Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Wooo. Quelle nuit !

Même à Pompignan on semblait être plongé dans le plus profond de l'espace. Les occulaires ont reçus trop de lumière, nos yeux ont voyagé plus loin qu'il ne faudrait et nous voici aujourd'hui sur une autre planète. Irréalité a déguster au petit déjeuner.

Furent présent, Art16, Minidobs and co, Astroliv, christian Magnan, moi et le froid. Un froid sec et cassant qui ne laissait aucunes chances à l'humidité de jouer les troubles fêtes. Je donnerai cher pour faire disparaitre la Lune.

Un SQM à 20,9 au plus noir. Absence de vent. 1°c. Une pluie d'étoiles filantes, les orionides étaient assez actives avec de belles trainées. Le ciel d'hiver fut un met de choix aprés que la lune se soit couché.

Avec les deux soirées au Larzac du week end dernier, c'est un automne en fanfare qui démarre. Mais il pleuvra, et il fera gris tôt ou tard, l'automne est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ne soyons pas défaitistes sur la météo, elle est au rendez-vous ! La lune aussi... arg.

 

En 3 semaines, j'ai rattrapé 6 mois d'observation. Seul bémol, le froid, haglagla, mais je préfère ça à l'humidité, au moins ya pas de surprise; et je ne dois pas petre le seul.

 

Pat: : peux-tu nous confectionner des chaussures avec des résistances chauffantes à l'intérieur ? Les chasseurs alpins : ils font comment pour ne pas se cailler les pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la touc, ya pas de soucis, on se voit quand tu veux.

 

hello Franck

 

retour de long WE à Agde, je prends connaissance de ton message aujourd'hui, je suis libre tous les jours sauf le mardi soir ou je garde mon "petit bout" .fixe un jour qui te convient ! je vendredi AM je repars sur Agde également! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas défaitistes sur la météo, elle est au rendez-vous ! La lune aussi... arg.

 

En 3 semaines, j'ai rattrapé 6 mois d'observation. Seul bémol, le froid, haglagla, mais je préfère ça à l'humidité, au moins ya pas de surprise; et je ne dois pas petre le seul.

 

Pat: : peux-tu nous confectionner des chaussures avec des résistances chauffantes à l'intérieur ? Les chasseurs alpins : ils font comment pour ne pas se cailler les pieds ?

 

tu chausses du combien?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

franck ,ça semble bien parti pour le h-alpha en ville. Michel, ça donne quoi le 400D ?

Dites donc je m'y prends à l'avance mais pour le samedi 3 novembre la lune se lève à 2h du matin (et 1h le vendredi). C'est un peu court pour faire du sport sur le larzac (mais c'est possible). Je me disais qu'on pourrait resortir sur Pompignan, relancer l'invit pour guillaume Cannat et ça plairait aussi à notre professeur du collège de France dissident de la cosmologie moderne, christian Magnan.

La dernière soirée a été bien agréable. Si je vous disais que le septique astronome, n'avait jamais observé orion au dobson alors qu'il préside aux plus gros instruments du monde. Il connaissait toutefois le ciel aux jumelles. J'ai bien essayé de lui montrer la tête de cheval mais il semblerait que je sois encore le seul à la voir. Je commence à douter qu'elle existe. Enfin exauçant un dernier voeux, nous lui avons montrer Andromède. Bon, il en connait nettement plus sur les atmosphères stellaires et les rayonnements cosmologiques. La rencontre n'en fut que plus attachante.

Voilà, j'aimerai renouveler ce type de rencontre entre astrams, et pros. Dites moi vite pour ce 2 novembre car je serais absent en début de semaine prochaine et ça me permetrai de lancer les invits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la communauté!!

 

j'ai trouvé cet objet en fouinant sur internet, j'aimerais avoir votre avis, ça ne semble pas très cher par rapport à canon!

Thierry: je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 400 en astro. ce que je peux dire c'est qu'il est plus léger et compact. en d'autres circonstances, il n'y a pas vraiment de différence!

Franck: je t'ai laissé un message sur ton portable car tu étais indisponible. l'as-tu eu? sinon dis moi quand je peux te toucher à coup sûr!

thierry: as-tu des yeux qui voient dans des rayonnements qui nous échappent???

 

 

http://cjoint.com/?kynOn0mHLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi je ne peux pas lire ton fichier. Un intervalomètre à priori.

Ben je trouve le dada plutôt évident comme objet. Bien plus facile que la centrale de l'oiel du dragon dans le chat. C'est vraiment bizarre. Une habitude de regarder dans les coins sombres peut être.

Pour les invits je remets ça fautes de combattants. Pour le 2 et/ou le 3 je suis dispo en sortie astro oû vous voulez. Le 11 ce serat les sièges ou Trèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, c'est pas péjoratif, rien avoir avec la taille. A plus qu'à observer ce soir ce points fumeux qui vient de s'allumer dans persée, je risque bien d'être un apniste de jardin ce soir moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, c'est pas péjoratif, rien avoir avec la taille. A plus qu'à observer ce soir ce points fumeux qui vient de s'allumer dans persée, je risque bien d'être un apniste de jardin ce soir moi.

 

J'espère que le sursaut de magnitude sera suffisant pour percer la couche nuageuse:be: et que la voisine n'allumera pas sa cheminée, sinon avec la lumière de "mes" réverbéres dans la fumée...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : OK pour moi ce week-end, vendredi ou samedi soir, selon la météo (apparament vendredi annoncé super pourri) et la lune (la lune se lèvera plus tard samedi, donc tout indique plutôt samedi soir a priori).

 

Sinon super soirrée (wow !) samedi dernier à Pompignan avec Thierry, Christian Magnan, Jeff, Pascal et son and daughter. A renouveller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pegaze jai eu ton message mais je sors du taf à des heures de malade en ce moment.

donc pas de dispo, sauf après diner genre 22h.

Chuis over mais over booké.

 

Dsl

 

t'inquiète pas, il n'y a pas le feu!!!

tu me dis quand tu seras dispo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : OK pour moi ce week-end, vendredi ou samedi soir, selon la météo (apparament vendredi annoncé super pourri) et la lune (la lune se lèvera plus tard samedi, donc tout indique plutôt samedi soir a priori).

 

Sinon super soirrée (wow !) samedi dernier à Pompignan avec Thierry, Christian Magnan, Jeff, Pascal et son and daughter. A renouveller...

 

Euh, Olivier, t'as pa lu comme il faut, t'as du louper un truc. Et puis d'abord c'est la pleine lune ce we.

Et si t'es pas au courant y a une comète qui se la pète en ce moment là, direct live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

 

Pour la comète, j'ai pas osé sortir le tube :cry:

 

Pour le week end du 1er novembre, paspossible, mais je vais essayé de me libérer (certainement le vendredi soir)

 

Franck, pour pas avoir froid aux pieds, chaussures de raquettistes ou d'alpinistes. Depuis que j'en ai, mes pieds sont bien au chaud ... même en hiver :)

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas défaitistes sur la météo, elle est au rendez-vous ! La lune aussi... arg.

 

En 3 semaines, j'ai rattrapé 6 mois d'observation. Seul bémol, le froid, haglagla, mais je préfère ça à l'humidité, au moins ya pas de surprise; et je ne dois pas petre le seul.

 

Pat: : peux-tu nous confectionner des chaussures avec des résistances chauffantes à l'intérieur ? Les chasseurs alpins : ils font comment pour ne pas se cailler les pieds ?

 

alors Franck???

si je m'en réfère à ta localisation: je cite "je viens d'ailleurs,du froid"????

tu devrais être habitué!!!:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.