Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Ce sont des transporteur corses ? Ils ont du juger que c'était trop lourd pour le faire en une seule fois. Aller consoles toi, la prochaine fois t'auras les contre poids et puis plus tard la tête de monture. Pitié pour les transporteurs !!!

Arrétez de commander des charrues :merci:

 

:na:

 

Ca y est! elle est éééééénoooooooorme :o:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012

 

(je parle de la monture évidement :be:, ma vie privée ne vous regarde pas )me reste plus qu'a jouer le gai laboureur avec ma charrue :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ben tu croyais quoi ? Ton ancienne monture flimsy, te paraitra paquerrette face à ce taurau fait d'engrenage et de graisse à la limaille. Aller, laboure, laboure, le ciel et cultive en ses fruits.

(Dis moi, tu pourrais pas me faire une plateforme équatorial pour que je fase de la photo avec de gros bouzins moi aussi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu croyais quoi ? Ton ancienne monture flimsy, te paraitra pâquerette face à ce taureau fait d'engrenage et de graisse à la limaille. Aller, laboure, laboure, le ciel et cultive en ses fruits.

(Dis moi, tu pourrais pas me faire une plateforme équatorial pour que je fasse de la photo avec de gros bouzins moi aussi ?)

 

Çà peut s'étudier, je dois dire que cela tente bien mon coté bricoleur fou :D J'ai même un dossier la dessus...j'ai des boites à flat à terminer et une alim de 40D...On peut voir ça en 2008 , si tu es sérieux ;)

Aurais tu des nostalgies de labours?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francky, laisse tomber c'est pas pour la nains de jardin. Une plateforme équatoriale ça se glisse sous un dobs pour en faire un astrographe de bouseux. Certaines ont des ep que les equatoriales allemandes de compêt n'on pas ( moins de 5" d'arc pour celle de Skyvision par ex) pour 1H à 1H30 de suivis. Sur le terrain tu observe un machin qui te plais, tu vire le nagler grands champs et tu colles au po le 300D (du pôvre) et tu shoote. Un 400 à F/D 5 ça devrait être un bon astrographe, sinon il reste le 350 ou le 250 ça dépend ce que tu pose dessus...

Je suis sérieux je pense que l'avenir de l'astro nomade passe par les plateformes équatoriales qui permettent d'entrainer de gros diamêtre sans encombrer la malle arrière.

 

Edit : mon 400 est motorisé en goto althazimutal, pas bon pour la photo et trop lent en goto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateforme que tu avais la dernière fois n'est pas une plateforme équatoriale ? Me-gourge ?

Attention à la coma avec vos bouzins !!!!

 

Boh, une EQ6 ou Atlas avec un 300 ou 350 type serrurier ça ne tiens pas de place. Et le suivi est bien plus long qu'1h30 et possibilité d'autoguidage, etc...

 

Ca va encore plus grincer, déjà que ce couine pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'est pas tres familié d'une eq6 avec un gros tube dessus et le paquet de contre poids qu'il faut pour parer à tout renversement La tu va friser les 50kgs de monture (surtout de fonte). Ca fait peur. Pour moi un dobs et une plateforme, c'est un couple naturel pour le visu ou la "petite" astrophoto et ça n'empêche pas l'autoguidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Attends tu te l'as faites livrer au boulot ?

Je suis sur une affaire... EQ6goto également pat

 

Pat , tu penses à ma boiboite hein.... tu m'as dit lundi... tu vas faire joujou et moi ??? hihi

 

ben profite pour lui donner le CDROM;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)J'avions pas pu tester la bête sur le ciel pour cause de frasques murphyesque, mais bon, il est content quand même le garçon:D

 

Heu - Reux !

 

J'ai fait un circuit imprimé et l'interface EQmod en express et je viens de tester le goto dans le salon :be:.... Créboudiou! Ca arrache:o Retournement de monture et tout! Comme les vrais!:wub:

 

Si il se trouvait un utilisateur d'EQMOD sur le coin, ce serait sympa de me faire une démo, parce qu'il a l'air d'en avoir sous le pied ce truc là:b:

Il va faloir régler la monture, tester l'autoguidage et s'habituer à tout ça.

 

Heureusement qu'il y a des nuages...J'vais me pieuter;)

 

PS: Jubu, ça va te plaire....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h55 ! malheureux, t'as dû rêver du goto toute la nuit ! t'as mis la monture à coté du lit ?

 

Nan! j'ai dormis dans le carton d'emballage

:be:

 

tiens un lien que tu dois connaitre, mais au cas où : http://eq-mod.sourceforge.net/testimages/

 

Merci pour le lien, mais je suis comme Argi, l'anglais est pas vraiment ma tasse de thé....Je suis pas rendu:confused: Faudrait que j'embauche un traducteur:(

 

D'ailleurs à ce propos quelqu'un a des nouvelles de LIN? On le voit plus par ici, ni sur AS me semble-t-il

Michel t'es là? T'inquiètes pas, je t'embèterais pas pour traduire un site:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi c est quoi que tu veux traduire. Ya le site : reverso qui est plutot pas mal niveau traduction. Il ne s'agit pas de traduire tout un texte mais une partie seulement...

 

L'*, il est en panne ton Mac ? tu l'as preté à Thierry en fait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Euuuuuh Franck.........Je suis zété au boulot t'aujourd'hui:mad: Pas à mon maison de mouâââ:cry:

 

:be:

 

Et Pat

:be: il a pas décuvé, il a encore des relents de réveillon!!!!!!!!!!!!!!!:na:!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNES FETES à tous !!!

Tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui approche à grand pas... plein de comètes et de supernovas, de nouvelles galaxies et tout le tralala;):fete:

 

Allez j'oze: Biz à tous!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Where is Lin ?

Ses repérages sur le larzac étaient interressants.

Je suis à Paris actuelllement, c'est la razzia sur les bouquins d'astro neuf ou d'occaz. Vous avez des envies ? Il faut que je repasse à la maison de l'astro. N'hésitez pas ça vous fera économiser les frais de port..les miens sont modiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thierry pour ta proposition mais rien pour moi.

Si tu vois un 300 sérurier tu le prends... mais pas pour le visuel, pour la photo ! héhé

 

Au fait le 5 tu seras sur aniane ? faudra que je te pique la sky pour la rosette cest bientot tout bon, elle est bientot assez haute en début de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année a tous. Je vous souhaite de belles nuits étoilées pour vos observations et la santé qui vous permettra de sortir dans de bonnes conditions.

 

C'est dans la nuit qu'il est beau de croire à la lumière (Edmond Rostand):fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:stupid:hello mes amis, Pegaze (convalescent) vous souhaite à tous ses meilleurs voeux pour l'année 2008, et bon ciel !! (tiens j'ai déjà entendu Pernoud dire quelque chose de similaire!!!):stupid:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.