant d'arriver ici. On verra ce soir. Si c'est à peu près potable, je grimperai l'ETX70 sans trépied sur le toit, et je l'arrimerai sur la cheminée qui est du côté nord du toit, ou sur le faîte du toit, avec l'EOS en //...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le constater, ça se dégage :)

Avec un peu de chance, nous allons rester entre deux passées de nuages. Très humide, avec la brise de mer.

Je vais quand même essayer de grimper quelque chose sur le toit, pour capter un maximum du passage de la Lune devant les Pléiades :b:

Peut-être de la fenêtre de la cuisine, à l'étage, en zappant au moins un lampadaire dans la rue :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la rencontre Lune-Pléiades, c'était BIEN RATÉ :(

Les nuages sont revenus dès 21h15, et il a commencé à pleuvoir à 22h04!!

 

Pour le 3 mars... on verra la météo. Ce serait intéressant, car l'éclipse sera complète!

Et le 2... la Lune passe AU RAS de Saturne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

 

Clapiers, c'est pas bien loin (je travaille au Crès), par contre, avec Montpellier, la pollution lumineuse doit être assez importante :(

Où se trouve ton coin?

 

Pour l'éclipse, je vais (si le temps le permet) l'observer de mon jardin, je la verrai dans sa totalité (une fois éteint le lampadaire dans la rue ;) )

Pour les conjonctions, j'ai taillé le figuier pour dégager la vue à l'ouest, ça devrait aller, même si je ne vois pas la Polaire pour la MES :confused:

 

Mais ça n'empêche pas d'étudier ta proposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endroit se trouve entre clacpiers et Prade le lez, il y a un terrain bien dégagé. C'est une petite route qui se trouve après le rond point de Jacou (intermarché), il faut prendre la direction de Teyan, à 300m on tourne à gouche et prendre la direction Assas. Je vais aller voir ce soir sur place. Aurtrement le Lac du Crès ça a l'air pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quel est le résultat de ton expédition d'hier soir :?:

 

De mon côté, j'ai testé la vue depuis le balcon. Raisonnable. On voit la Lune sur presque toute sa trajectoire ouest. Selon les nuages, bien entendu.

 

J'ai programmé une série de 99 photos (c'est tout ce que permet le séquenceur Canon TC80-N3), toutes les 290 secondes, entre lundi 21:49:40 et mardi 05:43:20.

EOS D60 défiltré, balance custom, trépied photo fixe.

Spiratone 12mm F5.6 à F8

99 poses de 15s (TC80-N3),

Après j'ai additionné tout ça sous Iris (après soustraction du dark) et voilà le résultat :

404490722_d8e546a6d5_o.jpg

L'arc lumineux, c'est la Lune :) On arrive à la voir au début, après, il y a eu pas mal de passages nuageux :(

Coucher de Lune invisible, noyé dans les nuages, qui se sont dissipés ensuite.

 

Une image isolée 1 pose de 15 s, à 23h07'00'' :

404490721_416eb87ab9_o.jpg

 

Pas mal de reflets, le lampadaire à droite n'était pas visible dans le viseur, mais il est quand même sur les photos :(

En plus, le Spiratone 12mm que je testais tout juste.... n'a pas de bague de MAP :o du coup, c'est flou sur le D60 défiltré :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lin,

C'est pas mal ce que tu as fait, ton D60 est il sur secteur?:?:

je suis allé hier soir, l'endroit est pas mal pour moi, mais l'inconvénient c'est qu' au bord de la route de temps entemps il y a quelques passages de voiture avec leurs phares. Autrement la polution de Montpellier ne gêne pas trop. Si non un de mes amis m'a proposé de me prêter leur terrain. C'est un mas du côté de Marsillargue avec un petit cabane pour le café chaud, et l'endroit est bien abrité de toute polution. Je te tiens au courrant. Autrement pour le 2 et 3 je vais essayer aussi d'observer dans mon jardin.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ce que tu as fait, ton D60 est il sur secteur?:?:

Hi Bernard :)

Non, sur son accu (version gonflée 1800mAh). Pour 99 photos de 15 secondes, ça passe.

L'accu était presque au bout au matin... j'aurais dû régler plus court le délai de passage en veille, je n'y ai pas pensé.

 

C'est un mas du côté de Marsillargue avec une petit cabane

Intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ou bonsoir) Bernard,

 

Dommage pour toi!

Sûr, j'ai pu faire quelque chose. Apparemment, l'éclaircie était vraiment localisée :/

Première photo à 23h17, le temps de sortir le matos... Dernière photo utile à 00h40.

Résultat sympa quand même, malgré les passages nuageux. Le "film" est prêt, mais pas question de poster ça avec mon modem 56k. Livraison demain matin :)

 

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck!

 

C'était pas si mauvais que ça, avant-hier soir... mais je n'ai pas encore récupéré de la session conjonction+éclipse :s

Ce soir peut-être, après le passage de la petite perturbation qui nous arrive dessus. Par contre, il rique d'y avoir de la turbulence.

 

Tu autoguides avec quel tube et CCD :?:

Faudra que je m'y mette un jour, sur la CGE. Sur la LX D75, c'est "plug&play" avec une DSI, mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer... et puis les tubes ne sont pas encore montés correctement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas?

Ce soir ça va se dégager. Il va rester probablement pas mal de turbulences, mais samedi je pourrais au moins faire un saut jusqu'à Aniane. Par contre, je ne pourrais pas arriver avant 21 heures.

 

Ce soir, je vais essayer de monter le tube du NexStar8 sur la monture LX D75 ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.