Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Pour se soir, je me cantonnerais à Murviel (ou La boissière si tu y vas)

 

Sur Murviel, je testerai l'accessibilité du 2d site, si pas possible alors je me rabattrais sur le 1er.

 

Je compte être sur site entre 21H et 21H30.

 

N'hésites pas a me passer un coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je rentre juste, j'avale un cafe et hop. Des nouvelles météo: chez moi c'est clair et peu de vent, conforme au prévision. Je suis un peu à la bourre et je vais me rabattre sur un site local, murviel site n°1. Je le rentre dans le gps et si je trouve pas je t'appelle.

Dommage pour les sièges car le ciel doit y être superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur site, sur le causse d'aumelas. 300m d'altitude, 0 degré, humide, vent faible, sqm 20.7. Une pluie de gèminides, holmes, et le château sont là pour le cadre. Que de la photo ce sr, ce site à 20 min de mtp est meilleur que la boissière mais moins bon que pompi mais on capte le 3G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu désespéré, impossible de faire la calibration de la monture, j'ai bataillé 2 heures, voire plus à valider cette manip qui me prends habituellement 1 minute !Blasé que je suis.

M'enfin, après une rude bataille, j'ai pu commencer les poses. Puis manque de bol, le temps passé à la calibration ayant fait tourner la monture, voilà pas qu'après 5 poses de 10 min je me retrouve avec le basard qui vient tapper dans le trépieds ! je surveillais ca heureusement.

Donc obligé de retourner le basard et passer de nouveau du temps à comprendre qu'il y a un petit bouton à cliquer dans un onglet qui indique au logiciel d'autoguidage qu'on inverse une direction et que ce roule comme si de rien n'était.

 

Enfin bon, j'ai suivi le conseil de Thierry : lancer des poses et dodo, pui réveil en pleine nuit pour rentrer le basard ! Résultat : couché sur le canapé à 3h, debout 6h, 0°C ! Je me dis super, 3h de Halpha ca va dépoter. Je mets le nez dehors, et là je me dis : mais il fait déjà jour ? hé bien non, énorme couverture nuageuse éclairée par la belle ville de montpellier !

Résultat, mes 5 premières poses sont impeccables, et après retournement du basard : 3 bonnes, 8 poses de nuages, 8 ratées car autoguidage en perdition suite à un passage nuageux je suppose. Donc prochaine fois, pas de dodo !

Les nains de jardin sont un peu énervés ce lendemain, à devoir traiter 9 images, alors que 23 étaient au programme. Je crois que le logiciel peux lancer un signal sonore en cas de perte d'étoile guide ! j'utiliserai ca pour ne pas passer une sale nuit. Une tentative à renouveler mais avec une météo sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis. Le ciel était encore clair à 2H du matin lorsque nous avons quitté le causse d'aumelas. Le site est superbe, désolé et dominant. Il a avantage de décalé la pollution lumineuse montpellier vers l'est laissant un sud tres propre. Seul Sète est visble vers le SO. C'est un bon site de proximité encore meilleur que celui de la boissière. Nous avons fait plein de photos, moi de la comète et alain des géminides qui pleuvaient. C'étaient impressionnant. Ca pleuvait de partout, parfois juqu'à l'horizon. Plutôt rapide les géminides sont brillantes et laisse parfois une trainée. Ca m'a rappellé les léonides de la grande époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essais de compositage, à refaire, car j'ai des darks inégaux mais nombreux... Les batteries ont pas tenut longtemps à -3° j'ai du les rechauffer dans la poche tour à tour. Il reste de pixels chauds mal corrigés.

Pour mes 800 de focale holmes passe au chausse pieds je prépare une anim explosive.

http://cjoint.com/?mprLzPFRdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis blasé.

 

3x15min de poses et pas une géminides sur le capteur :cry: :cry:

 

Pour les poses d'Orion en suivi manuel à la main, faudra revoir la méthode :D

Le mieux que j'ai eu, c'est une dérive de 27" arc :b: (14 pixels sur le capteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'une certaine ngc 1169 s'est glissée dans le cliché de ta comète, magnitude 12,4.

 

Sinon j'espère avoir eu la réponse à mon pb de calibration, une option non cochée quelques part dans ccdsoft.

 

Bon voici le résultat des poses que j'ai pu sauvegarder... sans retrait des darks et ss aucun traitement, énorme compression jpg. Affaire à suivre donc...

http://astrosurf.com/fj/ST10/N%e9buleuse/add_brutes.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas mal franck vu les conditions. Evite de faire des exploits et passe à la routine. Définis une methode et des temps de poses standarts et fais tout le temps pareil. Un fils à la patte en cas de gros temps. Tu verras tu sortira rapidement de bonnes images, tellement que ça en deviendra lassant et tu passera à la vraie vie, celle du dobsonien de terrain, le bouseux quoi.

Je dis ça mais le bouseux que je suis cherche à faire de bonnes images aussi...Alors finalement entre bouseux et nains de jardins y a quand même des points communs.

Alain tu pourrais nous mettre tes images. Trop fort, t'as réussis à n'avoir aucune pollution par les géminides sur tes filés d'étoiles. C'était pas donné quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la période de noel est pour moi difficile question sortie...

Je resterai nain de jardin à cette période. J'espère que mon soucis de calibration sera résolu avec les conseil de nicolas outters... Commencer la ccd c'est pas évident, punaise !

Je compte bientot reprendre du terrain en 2008, en plus j'ai une superbe résistance chauffante (merci pat).

 

Un jour viendra où je passerai au dob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les photos.

 

Pour le traitement, soustraction de l'offset et du dark. Puis suppression fond ciel (flou gaussien), convertion en NB (désaturation), niveaux

 

Voici les résultats

 

Entre M45 et Persée

Région d'Orion

Entre M45 et Persée (re)

 

Moi je vois pas de géminides.

 

Question Quizz : Le nom des géostationnaire visible près de Bételgeuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain on ne voit rien sur tes images parce que tu les as fortement dégradé. La couleur est une info à conserver pour les traces filantes, la taille de l'image est trop petite pour rendre évidente les petites traces ou les géostaionnaire. Trop de bruit ? Pollu trop forte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Hello!!!les copines:be:

 

ben pour moi ce houiken, c'était du fraisage et du tournage, j'espère que pour le prochain j'aurai fini la nouvelle motorisation du 310 fd 4/2:p

 

pat faudra que tu me donne des cours de DSS!!!!

 

la MAP sur le liwe-wieu du 40 D sur la lune, je suis tomber en arrière

vraiment le top ce boitier

 

Francky le disque tu peux soit le passer a Pat, ou de chez toi tu fait un lancé

sur argelliers!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, voyons, mardi soir sous la lune, pourquoi pas. Tu veux voir le nouveau spot de proximité déniché par Alain, le causse d'aumelas ou alors à la boissière. Vu la présence de la lune les deux me vont.

Ah, encore une chose. Rends moi mon pseudo, j'en ai marre d'être premier au quizz, je roule pas pour cuppertino moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je suis assez pour découvrir le nouveau spot :cool:

La lune c'est po grave, on fera de la haaauuuuute résolution (!)

et puis pour mars, c'est pas important.

 

Visiblement, tu n'est pas encore très à l'aise avec ton nouveau mac, à cette date, tu devrais avoir au moins 100 points :D

t'as des coordonnées GPS ? un road book pour y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain on ne voit rien sur tes images parce que tu les as fortement dégradé. La couleur est une info à conserver pour les traces filantes, la taille de l'image est trop petite pour rendre évidente les petites traces ou les géostaionnaire. Trop de bruit ? Pollu trop forte ?

 

fectivement, les image sont rikiki, pourtant j'ai posté la version 1600x1200 :confused:

Pour la compression, c'est du png donc sans compression ... peu pas faire mieux :be:

 

J'ai essayer de refaire le traitement sous Iris. ..... faudra qu'on m'explique car j'ai pas tout compris !!!! mes images sont NV (noir vert)

 

Je suis en train de reprendre sous toshop (plus simple) et je remet les résultats ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au chateau d'aumelas. J'ai pas les coordonnés gps et c'est un peu retord à trouver. Grosso modo il faut monter sur le causse entre aumelas et cournonterral et prendre à droite un chemin marqué propriété privé (en face de ce qui est la seule maison du causse) prende toujours à gauche sur ce chemin. Euh bon, c'est pas évident à expliquer. Pour aller sur le causse, prendre dir vendémian/aumelas puis dans un virage la côte qui mêne à cournonterral. Si tu veux on peut s'arranger un rdv à st paul et valmalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS :

 

43°36'0.75"N - 3°37'7.01"E

 

Et voici la copie de la carte IGN.

Carte aumelas

 

Pour y aller, prendre l'A750, direction Millau. Sortir à la sortie N°61, au rond point, prendre dircetion St Paul et Valmalle (passer sous l'A750, puis 2d rond point, 1ere sortie (St paul).

Toujours tout droit, traverser Saint paul. Puis Au Stop après avoir longer l'A750, tourner à gauche, environ 1km plus loin, prendre direction Cournonterral (à gauche). La route et sinueuse, après avoir passé le chateau bas, il y a deux petit virage sur la droite. Après le second, c'est le chemin de terre sur la droite marqué par un panneau "propriété privé".

Une fois sur le causse, c'est pas la place qui manque.

 

Si beau temps, j'y ferais un tour avec vous se soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
GPS :

 

43°36'0.75"N - 3°37'7.01"E

 

Et voici la copie de la carte IGN.

Carte aumelas

 

Pour y aller, prendre l'A750, direction Millau. Sortir à la sortie N°61, au rond point, prendre dircetion St Paul et Valmalle (passer sous l'A750, puis 2d rond point, 1ere sortie (St paul).

Toujours tout droit, traverser Saint paul. Puis Au Stop après avoir longer l'A750, tourner à gauche, environ 1km plus loin, prendre direction Cournonterral (à gauche). La route et sinueuse, après avoir passé le chateau bas, il y a deux petit virage sur la droite. Après le second, c'est le chemin de terre sur la droite marqué par un panneau "propriété privé".

Une fois sur le causse, c'est pas la place qui manque.

 

Si beau temps, j'y ferais un tour avec vous se soir.

 

je connais très bien le coin, si vous continué un peut plus, vous avez une route sur la droite qui rejoint le petit très petit village de Cabrials, sur cette route il y a de la place avec un très bon ciel ( gaffe aux porcelets et aux renards):?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais très bien le coin, si vous continué un peut plus, vous avez une route sur la droite qui rejoint le petit très petit village de Cabrials, sur cette route il y a de la place avec un très bon ciel ( gaffe aux porcelets et aux renards):?:

 

A tester. Le seul point juste un peu gênant sur notre spot, c'est que selon ou l'on se place, on aperçoit les lampadaires d'Aumelas.

 

Ceci dit, pour se soir, entre la Lune et les lampadaires, je sais pas qui sera le plus gênant :p

 

Sans aller jusqu'à Cabrials, il y a le chemin de l'église de Cardonnet, qui semble être à l'abri des lumières de tout patlin. J'y ferais un tour entre midi et deux pour voir si l'on peut se poser pour de l'astro (j'entends par la chemin praticable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.