Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Argi : c'est encore mieux que l'atacam cette histoire. Au fait je n 'ai pas encore fait ton CD.

 

Thierry : j'ai 40 de fièvre en ce moment et ca fait 2 jours que ca dure, donc je vais rester chez moi au chaud près de ma bouillote. Sauf si d'un coup le grippe s'arrête mais je n'y crois pas trop. Je fini l'année sur les rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Argi : c'est encore mieux que l'atacam cette histoire. Au fait je n 'ai pas encore fait ton CD.

 

 

 

faut pas longtemp pour le graver!!

 

le 40 D baadérisé, ce soir vas en prendre plein les mirrettes:rolleyes:

 

bientôt les premières images sur le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argi?Alors? ce 40D? A-t-il chauffé hier soir?

 

J'ai profité de la soirée pour regarder du coté de 17P, 7 fois 5 poses de 60s toutes les 10mn, car j'aimerai bien faire une animation. Faut il un logiciel particulier? J'irai trainer sur google plus tard.

En tous cas elle a bien faibli, mais elle prend quasiment tout le champ du 350D sur le 150/750

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

SLT,

 

Hier soir j'ai fait les premiers essais avec le 40D badérisé, j'ai utilisé un ordi

avec deux écrans pour avoir un confort de visualisation, et de commande de l'APN.

 

la prise en main du la commande est simple et fonctionnelle, ont utilse qu'un cable USB II pour la récup des images et pour lla commande de l'APN, plus besoin

de soft astro et autre didule pour les acquisition et la visualisation.

 

j'ai utilisé le mode wieu pour la mise au point( que je n'ai pas paufinée) ce truc est super génial

 

j'ai commencé a faire180 secondes sur la comète, et ben j'ai pris une grande claque sur les fesse et le résultat est bien la, images pas bruitée par rapport a ce que j'ai vu sur de nombreux spots (je m'en suit fait une série de 23)

 

ensuite j'ai attaqué M45 sublime, ensuite suivit de M 42 j'en suis resté sur le cul!!

le l'ai schooté aussis 23, sur chaque pose j'ai été surpris du nombres de passage

d'étoiles filantes? puis je suis parti sur 2264.

 

j'ai terminé par les flats, darcks et ofsets, couché a 1h30 , très heureux et surpris

de la prestation de cette APN qui comme le dit Ch Buil il se raproche des vrais caméra CCD sinon voir en dépasser quelques modéles sur le marché actuel.

 

il me reste a passer tout cela a la mouilnette du DSS pour voir le résulat final

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, c'est ton cadeau d'annniversaire ? Alors c'est comment la haut ?

Du monde pour demain si le temps est clair ? Oû ?

 

Re les gens,

ouaip, ça me dirait bien, chuis en gros manque :D

Par contre, il est annoncé du vilain pour la fin de nuit, et des nuages à gogo pour la semaine à venir. A tenter donc, vu que apres, c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 40D, je lorgne dessus aussi en guise de ccd du pauvre. Un baadérisé conserve t il une utilisation de jour ?

L'*, on va au larzac ? Couché de lune à 21H51 TL. RDV à 21H-21H30 ok ?

Qui pour les sièges ?

 

Pourquoi pas mais meteo consult parle d'une voile en soirée sur Les Rives, et pas sur Pompi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Le 40D, je lorgne dessus aussi en guise de ccd du pauvre. Un baadérisé conserve t il une utilisation de jour ?

 

 

le 40 D baadérisé peut conserver son origine, faut modifier la balance, sa vocation transformé pour l'astro rèvéle de gosses posibilitées qui rivalisent

avec le vrai CCD qui maleureusement ont des prix exsorbitant sur le marché

 

si Canon vient a sortir un APN avec capteur 24x36 avec un prix de vente de

1500 euros les caméras CCD perdront de leurs embonpoint et voir disparaitre

certain concepteur

 

le 40 D ne se classe pas parmis la CCD du pauvre bien au contraire

va voir sur le site de Ch Buil , le test qu'il a fait est bien explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas pour les sièges, a voir.

 

Mais je monte si et seulement si ma monture est remontée !!!!.

Faut aussi que je trouve le moyen de monter mon APN sur la monture.

 

Si tout est OK, je monte sinon je me rabat sur Murviel ou La Boissière pour tester la Lulu et faire un peu d'obs au 300.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une géolocalisation de ton site à Murviel ? Le sud doit être plus propre qu'à la boissière.

J'espère que tu pourra venir aux sièges.

 

Pour le 1er:

43°36'47.00"N - 3°42'50.13"E - 197m

 

Pour le 2d (a tester car j'y suis jamais allé)

43°36'51.22"N - 3°42'17.80"E

 

Le premier est sympa, mais faire gaffe de pas trop s'approcher des lignes EDF (pour éviter de les avoir dans le champ de vision) qui sont vers l'horizon Est.

 

Pour le second, la première tentative infructueuse (terrain beaucoup trop boueux). Cette fois ci les lignes EDF sont sur l'horizon Nord (donc de toute façons bien moins gênantes).

 

Je cherche aussi du coté de St Georges et Pignan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ayé,

 

La lmonture de la lulu Lidl est regraissée, remontée et elle marche :be:

Pfoiuuo ca tourne vite une monture à la main !!!!

 

Bon l'APN se pose nickel dessus (pas au cul de la lunette hein), stabilité pas trop mauvaise.

 

Par contre, pas trop le temps de monter sur le larzac :confused:

 

Je vais me rabattre sur Murviel ou La Boissière. Vous sortez ou vous ? les rives/sièges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.