Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je n'ai pas une monture assez costaud moi ! rafales entre 20 et 30km/h, ca va être chaud. Déjà que sans vent mes images sont pourries alors avec du vent je ne sors pas.;)

L'humidité descend, 62% pour l'instant... une coupole est -elle dispo ce soir, car vers 1-2h du mat le ciel sera dégagé dixit météo consult. Pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!pomoi!Une petite reflexion qui m'est venue tout à fait par hazard :rolleyes:: "il est urgent que tout le monde se retrouve autour d'une vrai table avec un vrai verre de l'amitié (pas plus, sinon ça part en sucette:D) afin de recaler les billes, tout le monde s'aime bien, mais ça transparait pas vraiment bien au travers du prisme de l'internet:confused:

Francky,tout le monde peut pas faire du Proust ou du Victor Hugo avec son clavier;).

Ca vous dis un pot pour parler de tout ça de vive-voix? ce soir? chez moi, (sans armes hein?:D) Madame part au travail à 20h (épousez une infirmière!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!pomoi!Une petite reflexion qui m'est venue tout à fait par hazard :rolleyes:: "il est urgent que tout le monde se retrouve autour d'une vrai table avec un vrai verre de l'amitié (pas plus, sinon ça part en sucette:D) afin de recaler les billes, tout le monde s'aime bien, mais ça transparait pas vraiment bien au travers du prisme de l'internet:confused:

Francky,tout le monde peut pas faire du Proust ou du Victor Hugo avec son clavier;).

Ca vous dis un pot pour parler de tout ça de vive-voix? ce soir? chez moi, (sans armes hein?:D) Madame part au travail à 20h (épousez une infirmière!)

 

Si je bouge c'est seulement pour faire de l'astro, déjà que sortir est difficile pour moi si c'est pour boire un coup, on va m'assassiner...:D

Merci pour la proposition Pat, mais on se retrouvera sur Aniane ou Pompignan plutot ce soir s'il fait bon.

Pour la polémique, j'ai dit ce que j'avais à dire, j'aime les critiques qui font avancer mais pas celles qui te détruisent sur place, je ne demande qu'à apprendre moi.

 

L'humidité tombe encore, on va approcher les 50% avec ce vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra pour le vent mais je suis assez pour aussi...

 

Salutations messires !

 

Si le vent se calme et que le repas de ce soir ne s'éternise pas (je sais ça fait beaucoup de SI ) eh ben je vous rejoindrai...

Je guette le forum pour plus d'info.

 

PAT: J'ai pas encore arreté de fumer mais ... il faut que je te vois (avec ton Strock ) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations messires !

 

Si le vent se calme et que le repas de ce soir ne s'éternise pas (je sais ça fait beaucoup de SI ) eh ben je vous rejoindrai...

Je guette le forum pour plus d'info.

 

PAT: J'ai pas encore arreté de fumer mais ... il faut que je te vois (avec ton Strock ) :wub:

 

J'allais justement te demander si tu avais pris de bonnes résolutions:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lieu reste à déterminer. Aniane si vous le voule sur mon terrain, sinon pompi. La boisssière est trop près de montpel... non ?

Thierry ?

 

L'humidité se stabilise. Je pense qu'on va être bon pour du 70% cette nuit. Le vent a l'air de s'être calmé aussi. J'attends un peu qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres MF il va y avoir des petits nuages et des brumes vers Quissac, pas bon pour Pompi du coup.

 

Un peu plus de vent mais du sec vers Gignac, donc pas trop mal pour La Boissière/Aniane ou je compte bien aller du coup :)

 

On dirait que le ciel sera clair que dans le domaine de la Tramontane et seulement entres les hauteurs et la mer, ailleur, ca va être nuageux...

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevDept.jsp?LIEUID=DEPT34

 

Alors, Aniane chez Franki si on est invité ou la Boissière ? :cool:

 

Vais préparer le matos pendant que vous vous décidez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moyennement dispo vu que j'ai restau ce soir (j'enrage de voir ce beau temps se dévelloper). Mais ça devrait être vite avaler. Je téléphone si je sors avant minuit et je vous rejoints. Ou alors laissez le site de sortie sur le fil.

Au fait les meilleures soldes, c'est celles de la clef des étoiles et c'est moi qui les ai faites (astrotrac et quincaillerie diverse).

Franck prends la sky ça sera toujours plus léger que ta fs et ça prends moins le vent.

J'espère vous voir ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous vous êtes régalé. Ce matin le ciel est coronal, ça faisait longtemps. Pour ma part je suis rentré trop tard du restau pour vous rejoindre. Mais ce soir je ne reste pas à la maison...J'irais du coté d'aumelas.

Merci Franck pour l'annonce je viens juste de la découvrir. J'hésite encore...Moi j'aime bien tes images prise de ton jardin. Ca me redonne espoir pour mon super site astro de juvignac city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous vous êtes régalé. Ce matin le ciel est coronal, ça faisait longtemps. Pour ma part je suis rentré trop tard du restau pour vous rejoindre. Mais ce soir je ne reste pas à la maison...J'irais du coté d'aumelas.

Merci Franck pour l'annonce je viens juste de la découvrir. J'hésite encore...Moi j'aime bien tes images prise de ton jardin. Ca me redonne espoir pour mon super site astro de juvignac city.

 

C'est clair que tu peux te faire un poste fixe pour l'imagerie en Halplha depuis chez toi.

 

Le terrain sur Aniane étant très ventu, nous nous sommes rabattus sur un chemin non loin du site, à l'abris des rafales. Pour Etoile mystérieuse une grande surprise dans la turbulence accrue malgré une transparence plutot bonne : la motivation était donc inversement proportionnelle à la transparence. Quelques amas bien jolis mais très peu définis, une rosette chopée au hasard et qui donna une bonne surprise. Côté planète : mars nette, floue, puis nette, ca dépendait du vent... plutot original : netteté sur les couches atmosphériques. Saturne : idem quoiqu'un peu mieux en milieu de nuit mais vraiment pas top.

En gros : mise au point impossible à plus d'un demi-diamètre.

 

Pour ma part, j'ai posé 2 heures en Halpha sur une SH2-261.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip.

 

Turbu de fou, pas moyen d'être net à plus de 100x :b:

Par contre, petit amuse gueule, la tête de cheval devinée au Nagler 22 et filtre Ultrablock, c'est déjà ça :)

La rosette trouvé par hasard, c'est enorme ce truc, on se demande comment certains font pour ne pas la maitriser en NOUAR ET BLANC :, je n'ai pas réussi à voir les étoiles de "Merlan frit" D, et une petite NP dans l'amas M46 ou M47, à l'est du Grand Oua Oua.

 

E et F du trapèze même pas devinée vu l'abominable turbu.

 

Thierry, t'as rien loupé à part un café ou un chocolat chaud :rolleyes:

Vite, il faut une prochaine !

 

Thierry, tu as un nouveau spot à Aumelas ? C'est bien situé ça, pas loin et dans le noir ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau site de proxi pour sortie frileuse en semaine. Non loin de la boissière, dominant la plaine de gignac au chateau d'aumelas. On est à 300m d'altitude et Montpellier est à l'ouest (y a bon). On y est allé avec alain la dernière fois en decembre, c'est tres exposé au vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai l'impression que c'est mal barré. Avec cette lune qui revient, 23H14 ce soir, ça se pourrait qu'il faille attendre un bail avant la prochaine sortie. En attendant on peut toujours mater mars.

Et holmes ? Still alive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, les saligots! y sont sortis sans moua........snif abandonné.... tout ça pask j'ai qu'un 200/1000..............:cry:;)

 

t'ain vu que je ne suis pas souvent sur mon PC le ouikend, zai pô vu....tant pis pour moi!

 

Espérons que le temps soit avec nous sur Aniane! Au fait qui y va le 26/01 et le 2/02 ??

 

L'*: un grand merci pour ton aide sur les oculaires c'est vrai que ce petit Nagler 9mm, il en a dans le bide! et je doit dire que l'hyperion 17 est franchement terrrrrrrrrrrrrrrible aussi...:p que du bonheur mais j'imaginais pas que c'était une aussi grosse bête!

 

Et bien, en attendant que le ciel se dévoile de nouveau, A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas traité les images de samedi. En tout cas, je n'ai eu que 2 poses sur 12 à jeter. La mise au point fut très difficle et je suis surpris d'avoir des étoiles très rondes malgré les rafales de vent. Je ne vais pas jeter dans le focé mon EM10 finalement...

 

J'avais pris la sky en effet, j'avais pris la clé à 6 pans mais j'avais oublié la clé plate :cry:no comment !

Donc de peur de ne pas pouvoir resserez avec les dents les écrous antidéserrement qui tiennent le collier ; et je n'aurais meme pas pu remonter celui de la FS dans ce cas, alors j'ai laissé ma FS.

Par contre la ST10 se monte sur ta sky via le porte oculaire ; j'ai voulu vérifier que la mise au point était possible tout en ayant un champ plat, mais vu le temps qui ne s'y prête guère je n'ai pas de réponse pour l'instant.

Ciel dégagé hier soir en effet et ce matin... mais pourri pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.