Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Oui, merci! enfin heureusement qu'on a les étoiles pour retrouver son chemin parce que la signalisation la dernière fois n'était pas claire, du genre on vous largue dans la nature ;-(

Sans doute à tt à l'heure. Après petite choucroute pour prendre des calories caloriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahhh ça froid nous avons eu :D, -7 d'après Astrovil, et les orteils confirment malgrès les après-ski...

 

La transparence était top, mais la turbu importante, ça veut dire qu'on a pas eu d'images piquées, mais paradoxalement, tout le monde a VU la Tête de cheval sans difficulté, pour moi, c'est la première fois que je peux dire l'avoir bien vue, facile, c'est déjà une belle satisfaction !

Pour ce faire, on en glissé un Taka LE 30mm et Plossl Televue 26mm filtré au Hbeta, le pied :) Aussi bien visible au 400 que au(x) 300 :cool:

 

La comète est enaaauurme, une pleine lune.

 

Vive la combinaison de ski :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combinaison oui mais sans les skis.

Euh, franchement l'oeil de la tête du cheval du dragon c'est nettement plus facile que la centrale. Vais faire dodo.

Ah oui une transparence d'enfer, la meilleure enregistrée pour Pompi, sqm 21,03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhhh moi j'me réveille....:hm:

effectivement ça piquait sévère mais pas dans les oculaires.... enfin c'était une chouette soirée qd même heureusement c'était un froid sec ! un poil d'humidité et nous restions figés sur pompi.... mais bon même pas peur on voit les guerriers à leur détermination...hein mélu:rolleyes: Nan j'déconne.;)

En tout cas :merci: tête de canasson ,testage d'oculaires, collim, zieutage dans les bazookas XXXL truc de fou!

 

A réitérer au Sièges!!!!:be:

aller bonne récup à tous et un merci tout spécial à l'* qui ma fait découvrir l'arrière pays à 3h du mat....:D

 

C'io et bon vikend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah

 

Mélusine avait raison, à l'aller, le détour est un peu extravagant mais on s'y retrouve...

Au retour, par contre.... incompréhensible : un panneaux indique 2 directions opposée dans la cambrousse, on prends la plus logique soit celle vers le sud, et paf, après plus aucune indications et on fini par se raccrocher à une entitée connu : Prade ...pfffff un s'est pris un bon ralongie, mais on ne s'est pas perdu.

 

Jujube, ta colim rends ton scope utilisable, mais il faut la refaire en se souciant du bon centrage du secondaire dans l'axe du PO pour ne pas perdre du champs de lumière :be:, à faire au chaud à la maison plutot que par -7 les doigts engourdis :D

 

La nebuleuse esquimeau était mignone aussi, mais la turbu nous a privé de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin merci à tous de ces niouzes!

La tête de cheval, ce sera pour une autre fois...

Sinon les filantes de ce matin, entre 3h et 4h étaient absentes... Seulement 2 ;-(

Mais les images de mars étaient bien stables.. Maintenant si je comprends bien les augures météorologuesques les cieux vont se fâcher et se lâcher.

Bonne semaine quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voyait tres bien à l'uhc. Mais pour en avoir une image quasi photographique le h-beta est encore plus sélectif. En fait nous avons eu un ciel d'une transparence rarement atteinte à pompignan. M33 visible à l'oeil nu. En cause T° et faible humidité. En revanche la turbu était criarde mais sur les objets étendus ça ne génait pas. Sur le larzac il eut été possible que nous ayons un ciel de glace, sombre mais moins transparent, comme en lozère ce soir là. Une page anticyclonique froide se tourne et nous retrouverons bientôt nos ciel humides et chauds. Nous prendrons de l'altitude pour y échapper.

L'h-beta est un astronomik acheté en alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été lors d'une session seul au mois d'aout, qd tout le monde était en congé, j'ai vu cette fameuse M33 à l'oeil nu sur Pompignan.

Il s'avère que ce site paraît être vraiment bon malgré la présence dans certaines directions de la pollution lumineuse des grandes villles environnantes.

J'irai voir si le site du Mont Haut est aisément accessible et a de bonnes orientations car un site à 600m d'altitude ca ne pourrait se rater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une atmosphère bien sèche pour avoir le moins de remontée de PL à Pompi sinon c'est la cata. C'était le cas samedi soir. C'est plutôt en seconde partie de nuit que le ciel est meilleur sur ce site aprés le point de rosée. Un sqm dépassant les 21 est digne des tres bon sites astro, mais je doute que l'on ait cette valeur souvent sur ce causse. Je vois pas oû c'est le mont haut mais si c'est abordable pourquoi pas on aurait tout à y gagner en plus du Larzac.

J'ai fait une image à partir d'une série de 45 poses unitaire de holmes sur le causse, en dilétante, au cn212.

 

http://www.astronomike.net/fr_annuaire_motcle_garrel_1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KOI !!!! 10 min sur orion et t'as ce résultat.... pfff chuis déguouté. Je me rattraperai, t'inquiète. Une indication sur le fwhm de mes images au centre ville (via ccdinspector) : moyenne de 5", mort de rire... début de soirée 6,4 et fin de soirée 4,5, c'est bien le centre ville !!!

 

Ta comètre est plutot sympathique, très douce. L'éjectat du gaz est devenu très dicernable et très fin. Son évolution est carrément stupéfiante.

 

Tu savais que DeepSkyStacker dans sa version 3 permet de faire une addition de photo "type cométaire" c'est-à-dire qu'en prime on a la possibilité de supprimer le glissé d'étoiles dû à la registration sur le noyau, c'est pas magnifique ça...

En fait, le logiciel fait un masque de la comète sur chaque cliché et il fait deux opérations de registration, une sur les étoiles et une sur le noyau.

Je vais devoir tester cette technique, car j'ai des poses de 30s qui sont en stock dans mon disque qui ne demandent qu'à être traitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGGGGGGGGGGGGGG! j'me fait un début de semaine gASTRO.............au pieu depuis dimanche....:ambu:

Vite l'* ma solution d'oculaires avant que je mourre..........je sais , j'suis d'un indécision effarante:D

 

ps: sympa tes photos Gab! magnifique Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS Y SONT OU:guitare:, MAIS Y SONT OU:guitare:, MAIS Y SONT OU :guitare:

Z'avez vu y'a du bleu !!

c'est reparti! après de telles pluies, le ciel apparait libéré de toutes ces impuretés!! va falloir sortir les tubes ou plutot vos buses :be:

 

la saison continue...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en fou! moi je rote je pète, rien ne m'arrete! :fume:

mintnan que la collim c'est fingers in the nose...j'vais ptète lui tirer le portrait à la lune!

au fait hypérion 13 ou 17.............:rolleyes: le 13 pourrait remplacer mon plossl 10mm non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprenons :D

 

Ton plossl 25 qui est pas si mal pour l'avoir essayé, tu devrais le garder, il te donne x40 à pupille 5mm ( excellent pour le CP des objets faibles et etendu, genre M31, la tete de cheval, California...) et pour des vues large d'objets..larges comme le double amas, M42, le lagon....

Donc tu garde ton 25 plossl ké correct et utile et plutot confortable pour un plossl.

 

Ensuite, il te faut du x100 à x120 pour bien voir planetes, galaxies, nebuleuses et amas globulaires ou pas.

 

Sachant que tu aura de toute façon une barlow x 2, l'oculaire que tu prendrai pour faire x 100/120 va devenir avec la barlow un oculaire à x200 ou 240, parfait pour grossir fort avec ton tuyaux.

 

C'est tout ce dont tu as vraiment besoin dans l'immediat. Ca veut dire la barlow Orion shorty APO à 70€ et un oculaire entre 8 et 10mm qui fait x100 ou x125.

 

Tu sais quoi ? Je te conseille direct le Nagler 9mm. Oui, il est cher, mais il est top moumoute. C'est lui que tu va utiliser le plus souvent, c'est lui que tu va "barloter" ensuite pour le plus faible grossisement.

Autre avantage, il est leger et compact, pas de probleme avec une barlow.

 

Et quand on a un Nagler 9mm, c'est presque pour toujours. Il t'accompagnera à merveille sur n'importe quel telescope, gros ou petit. FD court, ou pas.

 

Nagler 9 + Barlow APO Orion, voila, c'est mon dernier mot Jujube :cool:

 

Profite de l'operation 13/13 avec televue, il y a 13% de remise sur les oculaires Televue, chez tous les revendeurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais sans rire, c'est tip top, le Nagler9 est à 267€ en ce moment , et il repasse à 300 et quelques après décembre.

 

L'hyperion 13 va te donner un grossissement batard de 77x, c'est ni du grand champs, ni assez pour regarder les principaux objets du ciel.

 

Le plossl 25 pourra être remplacé plus tard.

 

L'hyperion 17 est interessant pour ton plus faible grossissement mais tu va devoir manipuler la baarlow toute les 5min pour passer au grossissment moyen, et il te manquera l'oculaire de gross fort ( 200/250)

 

EN prenant le Nagler 9mm, tu as direct ton grossissement qui va te servir 60% du temps. Le reste se partagera à 25% avec le plossl 25mm et 25% avec le NAgler+barlow.

;)

 

La barlow et le Nagler sont dispo dans le même magasin connu vers la ou il fait toujours froid :D, d'ou reduction des frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=La barlow et le Nagler sont dispo dans le même magasin connu vers la ou il fait toujours froid :D' date=' d'ou reduction des frais de port.[/quote]

 

connais pas ce magasin moua. J'pensais plutôt aller vers les USA ça me ferai le nagler 9 à 167€ environ sans les frais de port :cool:!.

y aurai t il un magasin/site de confiance au US ?? je dois avouer que j'ai un peu la trouille de commander la bas mais c'est tellement alléchant question roros:rolleyes::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.