Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Franck, je ne serais pas sur aniane samedi soir, préférant aller un peu plus haut et un peu plus loin, pour la noiceur et la transparence du ciel du larzac, les pieds dans la boue. Mais je te conseille d'aller rencontrer les personnes qui refondent l'observatoire. C'est plus interressant pour de l'imagerie ou de la spectro du fait de la présence d'une infrastructure lourde et apte à conduire de nombreux projets à poste fixe. Les viseux n'ont pas grands choses à gagner dans de tels lieux si ce n'est bien sûr la convialité et la chaleur de la rencontre.

Pour la sky, le mieux est que tu vienne la chercher chez moi, au passage on pourrat passer ta lunette au banc si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça a pas l'air follichon quoiqu'un peu mieux pour ce we. Faudra faire avec.

Pas mal ton site de météo.

 

;)

Gratuit et assez fiable (autant que faire se peut)

On peut avoir plus précis sur notre localisation mais c'est payant :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, je ne serais pas sur aniane samedi soir, préférant aller un peu plus haut et un peu plus loin, pour la noiceur et la transparence du ciel du larzac, les pieds dans la boue. Mais je te conseille d'aller rencontrer les personnes qui refondent l'observatoire. C'est plus interressant pour de l'imagerie ou de la spectro du fait de la présence d'une infrastructure lourde et apte à conduire de nombreux projets à poste fixe. Les viseux n'ont pas grands choses à gagner dans de tels lieux si ce n'est bien sûr la convialité et la chaleur de la rencontre.

Pour la sky, le mieux est que tu vienne la chercher chez moi, au passage on pourrat passer ta lunette au banc si tu veux.

 

La passer au banc ?? tu es dispo quand ? je suis en vacances toute la semaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passer au banc ?? tu es dispo quand ? je suis en vacances toute la semaine. :)

 

Une étoile artificielle blanche de 50 µm à 8 m. J'ai testé ça sur la sky 90 hier soir avec de parfaites figures et disques d'airy, j'en étais ravis et une aberration de sphéricité de L/2, et du chromatisme comme prévus sur un doublet aussi court (ça s'arrange et tout devient parfait avec le correcteur/réducteur). La collimation n'avais jamais été faites, elle est d'usine ! C'est quand même stable quand on pense que le barillet est (dé)réglable.

Bref je suis tres content de cette étoiles artificielle, surtout pour régler mes instrument à 3,9 et 4,5. Pour le cn212 la distance doit être d'au moins 20m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Slt a tous et a toutes

 

mes meilleurs voeux pour 2008 et rendez-vous pour 2009

 

je prépare une sortie a l'observatoire des Makes " ile de la Réunion"

date fixée du 20 /12/2008 au 04/01/2009

période de vacances scolaires, la réservation se fait 12 mois avant

 

si des astrams sont interressés par l'observation du ciel austral et la visite de l'ile

 

me le faire savoir rapidement, le gite de l'obs est fait pour une dizaine voir 14 personnes

 

je ne prend aucun bénéfices sur l'opération, dès que je peux fournir le budget

(avion, location gîte/télescope, location voiture ect) complet pour cette opération

je la transmetrai aux personnes qui seront du voyage

 

en perspective 2 reveillons inoubliables

 

@+argi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonnes année à tous

 

 

Avec Tchoub, nous participerons (comme chaque année) aux RAP.

 

Si certains veulent se joindre à nous (club Orion de beauvoisin), me faire signe, je transmettrais au club les inscriptions.

 

Sinon, y a toujours possibilité de faire une inscription solo et de demander d'être a coté du club de beauvoisin.

 

Sinon, l'année astro, elle demarre mal coté météo ... :cry: :cry: :cry:

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances je vous souhaite une bonne année à tous.

Janvier s'annonce bien pluvieux dans notre région....

 

A bientôt prochainement pour ceux que je croise sur le causse mejean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bonne et excellente année à vous tous ! Que de bonnes choses !

 

Bon, j'espère être de nouveau rapidement de retour d'observation parmi vous...

 

A ploush...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et meilleurs vieux,

personnellement je formule celui de récupérer un jour mon LX90 réexpédié au SAV de m....de et qui avec un peu de chance n'aura pas à faire la traversé de l'atlantique pour ce faire lifter la carte mère aux Stat' !

Tant que j'y suis, je formule aussi le vœu que la rangée de lampadaire que la mairie installe devant chez moi (y'en avait 3, ils en mettent 10 !) aient comme promis l'ampoule intégrée dans le capot... à voir, les promesses n'engagent que ceux qui y croit.

Enfin, quelques week end de beau temps ne feraient de tord à personne.

 

@+ capal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris sur gris. J'ai pourtant pu observer de splendides mars cette semaine, il faut savoir visée entre les nuages et ça turbulait moins qu'à l'accoutumé..

Un petit espoir météo pour samedi soir. Maigre, il faut s'y rattacher parce que aprés ce serat la lunaison croissante qui nous attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus d'ongles à force de m'accrocher aux espoirs météo qui passent...sans s'arrêter:mad:

 

Ca permet de bricoler:confused:

-Finie la boite de rangement de l'EQ6, reste la barbouille

-Modifiée NB ma vesta de guidage...qui en a profité pour perdre une des pattes que l'on soulève pour faire la modif longue pose, 5mn de test pour voir que tout allait bien les tripes à l'air et...plop! Adieu la Vesta, je t'aimais bien tu sais :cry:

Donc déssoudage du capteur NB et re-modif NB sur la toucamPro2 , que je pourrais pas te prêter, Eric30, puisqu'il ne me reste que celle là:confused: Par contre, ce soir, ta boite à flat sera terminée ;)

 

M'enfin! Vivement le beau temps que l'on se repose un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour le moment. je vais tester tout ca demain.

 

Au fait Argelliers, tu t'en sors avec le cd que je t'ai filé ? pas de nouvelles, bonnes nouvelles en somme. Et va falloir etre un peu moins violant sur la critique de mes photos stp, je vais finir par le prendre mal...

 

Thierry : http://www.cieletespace.fr/Observer/PetitesAnnonces/detail.aspx?id=1171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Et va falloir etre un peu moins violant sur la critique de mes photos stp, je vais finir par le prendre mal...

 

 

si tu le prend mal, pas grave, tu veux pas de critiques?

post pas dimages qui ne plaisent pas, j'ai été moins violent que certains

 

je pense que thierry Legault a porté la critique a juste niveaux sur tes images

 

et je le rejoint dans le sens ou ont ne peut pas faire de l'imagerie couleur

sans passer par la maitrise du noir et blanc

 

comme tu dis la critique permet de progresser, alors faut savoir l'accepter dans toutes ses formes

 

 

de toute façons depuis des années j'ai apris seul a faire de l'astro souvent devant des livres et revues que ce soit devant un occulaires ou un ordi et ce sans aide, et ben je crois que vais continuer a me faire plaisir dans mon cabanon astro

et abandonner toutes relations que ce soit par forum et autres formes (sauf pour une ou deux personnes):p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs fois que tu critiques les images des autres Argi, je n'ai rien contre ça, mais de dire qu'elle sont très mauvaise faut pas exagérer :confused:. J'avais bien dit que c'était un essai de couleur et pas une image toute belle, et je débute en ccd alors un peu de pincette qd même... avec toutes les critiques que je lis depuis 2 ans sur ce forum tu es le plus acharné et ya rien de constructif mis à part de dire que c'est mieux de maitriser le n&b avant tout. Tu devrais plutot dire : je trouve que la photo est comme ci ou comme ça, ou trop de si ou trop de ça... Thierry legault a su être plus diplomate et je le rejoins également dans ce qu'il a dit, et ça ça ne gonfle pas.

 

C'est pas la première fois que tu nous dis quitter le forum, mais faudrait peut-être être moins agressif dans tes discussions tout simplement. Le franc parler c'est une bonne chose mais quand il s'agit de sujets aussi légers que la critique d'une photo c'est un peu dommage de s'énerver pour si peu.

Arrête un peu de faire le mec genre "persécuté qui se débrouille tout seul", c'est pas trop l'ambiance qu'on aime ici (c'est mon avis perso), personne ne t'empêche de donner ton avis mais soit juste nu peu moins violant. Tu ne vas pas faire ton ours dans ta caverne on t'aime bien dis ;) .

Moi aussi j'aime bien parler franco, alors j'espère que tes relations avec les personnes de ce forum dont je fais partie seront plus zen d'aurénavant, je n'ai rien contre toi, mais un peu plus de diplomatie please.

 

Le plaisir et les échanges ya que ca de vrai ! merci l'étoile mytérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oullah! Fait chaud ici :D

 

Franck, t'aurais pu mettre un " ;) " à la fin de ta pique anti critique, on le voit pas quand tu fait du second ou du troisième degrés derrière ton écran, cela pourrait être mal interprété:confused:.

Vous croyez que ce soir...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.