Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Invité argelliers
A tester. Le seul point juste un peu gênant sur notre spot, c'est que selon ou l'on se place, on aperçoit les lampadaires d'Aumelas.

 

 

 

Sans aller jusqu'à Cabrials, il y a le chemin de l'église de Cardonnet, qui semble être à l'abri des lumières de tout patlin. J'y ferais un tour entre midi et deux pour voir si l'on peut se poser pour de l'astro (j'entends par la chemin praticable).

 

oui effectivement j'ai observé dans ce coin et a l'époque y avais aucune remonté de lumière pour voir l'évolution ce serai mieux de le vérifier la nuit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité argelliers
En bon nain de jardin, une petite nébuleuse de la méduse pour ce soir.

 

 

très bon ciel sur arge hier soir!!!!!!!!!!!!! ron!!ron!!ron!vive la couette gnrrrr!ronron:D:>::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Côôôpains, Papa Noël doit me livrer l' Orion Atlas (non goto) dans mes grosses godasses demain:wub: ...S'yapas d'grève à chronopost !!!... Les rennes étaient pas en forme, alors il a sous-traité la livraison:be:

 

Je suis en train de faire l'interface pour EqMod, comme ça j'aurais le goto pour 3.00€ :rolleyes:

PS : Jubu, ça marche aussi pour l'HEQ5 ;)

 

Vivement demain! j'tiens plus! Ma femme m'a traité de gamin, mais je crois qu'elle a raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat : t'as vendu ton saxo ? je crois que je vais remiser l'EM10 et faire le même choix que toi, mais j'attends le déstockage OU pour voir s'il y en a une. Pour l'instant, je shoote de la nébuleuse qui fait 40' de champ donc le goto ne m'est guère nécessaire, je peux patienter... pas comme certains.

Je comprends ta joie d'avoir de la monture qui tiens la route et qui va pouvoir porter du lourd. Tu vas pouvoir monter tous tes tubes en parallèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat : t'as vendu ton saxo ? je crois que je vais remiser l'EM10 et faire le même choix que toi, mais j'attends le déstockage OU pour voir s'il y en a une. Pour l'instant, je shoote de la nébuleuse qui fait 40' de champ donc le goto ne m'est guère nécessaire, je peux patienter... pas comme certains.

Je comprends ta joie d'avoir de la monture qui tiens la route et qui va pouvoir porter du lourd. Tu vas pouvoir monter tous tes tubes en parallèle !

 

le Ténor a été effectivement "reconverti", toute une époque...Séquence émotion...

 

Déstockage? Mouais, pourquoi pas, une ancienne génération peut être, mais vu que les dernières se vendent bien...Faut voir.

 

 

 

Tu vas pouvoir monter tous tes tubes en parallèle !

 

C'est sûr! Je vais être obligé d'acheter au moins 15 mètres de Sandow pour tous les attacher ensemble :be:

En fait, j'ai le projet de fabriquer, à plus ou moins brève échéance, un pseudo serrurier "carboné" 254mm à F/D 5!pomoi!

 

HS: z'avez vu? J'ai ouvert la 150ème page! Vive nous! Et mon 1200ème message! Qu'est ce que je peux raconter comme con...ries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Salut les Côôôpains,et les copines Papa Noël doit me livrer l' Orion Atlas (non goto) dans mes grosses charentaise demain:wub: ...S'yapas d'grève à chronopost !!!... Les rennes étaient pas en forme,tu est jeune encore alors il a sous-traité la livraison:be:la grève doit durer jusquaux 31/01/2008

 

Je suis en train de faire l'interface pour EqMod, comme ça j'aurais le goto pour 3.00€ :rolleyes:avant ya mon alim du 40 d

PS : Jubu, ça marche aussi pour l'HEQ5 ;)

 

Vivement demain! j'tiens plus! Ma femme m'a traité de gamin, mais je crois qu'elle a raison,hein mon pot, c'est comme la première fois c'est après que les boutons disparaissent, tu va pas dormir avec!!!!!!!!!! :D

 

 

tiens donc, un nouveau nain de jardin qui va grandir!!!!!!!!!!!ha!ha!ha:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton Alim, c'est Ok!

J'attends plus que la batterie neuve pour pouvoir l'étriper et la farcir au LM317 :be:

 

Si Murphy est pas de la partie, la première nuit je risque de passer plus de temps avec la monture qu'avec ma femme :D

 

Quand aux livreurs éventuellement grévistes.... Mef! Sinon je vote Sarco la prochaine fois :mad: Travailler plus! il a dit! ....D'ailleurs faut que j'y va:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Ténor a été effectivement "reconverti", toute une époque...Séquence émotion...

 

Déstockage? Mouais, pourquoi pas, une ancienne génération peut être, mais vu que les dernières se vendent bien...Faut voir.

 

 

 

 

 

C'est sûr! Je vais être obligé d'acheter au moins 15 mètres de Sandow pour tous les attacher ensemble :be:

En fait, j'ai le projet de fabriquer, à plus ou moins brève échéance, un pseudo serrurier "carboné" 254mm à F/D 5!pomoi!

 

HS: z'avez vu? J'ai ouvert la 150ème page! Vive nous! Et mon 1200ème message! Qu'est ce que je peux raconter comme con...ries!

 

Pat ça m'intéresse ton histoire de sérurier carboné. Je pense à un 300 ou 350 F/D 4 ou 5 type RCOS... on en reparle, c'est un projet qui me bote énormément ! En plus j'ai qq'un qui s'y connait très bien dans la famille en coposite ayant fabriqué des planches à voiles de funboard, un monoski, aileronds de planche fibre et carbone...

J'ai quelques bonnes bases mécaniques dans ce domaine et j'ai le logiciel de modélisation qui va bien également pour simuler les charges et déformations... on dessinera un 254mm et on appliquera une homotéthie pour faire le 350 !

si t'as déja des plans, je peux commencer le projet CAO...

Une petite idée de ce que j'ai en tête :

 

RCA-C12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Côôôpains, Papa Noël doit me livrer l' Orion Atlas (non goto) dans mes grosses godasses demain:wub: ...S'yapas d'grève à chronopost !!!... Les rennes étaient pas en forme, alors il a sous-traité la livraison:be:

 

Je suis en train de faire l'interface pour EqMod, comme ça j'aurais le goto pour 3.00€ :rolleyes:

PS : Jubu, ça marche aussi pour l'HEQ5 ;)

 

Vivement demain! j'tiens plus! Ma femme m'a traité de gamin, mais je crois qu'elle a raison :D

 

Mais ké ki di ??? késako l'interface EqMod??:?: en quoi cela consiste donc ?

Sinon, je suis en manque d'astro moitossi mais les vacances approchent à grands pas... du 20/12 au 02/01 !:) alors si tu veux on peut s'organiser une ou plusieures soirées...

Pour moi le pére nouel US est passé avec le nagler 9mm, barlow televue x2 et hypérion 17 mm le tout pour la modique somme de: 486 dollars soit 337€ frais de port inclus!!! sans douane!!!! céti pas de l'affaire ça???:be::p

 

Bon et bien j'espère à très bientôt pour de nouvelles aventures celestes:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ké ki di ??? késako l'interface EqMod??:?: en quoi cela consiste donc ?

Sinon, je suis en manque d'astro moitossi mais les vacances approchent à grands pas... du 20/12 au 02/01 !:) alors si tu veux on peut s'organiser une ou plusieures soirées...

Pour moi le pére nouel US est passé avec le nagler 9mm, barlow televue x2 et hypérion 17 mm le tout pour la modique somme de: 486 dollars soit 337€ frais de port inclus!!! sans douane!!!! céti pas de l'affaire ça???:be::p

 

Bon et bien j'espère à très bientôt pour de nouvelles aventures celestes:cool:

 

 

 

Tu vires la raquette (sur EQ6/ ATLAS) et tu mets en lieu et place un e interface (un Max232, un 7805 et une pincée de condo) qui, via ASCOM et carte du ciel (par ex), te procure le Goto pour en gros 3 euros! Pour l'HEQ5 il faut un petit cable adaptateur supplémentaire DB9/RJ45

Evidemment le seul "probléme" c'est la présence d'un ordi portable au lieu d'une raquette...Mais bon, quand on s'appelle pas Rotchild...Et si on as un ordi...

 

une adresse : http://www.freewebs.com/eq6modfr/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vires la raquette (sur EQ6/ ATLAS) et tu mets en lieu et place un e interface (un Max232, un 7805 et une pincée de condo) qui, via ASCOM et carte du ciel (par ex), te procure le Goto pour en gros 3 euros! Pour l'HEQ5 il faut un petit cable adaptateur supplémentaire DB9/RJ45

Evidemment le seul "probléme" c'est la présence d'un ordi portable au lieu d'une raquette...Mais bon, quand on s'appelle pas Rotchild...Et si on as un ordi...

 

bon je comprend le principe mais cela reste flou "Max232, un 7805 et la pincée de condo":?::?::?:....bref un goto pas cher.... Je serais bien preneur mais il faut surtout que je perfectionne le go to qui est en moi...........tiens moi au jus car pour l'instant je suis tellement en manque d'astro que je garde ma monture pour toute les vacances afin d'en profiter un max.

En tout cas merci d'avoir pensé à moi pour cette modif. Je te passerais un pti coup de fil histoire de voir si t'es motivé pour une ou deux ptites sorties

 

Ci'o patou;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes tests de suivi manuel, c'est pas été simple, mais j'ai réussi quelque chose à peu près potable :rolleyes:

 

Par contre, vu que je compte motoriser autrement qu'à la main, est ce que Pat (ou un autre) à une ref de moteur (pas à pas) à me conseiller ?

 

Pour le reste c'est en cours de réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Ah:o Quand même:b:

Faut qu'on discute un de ces 4 ;)

 

ne montré pas mon télescope avant l'heure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ben voila le projet est lancé

 

la galette du 450 a fd 4/2 va passer a fd 3 avec un corecteur de wynne

le 40 D prendra la place du secondaire, je serai limite pour l'obstruction quoique légèrement en dessous de 27%

 

duré des traveaux environ 6 mois si tout ce passe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes tests de suivi manuel, c'est pas été simple, mais j'ai réussi quelque chose à peu près potable :rolleyes:

 

Par contre, vu que je compte motoriser autrement qu'à la main, est ce que Pat (ou un autre) à une ref de moteur (pas à pas) à me conseiller ?

 

Pour le reste c'est en cours de réalisation.

 

Le moteur pas à pas ya pas de problème ;) Mais ça se branche pas direct sur le 12volt le truc, tu le sais? Faut quelque pour le piloter, un kit steep easy bidouillé ou mieux un Picastro

le CNC1, là:

http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/robframe.htm

la fiche technique:

http://www.gotronic.fr/doc/robotique/01605.pdf

 

Mais j'ai peut être quelque chose pour toi, appelles moi (je te donnes le n° par MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah:o Quand même:b:

Faut qu'on discute un de ces 4 ;)

 

Hé oui et avec une jolie poignée sur le coté pour qu'il soit transportable... :D

M'enfin une bête comme ca à fabriquer serait un très bon projet. Si tu veux participer... on pourra s'en faire 2 et faire une bino ! :b:

 

Mais d'ici là peut etre que je serai comme ça ::barbe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Hé oui et avec une jolie poignée sur le coté pour qu'il soit transportable... :D

M'enfin une bête comme ca à fabriquer serait un très bon projet. Si tu veux participer... on pourra s'en faire 2 et faire une bino ! :b:

 

Mais d'ici là peut etre que je serai comme ça ::barbe:

mais non Francky, faut tout simplement de la volonté:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

ben pour ceux que cela interessera!!!!!!!!!!!!!!!

 

quand le 450 sera pret , je vendrai le 310 a fd 4.2 et cassegrain f/d 28 et oui il fait les deux!!!!!!!!!!!! avec correcteur, porte occulaire, bulletin de controle fourni,

JMI spécial CCD motorisée ,et pas de problème sur une EM 200 matos utilisé pendant 13 ans sans aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Ainsi que quelques Louis d'or, doublons, sequins et autre espèces sonnantes et trébuchantes :confused:

 

en principe les nains de jardins,sont comme des toutous ils planque leurs OS

dons déductions faite!!!!!!!!!!!!élémentaire mon cher Watson:D

 

Pat gros calins a ta bien aimé, et le ciel t'aidera?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur pas à pas ya pas de problème ;) Mais ça se branche pas direct sur le 12volt le truc, tu le sais? Faut quelque pour le piloter, un kit steep easy bidouillé ou mieux un Picastro

le CNC1, là:

http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/robframe.htm

la fiche technique:

http://www.gotronic.fr/doc/robotique/01605.pdf

 

Mais j'ai peut être quelque chose pour toi, appelles moi (je te donnes le n° par MP)

 

Pour la commande, oui je sais, j'ai réalisé le montage sur plaque d'essais, fonctionnel sur un moteur pas à pas d'un lecteur CD HS. Pour le courant, les transistors supporte 5A, je pense que cela devrait suffire.

Je vais regarder du coté de PICASTRO aussi.

Le step easy, je le connais, je l'ai utilisé par le passé, mais je l'aime pas trop.

 

Merci pour la page kit engrenages, assez intéressant (je lorgnais sur un magasin de modélisme qui en aura courant semaine prochaine)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les nains de jardins :be: vous voulez plus sortir sur le terrain avec les bouseux ou quoi ? Les montures de charrue et la grosse bertha dessus ça va pas le faire au larzac, ou mieux encore au causse méjean (2X plus noir que le larzac). Sans parler du menu frottin qui est rattaché à tout ce bazard. Va falloir réhausser le jardin et prendre des échasses.

Dans une autre vie j'avais un 350 OO sur EM200 comme ça, pour faire nain de terrain. J'ai vite viré bouseux c'est mieux pour le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé l'aut'! y nous cherche ou quoi!

Mets un vieux Jean's et amènes de la famille p'tit père

 

:mad:J'suis pas d'humeur à plaisanter aujourd'hui, j'attendais l'Atlas et.....j'ai reçu que le trépied (Imposant! entre nous soit dit)

Va y avoir du sang sur les murs avant ce soir:mad:

 

:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des transporteur corses ? Ils ont du juger que c'était trop lourd pour le faire en une seule fois. Aller consoles toi, la prochaine fois t'auras les contre poids et puis plus tard la tête de monture. Pitié pour les transporteurs !!!

Arrétez de commander des charrues :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens dans mon jardin, je t'attends avec ton bouzin... Une 102 coincée entre les dents ca doit faire mal non ? :be:

Bon ok, je reprendrai le terrain en janvier pour ma part, les fêtes passées. La lune est encore présente en cette période de vacances... comme d'hab pour moi en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.