Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Hé bhen pas de bol pour ce samedi...

 

Petit CROA en bon nain de jardin de ce vendredi :

J'en ai profité quoique très humide depuis mon jardin pour une tentative sur M78 (direction le centre ville de montpellier).

Essai en Halpha rgb : essai peu concluant à cause de l'humidité et de la turbu, bcp de poses mises à la poubelle. Traitement en cours, à suivre donc.

Voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

A Aniane, ce ne fut pas mieux. Grillade sous la grisaille avant que les étoiles ne commence à percer. Nous n'avons pas observer.

Le site est ressuscité. Les coupoles sont remises en état (5/7). Certaines sont d'ores et déja occupées et toutes sont fonctionnelles. Des ateliers et autres salles de travail, lieu de détente et d'hébergement sont à disposition. Un projet grandiose y est nourri (télescopes jusqu'à 1m, animations). Le nouvel observatoire ne manquera pas d'attirrer l'attention des ccdistes et autres observateurs désirant profiter de commodités de hauts niveaux à proximité de Montpellier.

Je suis admiratif du travail réalisé et ne peut souhaiter qu'une exellente réussite pour le reste du projet. Il reste que l'observatoire se trouve ceinturé de villages mais il ne m'a pas semblé que la pollution lumineuse fut si importante. La couverture nuageuse ne m'a pas permis de faire une mesure de la brillance du ciel. Je la situe toutefois en tenant compte de l'élognement de montpellier et de l'altutude du site à 20,6 peut être 20,8 en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot de bonne augure pour la suite des évênements.

Je pense qu'en temps que ccdiste je serai ravi de venir faire un chtit tour pour voir tout ça.

 

Il est vrai que de nouveaux et nombreux lotissements ont poussés comme de vrais champignons. Peut-etre que maintenant que l'observatoire est remis en fonctionnement, il serait judicieux de mettre à la connaissance des publics et des instances politiques telles que les mairies le planning d'observation s'il y en a un et l'importance de couper les lumières à partir d'une certaine heure. Qui se dévoue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être assez au centre des débats pour pouvoir avoir l'autorité de le faire.

Je peux faire avancer le projet s'il y en a un au niveau des politiques via mes diverses connaisances, mais de là à monter moi-même le projet... je ne suis même pas encore venu voir l'observatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je me disais aussi. Comment je pourrais être aussi fort que l'*? ???. Grâce à Franck, j'ai la réponse. Je suis l'*?, le maître du quizz m'habite, je me sens possédé. Arrière l'*, recule devant mon échelle à dobson !! Je te préviens si tu ne m'abandonne pas je te mettrai le portable devant les yeux sous les cieux du larzac. Ca serat horrible !!!

 

Bon on remet le couvert ce we sur le larzac. Vendredi la lune se couche à 21H50, samedi à minuit. J'ai donc une préférence toutes naturelle pour vendredi (ET/ou samedi).

Il faut que je vous parle du causse méjean. Vous DEVEZ savoir. Ce serat pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre le couvert ? t'as pu observer au Causse ce WE dernier ? je ne comprends pas tout là.

 

Chtulu ftagn ! Pense à prendre des gousses d'ail pour éloigner les esprits maléfiques.

 

Vais essayer d'aller sur Aniane si ya de l'activité ce we, mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aniane, ok pour la ccd, mais pour le visuel le larzac serat bien mieux, surtout à 15 min prés (il faut 30 min pour aller à aniane).

Je vais me faire un collier de nagler parfumé à l'ail.

Au fait y a du monde pour ce soir ? Sur la boissière ou ailleur, coté murviel par exemple sir alain passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused:Euh...

"MONTARNAUD -Soirée :Ciel clair :); vent : 20 à 30 km/h :(, rafales à 60km/h :mad: "

 

Le Strock transformé en télescope de haute altitude par les JetStream?

non, merci!

 

Et pis j'ai deux boites à PLU sur le gaz (message subliminal pour Eric30 et franck34 ;))

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

ben si le vent se calme?

 

je vais essayer le dernier né (avant la nouvelle STL)

 

le Canon 40D badérisé, le l'ai essayé comme ça pour la prise en main, ce boitier est vraiment fait pour l'astro et je rejoint sans hésitation les commentaires de Monsieur BUIL;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste donc chez toi Pat, tu as entièrement raison... lol

 

Bcp de vent, éole est de la partie. Pas de moustiques pour ce soir donc.

 

Thierry tu voulais te faire une session photo ? tu veux retenter de la P17 ? pour moi c'est niet, trop de fatigue en retard. A la limite de chez moi une ic 2118 (la sorcière) ya pupilain qui l'a sorti avec son apn défiltré, j'aimerai voir ce que ca donne. Ou une rosette... je vais m'en payer une tranche... mouarf mouarf

 

Le collier de Nagler frotté à l'ail c'est pas mal. C'est aussi histoire qu'on ne vienne plus mettre l'oeil à ton 400, petit malin ! Je ne suis pas de sang froid, donc je viendrai frotter mes gros sourcils à tes oculaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si le vent se calme?

 

je vais essayer le dernier né (avant la nouvelle STL)

 

le Canon 40D badérisé, le l'ai essayé comme ça pour la prise en main, ce boitier est vraiment fait pour l'astro et je rejoint sans hésitation les commentaires de Monsieur BUIL;)

 

T'as reçu la ou les STL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aniane, ok pour la ccd, mais pour le visuel le larzac serat bien mieux, surtout à 15 min prés (il faut 30 min pour aller à aniane).

Je vais me faire un collier de nagler parfumé à l'ail.

Au fait y a du monde pour ce soir ? Sur la boissière ou ailleur, coté murviel par exemple sir alain passe par là.

 

Chez moi le vent c'est bien calmé (~ 15km/h), humidité modéré (53%)

 

La boissière pourquoi pas. Mais je suis pas mal tenté par Murviel, je compte me faire un dessin de Mars si elle ne me fait pas la danse dans le tube

 

Toi aussi Thierry tu nous prépare un CROG de se we ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crog ?/§?,

Pas de ça voyons, le chou me sieds mal. Murviel ok pour moi j'aimerai bien voir ce spot. Je t'appelle. Si il y a d'autres amateurs ?

Le croa pour moi c'est 22.16 !!!!

 

Euh de la à parler de spot, faut pas exagérer. C'est juste que c'est pas loin de chez moi, accessible en voiture.

 

Ah zut pour le SQM, je vais le rajouter dans le CROA (il circule déjà sur WA) si tu es d'accord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben coup dans l'eau !!!!

 

Sur Montpell, peu de vent, mais à Murviel, c'étais autre chose :cry: :cry: :cry:

J'ai quand même sorti le tube, mais Mars était inobservable (le reste aussi d'ailleurs).

 

Désolé Thierry, mais j'ai vu ton message que ce matin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien maigre mes interventions sur votre post....

Mais je souhaite un bon anniversaire à Argelliers... 23h35 ouf je suis encore bon.

En quelques mots Santé, et que toutes ces aspirations ce réalisent....

 

A bientôt et peut être un jour au détour d'un ciel étoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Bien maigre mes interventions sur votre post....

Mais je souhaite un bon anniversaire à Argelliers... 23h35 ouf je suis encore bon.

En quelques mots Santé, et que toutes ces aspirations ce réalisent....

 

A bientôt et peut être un jour au détour d'un ciel étoilé.

 

 

MERCI ART16 pour ton message

 

un jour sur un bout de terrain, ont se rencontrera et ont parlera Astro

 

@++ argi;):amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpsssssssssssssss,:o

 

T'es pas tout seul Pat! mais bon tu connais le dicton:"vieux motard que jamais"...............:D

 

Aller, Joyeux anniversaire Argi et tout plein de bonnes choses pour cette année de plus, du bonheur, la santé et de l'astro !!!!:vague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

merci les pots pour vos messages , cela fait plaisir que certains y pensent, ont aurrai été ensemble sur le terrain j'aurrai arrosé mes 59 étoiles

 

 

pat pour le catalogue dont je t'ai parlé hier soir= radiospares= je n'ai jamais rencontré de livraison avec cette maison

 

ce matin je vais a leroy pour voir si je peut trouver du 4x0.75

 

hier j'ai pas ouvert trop de vent, j'ai les boules de ne pas pouvoir essayer le 40 D!!!!!!!!!!!!!

prévision météo pas bonnne en ce moment

 

je vais me rapatrier dans le desert de l' AKATAMA ou bien au MAKES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Pour essayer le 40d allez à l'Atakama ou au Maes cest un peu abuser non ? hihi

 

:annif:

 

 

ben non Francki!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

en 2008 c'est programmé et réservé !!hi!hi!

 

pat j'ai le 4x0.75 que j'ai trouvé à leroy-merlin

 

@++argi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu 5/5 Argi, je renvoie le 12 fois 1.5², à moins que cela intéresse quelqu'un:rolleyes:

 

10m de câble 12 fois 1.5² au prix du 4 fois 0.75²!! c'est cadeau

Avec un seul câble tu pilotes la monture, le focuser, la ccd, la cafetière, le radiateur electrique... Bon! d'accord! c'est un peu lourd:confused:

 

Le fin mot de l'histoire: J'ai commandé, chez Conrad, pour Argi et son MCMT2, 10m de 4x0.75² pour alimenter ses gros moteurs et .......j'ai reçu du 12x1.5² :b::b: J'vous raconte pas le choc quand j'ai ouvert le carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.